Accueil / Culture Barcelonaise / Boissons et alimentation / Meilleurs restaurants d’Amérique Latine à Barcelone
Top Latin American Restaurants in Barcelona

Meilleurs restaurants d’Amérique Latine à Barcelone

Il est peut-être inutile de décrire les liens profonds que la culture Américo-Latine entretient avec les traditions espagnoles. En raison de cette relation très étroite, il est assez facile de trouver une grande variété de restaurant latino-américain authentique à Barcelone. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux et apprenons en d’avantage sur la culture gastronomique de ce continent.

CUBA – Aché pa ti

Aché Pa Ti est un terme utilisé spécifiquement à Cuba et qui signifie « Bonne chance à vous » Mais le succès de ce merveilleux restaurant n’a rien à voir avec la chance. Aché pa ti est spécialisé dans la cuisine cubaine authentique, comme les moros y cristianos (le riz cubain avec des haricots), la Ropas Vieja (traduit littéralement par « les vieux vêtements », et composé de viande de bœuf en sauce avec des légumes), les tostones (du verbe « toaster », des bananes plantains deux fois frits) et les picadillo habanero (originaire de la Habana, un mélange de viande, de pomme de terre et de légumes). Tous leurs plats sont faits maisons, il en vaut donc la peine d’essayer! Pour rendre hommage à la cuisine péruvienne, Aché pa ti propose également quelques plats typiques du Pérou, comme la cebiche (fabriqué à partir du poisson cru qui a mariné dans du citron jaune ou vert) et el ají de pollo (un chili au poulet. Situé dans le quartier de la Sagrada Familia, ce restaurant est l’endroit idéal pour profiter d’un repas exotique après une belle visite du célèbre ouvrage de Gaudí.

Captura de pantalla 2016-04-18 a las 12.34.43Photo Credit: facebook.com/AchePati

Adresse: C/ Castillejos, 208 

EQUATEUR – El Ñaño Bellaterra

Trouver un bon restaurant Équatorien à Barcelone n’est pas toujours facile, mais El Ñaño Bellaterra vaut certainement le coup! Pour un prix très raisonnable, vous aurez le droit de déguster toute la cuisine Équatorienne, depuis leur typique tamales (des féculents cuits à la vapeur enveloppés dans une feuille de maïs ou une feuille de bananier), des encebollados (de la soupe de poisson), des fritadas (du porc frit), des patacones (des tranches de banane plaint frits) jusqu’au cangrejadas (du crabe). Situé dans le même quartier paisible que le Aché pa ti, El Ñaño Bellaterra est un excellent restaurant, si vous êtes à la recherche de quelque chose proche de votre hébergement à la Sagrada Familia.

Adresse: C/ Padilla, 177

ARGENTINE – Gaucho’s

Comme l’Argentine est l’un des plus gros producteurs de viande du monde, c’est un pays dans lequel la viande ne semble jamais être en pénurie. Le bœuf joue un rôle important dans la cuisine traditionnel culinaire de l’Argentine ainsi que dans son histoire. Visitez le Gaucho’s, pour une expérience charnue authentique, avec des empanadas et du chorizos à partager avec des amis, et beaucoup de steaks juteux et par la suite de porc. Le restaurant dispose d’une belle sélection de vins argentins, tels que le Malbec qui se marie très bien avec le bœuf. Goûtez le « dulce de leche », une célèbre pâte à tartiner pour les Argentins. Laissez la saveur du caramel épais et sucrer envahir votre expérience culinaire. Le Gaucho’s est situé dans l’élégant quartier d’Eixample, près d’un grand nombre d’hébergements à Eixample.

Captura de pantalla 2016-04-18 a las 12.34.54Photo Credit: facebook /GauchoS-Restaurante-Argentino

Adresse: C/ Aragó, 235

MEXIQUE – El Mexicano de Barcelona

Il existe un grand nombre de restaurants mexicains à Barcelone, mais El Mexicano de Barcelone est sans aucun doute l’un des plus populaires. Le chef indigène mexicain cuisine de la nourriture de haute qualité et garantie son authenticité. Fajitas, burritos, nachos, quesadillas, tacos et guacamole – vous trouverez tous les classiques à El Mexicano de Barcelone, vous ainsi que vos amis seront toujours éblouis par les goûts. Le menu comprend également des desserts typiques mexicains, tels que le Pastel de queso (un gâteau au fromage) et le Pastel de elote. Ne manquez pas la chance d’essayer quelque chose de nouveau!

Adresse: C/ Villarroel, 233

Captura de pantalla 2016-04-18 a las 12.35.04Photo Credit: facebook/elmexicanodebarcelona

N’oubliez pas de garder à l’esprit le restaurant Rosa del Raval, connu pour ses délicieuses margaritas.

COLOMBIE – La Fonda Paisa

La Fonda Paisa est probablement l’une des meilleures représentations de la cuisine colombienne à Barcelone. Leur spécialité est le plat national de la Colombie, la bandeja paisa, un plat très copieux de haricots rouges cuits avec du porc, du riz blanc, de la viande hachée, des chicharrón, des œufs aux plats, un banane plantain, des saucisses de chorizo, une sauce hogao, du boudin un avocat et du citron. Ils offrent également le sancocho, qui est une soupe avec de gros morceaux de viande, des pommes de terre et des légumes servis dans un bouillon, de l’Ajico, une soupe de poulet et de pommes de terre. Et ne pas oublier leur grande variété de Arepas et Chuzos. À La Fonda Paisa toute la nourriture est traditionnelle, faite maison et très délicieuse. Les plats sont riches et viennent avec de grosse portion, alors assurez-vous de venir avec un bon appétit… ou un ami!

Adresse: C/ Rosselló, 449 Av. Diagonal, 332 

VENEZUELA – El Rincón de la Abuela Venezolana

La cuisine de grand-mère est toujours la meilleure et la plus mémorable. Et le Venezuela est, bien sûr, pas une exception à cette règle. El Rincón de la Abuela Venezolana offre une cuisine authentique vénézuélienne cuisinée comme à la maison, basé sur des recettes et des secrets. Une de leurs spécialités les plus populaires et bien sûr, leur sélection d’Arepas, qui se composent de deux morceaux de pain moelleux avec de la pâte à base de farine de maïs, farcie avec des ingrédients délicieux tels que le fromage, l’avocat ou de la viande. Le criollo Pabellón est un plat national incontournable, qui se compose de riz, de ragoût de bœuf et une compote de haricots noirs.

Captura de pantalla 2016-04-18 a las 12.35.18Photo Credit: facebook /ElRincondelaAbuelaVenezolana

Adresse: C/ Mallorca, 470

BRÉZIL – Cantinho Brasileiro

Êtes-vous d’humeur à essayer un nouveau restaurant? Le type de petit restaurant pas si bien connu, mais plein de charme et avec une passion pour nourrir ses invités avec de la nourriture authentique? Bien sûr, nous avons le bon endroit pour vous! Manger au Cantinho Brasileiro des petits et mignons plats qui vous feront sentir comme à la maison. C’est une excellente manière pour prendre quelques délicieux snacks brésiliens. Le Acarajé, fèves pelées frits faites en une boule sont toujours les premiers choix sur les panneaux d’affichage. Feijoada (un ragoût de haricots avec du bœuf et du porc) et du Moqueca (du poisson qui a mijoté dans du lait de coco) sont également de délicieux pas dont il ne faut pas louper si vous venez chez Cantinho Brasileiro. Enfin, les bières brésiliennes importées et les caïpirinhas maison rendent l’atmosphère encore plus fantastique.

Cantinho Brasileiro est situé près de nombreux appartements dans le Barrio Gotico.

Adresse: C/ Ample, 43

Featured Image Credit: facebook /ElRincondelaAbuelaVenezolana

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

boisson-et-alimentation

Hébergement Barcelone


Remonter en haut