Accueil / Loisirs / Les plages à Barcelone
beach

Les plages à Barcelone

Du fait de sa localisation sur la fameuse Costa Brava, les plages de la ville se trouvent à dix minutes du centre ville. Quand Barcelone a été choisie pour accueillir les Jeux Olympiques en 1992, la ville a complètement rénové ses côtes, prenant part à une énorme campagne de rénovation. Grâce à cette rénovation, tout le monde est capable de profiter du soleil, du sable, du surf des plages barcelonaises, et échapper au chaos des rues encombrées de la ville. La plage offre des divertissements le jour et la nuit. Quand la nuit tombe, le bras de mer appellé Port Olimpico s’éclaire, se remplissant de fêtards qui se rendent dans les fameuses boîtes de nuits tendances qu’ils peuvent trouver.

Skating along the beach

Contrairement à d’autres plages en Europe, les plages de Barcelone ont tout l’équipement nécessaire pour y passer toute la journée, incluant les douches, les toilettes et les secours. De plus, il y a beaucoup de magasins, de restaurants, de bars et d’autres services. Les baigneurs peuvent profiter de la mer, du surf, du volleyball, des bains de soleil, et d’autres activités très variées. Les six plages ont de multiples options pour tout type de baigneurs.

Trouver mon logement !

 La plage la plus populaire et la plus connue est Barceloneta, qui est constamment occupée par les touristes et par les habitants eux-même. Quelques uns des meilleurs restaurants de poissons et les meilleurs bars se trouvent à Barceloneta; ils offrent de la nourriture et des boissons de qualité de jour et de nuit. Si vous cherchez un endroit plus tranquille et moins touristique pour profiter de la plage, allez à la Plage de Bogatell, qui est moins touchée par ce commercialisme. La Plage Nova Mar Bella offre un accès facile à ces services pour les handicapés. Quelques unes de ces plages comprennent des zones nudistes donc ne soyez pas surpris si vous voyez quelques nudistes.

Barceloneta Beach beautiful sunset

L’été est la saison la plus touristique en europe, et tout le monde à la même chose en tête: passer sa journée à la plage. Les plages de Barcelone peuvent être surpeuplée du fait de sa proximité avec la ville. Pour éviter cette foule, nous vous conseillons de vous rendre un peu plus loin que Barcelone. Il y a tellement d’autres plages à voir en Catalogne, notamment Sitges et Casteldefells, situés au sud de la ville. Un court trajet en train et vous y êtes, et elles en valent la peine puisqu’elles sont très belles. Il y a moins de monde mais elles offrent les mêmes services que les plages de Barcelone. Sitges est bien connue comme de lieu de vacances des homosexuels et il y a beaucoup de plages nudistes. Une autre alternative pour échapper à la foule est d’aller au nord sur les plages de Badalona et de Mongat, et également au village de Caldates.

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

loisirs plages-fr

Hébergement Barcelone


Remonter en haut