Le Musée Historique de Barcelone recouvre plus de 2000 ans d’histoire et offre une vision fascinante au commencement de la ville. C’est un incontournable pour tous ceux intéressés par l’histoire de Barcelone et les origines de la ville.
Le musée se trouve à Plaza del Rei dans le Barrio Gotic, mais a également d’autres bâtiments séparés, que vous pouvez visiter dans la foulée. La visite commence dans les caves de la Maison Clariana Padellàs, où vous pourrez marcher au milieu des ruines romaines de la ville de Barcino, qui datent de 10 après JC. Ces ruines couvrent une très large surface de 4000 m2, jusqu’à la cathédrale. On trouve ici également des objets et vidéos qui nous montrent plus en détails la vie quotidienne de la ville romaine.
Trouver mon logement !
La visite se poursuit au Palais Real Major, où vous pourrez vous rendre compte de la ville durant le Moyen-Age, puis se conclut avec une visite de la chapelle Ste Agathe et Tinell Hall, connue pour être l’endroit où Christophe Colomb a raconté pour la première fois sa découverte de l’Amérique au roi Ferdinand et la reine Isabella.
Cette visite du musée de l’histoire de Barcelone est une parfaite occasion pour s’éloigner des foules des Ramblas, et offre une vision très réelle et intrigante des origines de la ville. C’est une vraie vue de l’intérieur qui nous est donnée : comment était la vie à l’époque quand tout a commencé, et comment tout a évolué jusqu’à maintenant.
Horaires du Musée :
Fermé le lundi
Mardi à Samedi : 10h à 19h
Dimanche : 10h à 20h
Prix :
Adultes 7€
Réductions 5€
Gratuit pour les moins de 16 ans, le premier dimanche du mois et tous les dimanche apr§s 15h.
Comment y aller :
Adresse : Plaza del Rey, s/n 08002 Barcelona, Spain.
Metro: L1 (Catalunya), L3 (Liceu), L4 (Jaume I or Urquinaona)
Bus: 17, 19, 40 et 45
Pour plus d’informations, visitez le site internet