Accueil / Culture Barcelonaise / Boissons et alimentation / La cuisine traditionnelle à Sitges
Traditional food in sitges

La cuisine traditionnelle à Sitges

La population de Sitges est à 22% composée d’étrangers ce qui impact grandement la variété des restaurants. De plus en plus d’endroits proposent des mélanges de cuisines espagnole, italienne, française, asiatique et également avec des fruits de mer. Bien que la plupart des touristes apprécient ces mélanges, et ces nouvelles saveurs, il est fondamental d’expérimenter la cuisine traditionnelle à Sitges lorsque vous venez visiter la ville.

L’ambassade est un bistro traditionnel situé à côté de l’Église principale de Sitges. Le lieu propose des tapas simples et traditionnels dont vous pourrez profiter tout en regardant un spectacle de cabaret exécuté par les drag queens les plus fantaisistes de la ville. Pour les jours ensoleillés, la terrasse offre une superbe vue sur la plage Fragata. Pour faire comme les locaux El Pescadito propose des tapas typiques comme les croquettes au jambon de Serrano, des moules et des petits calamars. Simple, bon marché et savoureux comme tous les tapas devraient l’être. Un autre excellent bar à tapas, La Picara. En plus de proposer les savoureuses patatas bravas du village, le lieu possède des vin d’appellation d’origine contrôlée d’Espagne de la Rioja et El Penedes. Pour un lieu moins fréquenté, préférez Casa Raimundo qui attire généralement une clientèle locale dans ses deux salles décorées avec des meubles rustiques en bois. Le staff est rapide et efficace et les plats ne tardent pas à arriver. Les produits de la mer sont toujours frais, tout droits venus du marché. Si vous souhaitez tester des spécialités d’autres régions de l’Espagne (comme la Galice) pendant votre séjour à Sitges, dirigez-vous vers Ricon Gallego pour le meilleur poulpe Gallega de votre vie. Ouvert 6 jours sur 7, le Ricon offre des menus du jour traditionnels incluant le plat principal et le dessert ainsi qu’une boisson. Pour les carnivores, le Parellada de Carne va vous faire saliver. Pour des tapas plus sophistiqués, El Pou offre des tapas traditionnels avec une présentation modernisée. Une porte bien cachée dans le cœur du village, le restaurant possède une atmosphère cosy et décontractée, attirant ses clients les plus fidèles pour profiter d’un bœuf Wagyu et d’un verre de Rioja AOC. Pour apprécier l’art pendant votre repas, l’Iris Gallery Restaurant situé dans le Arts Hotel Sitges, propose la meilleure cuisine Espagnole dans un cadre moderne et artistique. Ses murs sont décorés des œuvres de Tapies, Dali et des artistes locaux.

Sitges a une grande variété de restaurants pour tous les goûts. Facilement accessible en train de Barcelona, la ville est l’endroit parfait pour un passage d’une journée.

 

Featured Image: sanfamedia.com cc

 

Logements à Sitges

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

boisson-et-alimentation

Hébergement Barcelone


Remonter en haut