Barcelone, Espagne.
Avec son climat méditerranéen, ses belles plages et son ambiance festive, il y a toujours de quoi s’amuser à Barcelone.
Mais si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, nous avons dressé une liste de 7 choses à voir et à faire pendant des vacances en voilier dans la belle ville de Barcelone.
Excursion en bateau au coucher du soleil
Le Sunset Boat Tour à bord d’un catamaran de luxe vous fait passer devant les principales attractions de Barcelone tout en profitant du coucher de soleil sur la mer scintillante. D’autres options pour une visite depuis l’eau comprennent un voyage de 2 heures sur un voilier et une croisière de 3 heures au coucher du soleil avec musique live.
Les excursions en bateau sont populaires à Barcelone et comprennent généralement des boissons gratuites, et parfois même le wifi à bord. Mais avec une telle beauté autour de vous, pourquoi voudriez-vous passer du temps rivé à vos appareils mobiles ?
Si vous préférez affréter un voilier, inviter de nouveaux amis et faire votre propre croisière au coucher du soleil, c’est aussi une bonne idée.
Voir Barcelone depuis les cieux
Plusieurs établissements de Barcelone proposent des forfaits parachute, jet ski et autres sports nautiques. Survolez Barcelone et voyez-la comme vous ne l’avez jamais vue auparavant.
Tout nu sur la plage
Vous voulez vous allonger sur la plage et travailler votre bronzage ? Barcelone possède neuf plages le long du littoral méditerranéen, toutes dotées du drapeau bleu d’excellence de l’UE pour la qualité de l’eau et des services.
Les bains de soleil sans haut sont la norme pour de nombreux baigneurs sur les plages de Barcelone. Mais si vous voulez être audacieux et tout dénuder, les sables dorés de la plage de Mar Bella ou de San Sebastien sont les endroits où aller pour travailler votre bronzage.
Se rafraîchir au bar de glace
Après cela, vous aurez peut-être envie de vous rafraîchir. L’Ice Bar de Barcelone se trouve sur la plage du Port Olimpic, où vous pouvez passer du soleil aux températures négatives.
Savourez un verre glacé tout en vous relaxant, mais mettez un manteau sur votre bikini ou vous ressemblerez bientôt à l’une des statues de glace sculptées à la main dans le bar, commandées par des sculpteurs internationaux de renom.
Si vous ne supportez pas bien le froid, vous pouvez toujours profiter d’un coucher de soleil sur la terrasse du bar sur la plage.
Sur le dancefloor
Après votre passage au bar de glace, vous aurez besoin de vous réchauffer à nouveau. Quelle meilleure façon de le faire que de danser ? Un voyage dans cette ville ne serait pas complet sans faire un tour dans les boîtes de nuit les plus stylé qui existent.
Vous avez passé la journée en bikini. Maintenant, passez la nuit au bikini. Le Bikini est l’un des clubs les plus emblématiques du centre de Barcelone, qui a ouvert dans les années 50. Passez la nuit à danser la salsa et à écouter de la musique bachata et merengue.
Pour une soirée plus sophistiquée autour du vin et de la musique, le club haut de gamme Pacha Barcelona se trouve sur le front de mer.
Boulevard de la Rambla
Pas encore d’humeur à danser ? Alors dirigez-vous vers La Rambla, la plus célèbre de toutes les rues de Barcelone, qui relie la Plaça Colon (près du port de croisière) à la Plaça de Catalunya, où commence le principal quartier commerçant.
La Rambla est un large espace bordé d’arbres, réservé aux piétons, qui est devenu au cours de la dernière décennie le lieu de prédilection des habitants et des touristes, grâce à ses musiciens de rue, ses vendeurs de fleurs et ses fantastiques restaurants.
C’est une ruche d’activité de jour comme de nuit, qui vous offre une multitude de choses à voir et à faire. Alors asseyez-vous et sirotez un café en observant les gens. Et profitez de l’ambiance animée de Barcelone.
Fête de Gracia
Le festival annuel Festa Major de Gràcia illumine les rues de Gracia à Barcelone chaque mois d’août.
Gràcia se trouve à vingt minutes de marche du centre-ville de Barcelone. Chaque année, cette communauté attire jusqu’à 500 000 visiteurs avec le festival Festa de Gracia. Six jours et six nuits de concerts, de spectacles, de cuisine de rue et de musique en direct.
Des poupées géantes en papier mâché, des danses folkloriques traditionnelles et des parades colorées ajoutent une touche catalane à cette fête de rue épique qui couvre dix-huit rues. Si vous voulez vivre l’excitation de la Festa de Gràcia 2022, elle aura lieu du 15 au 21 août.