Accueil / A propos de Barcelone / Voyager toute seule à Barcelone: ce que les filles doivent savoir!
origin_54611082 copia

Voyager toute seule à Barcelone: ce que les filles doivent savoir!

Je ne suis pas une voyageuse professionnelle, mais j’ai beaucoup voyagé et dans la plupart des cas j’étais seule. Je dirais que ces voyages étaient les plus intéressants. Voyager toute seule à Barcelone vous met au défi, vous affrontez vos peurs et insécurités, ce qui vous donne l’opportunité de vous faire de nouveaux amis venant du monde entier. Vous pouvez aussi décider en toute liberté ce que vous aller faire et où vous voulez aller !

J’ai commencé à voyager à travers l’Europe quand j’avais 18 ans et j’ai beaucoup voyagé après aussi. Pour le moment, je n’ai pas fait face à de grosses difficultés, normalement c’est plutôt facile car les personnes sont habituées aux voyageurs et sont plus accueillantes envers eux.

Si vous vous sentez un peu nerveux pour voyager toute seule ou parce que vous êtes une femme… cet article est fait pour vous !

Trouver votre hébergement dès maintenant !

Je voudrais partager avec vous des règles d’or qui vous permettrons de profiter de votre voyage et d’éviter toutes situations difficiles.

La sécurité est très importante

  • Utilisez votre bon sens (n’allez pas quelque part avec des gens que vous venez à peine de rencontrer, boire trop à une soirée, rentrer tout seul le soir etc.)

  • Evitez de porter trop l’attention sur vous concernant le regard des hommes : faites attention avec les habits que vous portez, ne regardez pas les hommes dans les yeux, surtout dans les pays du sud, et ne réagissez pas si on vous siffle. Un conseil : beaucoup de filles utilise une bague qu’elles placent sur leur annulaire afin de faire semblant d’être mariée pour se sentir en sécurité.

  • Ce qui peut aussi vous aider quand des personnes trop curieuses vous importune, c’est de dire que vous voyager avec votre petit ami, votre frère, ou mari et que vous l’attendez.

  • Avoir confiance en soi. Les gens font des suppositions sur le langage de votre corps. Vous pouvez vous montrer confiant en vous tenant droit et en regardant les gens dans les yeux. Vous pouvez aussi dire que vous êtes déjà venu dans ce quartier.

  • Soyez sur vos gardes et regardez ce qu’il se passe autour de vous. Les touristes sont souvent distraits et ne s’aperçoivent pas qu’ils se sont fait voler. Si vous êtes dans une situation compliquée, commencez à marcher, faites du bruit et appelez à l’aide. Quelque chose que les filles oublient souvent : dans les cafés et les bars gardez un œil sur votre boisson et votre nourriture.

  • Ecoutez les histoires et expériences d’autres personnes, ça vous permettra de ne pas commettre les mêmes erreurs. Si c’est possible, demandez aux locaux quels sont les endroits que vous devriez visiter et ceux que vous devriez éviter, et soyez prêt à changez vos plans si vous entendez que l’endroit où vous voulez aller n’est pas sûr.

  • Si vous ne voulez pas être identifiée comme un voyageur solitaire, approchez vous des gros groupes. Par exemple dans le métro, asseyez vous à côté de groupes d’amis ou de familles, vous pourriez peut être même vous faire de nouveaux amis !

  • Utilisez les taxis officiels de la ville.

large_10840215293 copia

Faire attention à son argent et aux choses de valeur.

Avant le départ, faites de photocopies de tous les documents qui vous sont nécessaire, par exemple votre passeport, votre visa, votre assurance maladie etc. N’ayez pas beaucoup de monnaie sur vous, et faites attention à votre carte de crédit. Souvenez vous de surveillez votre sac avec votre argent, surtout dans les lieux publics. Il est préférable de le répartir dans plusieurs endroits. Il est aussi conseillé d’avoir une valise qui a un code de sécurité ou un cadenas.

Faites vos valises intelligemment et n’oubliez pas les différences de culture.

Pensez à quels genre de vêtement vous devriez emmener avec vous. La même chose pour les bijoux. Essayez de paraitre comme une vraie locale car les touristes ont plus de chance de se faire voler. Quand vous êtes sur la route, vous pouvez faire face à des facteurs inattendus ou être positivement surpris par la façon dont vous vous débrouillez.

Pour terminer, je voudrais vous dire que si vous prêtez attention à la sécurité et étudiez le comportement et la culture du pays, vous serez complètement capable de profiter de votre séjour, d’aimer ce changement de rythme, et d’être libéré des problèmes !

De Anastasia Savkina

photo credit: Toni Blay via photopin cc
photo credit: jcmejia_acera via photopin cc

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone culture-barcelona-fr la-population-a-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut