Accueil / Culture Barcelonaise / SAN FERMÍN – La course de taureaux
San Fermín - Bull run

SAN FERMÍN – La course de taureaux

Êtes-vous assez courageux pour surmonter vos peurs? Sortez de votre zone de confort et joignez la course de taureaux !
LA fiesta que vous n’oublierez jamais.

Chupinazo
photo credit: Abeeeer cc

Le festival San Fermín a lieu à Pamplona, au Nord de l’Espagne, tous les ans du 6 au 14 Juillet. Il commence avec le chupinazo, qui marque le début de la semaine de festival, avec le lancement d’une fusée du balcon de la mairie, et avec des milliers de locaux et touristes célébrant le début du festival. Après cet événement vient le Riau-Riau, une activité de masse où les locaux dansent en mémoire de leur bien aimé patron Saint Fermín devant une des chapelles de la ville.
La date clé du festival est le 7 Juillet, quand des milliers de personnes accompagnent la statue du 15ème siècle de Saint Fermin à travers toute la vieille ville de Pamplona. Une ancienne danse traditionnelle, la jota, est exécutée et les « gigantes » (des énormes marionnettes en bois et papier-mâché) tremblent et font des pirouettes, pendant que les cloches de la cathédrale carillonnent.

Trouver mon logement !

Pamplona bullring
photo credit: jaumescar cc

En ce qui concerne le plus important, les courses de taureaux sont organisées tous les matins à 8h00, ce qui consiste à voir des milliers de personnes qui courent face à six taureaux et six autres bœufs sur 825 mètres dans des rues très étroites de la vieille ville de Pamplona, et qui se termine dans l’arène de taureaux. De plus, il y a des combats de taureaux tous les soirs, dans lesquels les six taureaux de la course s’opposent à des toréadors sur des chevaux (« rejoneos ») et sont par la suite tués.

San Fermín - Firework
photo credit: Abeeeer via photopin cc

Tous les soirs un feu d’artifice est donné au parc de la citadelle, qui donne naissance à une compétition internationale de feux d’artifices.
Tous les matins, il y a un parade des géants et marionnettes en bois, qui ont plus de 150 ans et représentant les rois et reines des quatre continents (Europe, Asie, Amérique, Afrique). Fait intéressant : kilíkis et zaldíkos courent après des enfants, essayant de les frapper avec une matraque en mousse.

San Fermín - Pobre de Mí
photo credit: iaramburu via photopin cc

Après neufs jours de fête, les habitants de Pamplona se rejoignent à la place de l’hôtel de ville à minuit le 14 Juillet illuminée par les bougies, en chantant les tristes mélodies traditionnelles du Pobre de Mi (Pauvre moi). Le maire de la ville clôture le festival avec les participants qui allument une bougie et retire leurs mouchoirs rouges.

Qu’avez vous besoin de savoir d’autre ?

Faites attention- tous les ans entre 200 et 300 personnes sont blessées pendant la course et 15 ont été tué depuis la création du festival.
Vous pouvez aller de votre appartement de Barcelone à Pamplona en 4 heures seulement en utilisant le train Renfe.
Beaucoup de rabais sont disponibles pour le ticket de train:
-60% de rabais si le ticket a été acheté 15 jours à l’avance
-10% en moins si le ticket est un aller-retour
-20% de rabais pour les personnes ayant une carte jeune (moins de 26 ans)
-40% de rabais pour les enfants en dessous de 14 ans.

San Fermin est l’une des choses que tout le monde devrait avoir vu au moins une fois dans leur vie, venez et profitez de la culture espagnole !

photo credit: gabriel amadeus cc

Logements à Barcelone

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

culture-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut