Accueil / A propos de Barcelone / Films réalisés à Barcelone – Vicky Cristina Barcelona et L’Auberge Espagnole
Vicky Cristina Barcelona

Films réalisés à Barcelone – Vicky Cristina Barcelona et L’Auberge Espagnole

La deuxième partie de nos films réalisés à Barcelone:

Vicky Cristina Barcelona (Woody Allen, 2008): Un film romantique qui montre un Barcelone irréel. Pourquoi? Les grandes maisons avec de grands jardins comme celui de l’artiste Juan Antonio (Javier Bardem) ne sont pas familiers à la plupart des Barcelonais. Pas plus que la plupart que les artistes roulant en Alfa Romeos et ayant un avion à leur disposition. Ni même le puissant Juan, séduisant personnage Catalan.Mais malgré cela, nous pouvoir voir à travers ce film des fabuleux endroits de la ville telle qu’elle est, couvrant les monuments pittoresques. Woody Allen capture peut être la magie, mais c’est la ville qui rend ce film aussi séduisant.

Commençons notre prochaine tournée des films !

Sagrada Familia: Un endroit où Vicky et Cristina sont allées faire du tourisme, l’une des premières scènes consiste à les regarder prendre des photos de la façade et de l’intérieur du bâtiment. La Sagrada Familia est considéré comme le chef-d’œuvre de l’architecte moderniste Antoni Gaudí, que vous verrez à plusieurs reprises tout au long du film.

Hospital Sant Pau
Hôpital Sant Pau (Crédit photo: jorapa cc)

A dix minutes à pied de la Sagrada Familia, il y a un autre complexe architectural moderniste: L’Hôpital de Sant Pau. Dans le film, Vicky suit des cours d’espagnol ici. Cette scène a été tournée de la façade principale de l’hôpital Sant Pau, mais en réalité, il n’y a pas de cours de langue donné dedans. C’est un bâtiment moderniste important qui est déjà considéré comme un patrimoine mondial par l’UNESCO.

Parc Güell
Parc Güell (Crédit photo: iShot71 cc)

Dans Vicky Cristina Barcelona, une scène majeure est tournée en face de la célèbre sculpture de El Drac, au pied de l’escalier principal. Vicky et Juan Antonio s’y rencontrent après leur retour de Oviedo et parlent de ce qui est arrivé dans la ville asturienne.

Passeig de Grácia
Passeig de Gracia (Crédit photo: FeistyTortilla cc)

Au sommet de Passeig de Gracia, il y a la Maison Fuster. La Casa Fuster est un bâtiment moderniste construit par Domènech en 2004, qui est devenu un luxueux hôtel de cinq étoiles. Dans le film, Vicky rencontre Judy assis sur une des chaises rouges dans le Café viennois (Café Vienés). Ce café est connu pour ses sessions de jazz tous les jeudis, dans laquelle Woody Allen elle même participait.

En montant ou descendant   Passeig de Gracia, vous atteindrez rapidement la Casa Mila, également connu sous le nom de La Pedrera. De toute évidence un bâtiment moderniste de Gaudí, a été construit à Passeig de Gracia 92.

Barri Gótic
Quartier Gothique (Crédit photo: bigglesmith cc)

L’une des scènes les plus importantes au début du film, quand le personnage de Javier Bardem apprend à connaître les protagonistes, a été abattu dans le restaurant Els Quatre Gats, également connu sous le nom 4Gats. Ce restaurant a été ouvert en 1897 et depuis lors, a été un lieu fréquenté par les célèbres Ruben Dario, Pablo Picasso, Antoni Gaudí et Ricard Opisso.

https://barcelonaenpantalla.wordpress.com/2013/05/16/la-barcelona-modernista-vicky-cristina-barcelona/

Trouvez votre logement maintenant !

L’Aubergue espagnole

Ce film décrit la vie de l’étudiant Erasmus Xavier, parisien, qui se rend à Barcelone pour son année à l’étranger, où il partage un appartement avec six autres étudiants , pour un fabuleux mélange de nationalités. Xavier vient à Barcelone avec l’intention d’apprendre l’espagnol, mais Barcelone offre beaucoup plus que cela. Barcelone est une ville riche en art et d’histoire qui accueille environ 7 millions de touristes chaque année et fait partie des principales destinations pour les étudiants internationaux. Xavier découvre une grande ville avec de nombreux endroits à visiter et beaucoup de gens à rencontrer. Une expérience qui changera sa vie à jamais.

Barceloneta Beach Party
Crédit photo : Thomas Rousing Photography cc

Ce film nous vous permettra d’avoir un aperçu  de certains bâtiments,  monuments et places de Barcelone. Grâce à ce célèbre film, vous parcourez à travers lui les 6 endroits les plus vivants de cette ville. La visite commence dans la rue animée de Plaça Catalunya et se termine à la plage de Barceloneta. En plus, il vous donnerez les bonnes adresses des bars où il est agréable de s’arrêter pour prendre un verre tout en profitant de la bonne ambiance de la ville.

Pour commencez votre visite des endroits les plus agréable de Barcelone, nous vous conseillons de commencer votre visite à “Plaça Catalunya”. De là, vous aurez accès à La Rambla, puis au Raval et au quartier gothique, situé à la même hauteur que la “Plaça Reial”. Enfin, vous descendrez le front de mer, de la statue de Christophe Colomb vers le vieux village de pêcheurs de Barceloneta, pour bronzer et manger dans l’un de ses grands restaurants.

https://barcelonaenpantalla.wordpress.com/2013/05/09/una-casa-de-locos-la-barcelona-de-los-erasmus/

 

Photo descriptive crédit photo: Bill Strain cc

 

LOGEMENTS A BARCELONE

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone culture-barcelona-fr la-ville lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut