Accueil / A propos de Barcelone / Guide pratique : vivre à Barcelone
guide to live

Guide pratique : vivre à Barcelone

Avez-vous déjà pensé à comment vivre à Barcelone ? Pendant votre séjour dans cette ville, nous vous guiderons de la manière qu’un local vivrait sa vie ici. Si vous êtes à la recherche d’expériences particulières pendant votre visite de la ville, voici notre version d’un voyage dit “expérimental”. Vivez la culture espagnol et son héritage, et faites plus que juste passer par là, en comprenant les us et coutumes et les traditions locales afin de vivre une véritable epérience personnelle et humaine.

Depuis que je suis arrivé à Barcelone je me suis rendu compte que nous avons tous certaines habitudes qui dépendent de nos origines et de notre culture, et il peut être difficile de s’adapter à la culture locale, stout à Barcelone qui est une ville très touristique. Il faut savoir différencier les locaux et leur culture à celle des touristes. Si vous venez à Barcelone pour découvrir la vrai vie des locaux, voici les choses à faire et à éviter au possible.

 

Les zones de la ville

mother-2495598_640

Les zones près de Las Ramblas comme le Barri Gotic et El Raval sont des endroits à éviter. Ils sont rempli de touristes tous les jours et tous les restaurants, bars et magasins sont influencés par les visiteurs et touristes et non pas par les vrai Catalans et la culture espagnole. Si vous voulez vivre comme un vrai Barcelonais vous devriez vivre plus dans le nord de la ville, dans des quartiers comme Gracia, Eixample ou encore El Born. Dans ces quartiers vous trouverez cette culture espagnole.

Venons en aux endroits pour sortir entre amis, Las Ramblas, la plage Barceloneta et le Barri Gotic sont à éviter si vous voulez vivre comme un local. Essayez plutôt le quartier de El Born.

Même si le parc de la Ciutadella est une attraction pour les touristes, c’est aussi un endroit formidable pour venir faire un picnic le dimanche après midi, il y a beaucoup de locaux qui viennent passer du temps dans ce parc tout seul ou entre amis. De plus, les quartiers autour du parcs offrent beaucoup de cafés et bars qui ne sont pas si touristique. Mais il faut quand même bien regarder les alentours pour ne pas finir dans un endroit touristique.

À faire : Gracia, Eixample, El Born, Pac de Ciutadella

À éviter : Las Ramblas, Barri Gotic, El Raval, partie festive de La Barceloneta

Gastronomie

13531015203_f35495c80f_z

Trouver de délicieuses tapas à un prix abordable dans la ville est un vrai challenge si on ne sait pas ou aller et ou chercher. Quimet I Quimet, Roure et Tossa sont des endroits qui valent la peine d’y aller. Vous ne commandez pas des tapas comme plats principaux et tout seul. En réalité si vous voulez le faire au style Barcelonais, vous y aller pour partager les plats et tapas.

Concernant la paella qui est connue dans le monde entier, vous pouvez être très déçu si vous allez au mauvais endroit. Beaucoup de restaurants de touristes servent la paella réchauffée au micro-ondes, ce qui n’est pas bon du tout. Si vous voulez goûter à de la vraie paella il faut aller à Can Solé à la Barceloneta!

Et souvenez vous, sans vous souciez de ce que vous faîtes d’habitude, ne demandez pas à payer séparément (si vous voulez vous faire passer pour un local) et le pourboire est de 10 à 15 pour-cent.

À faire : Partager des tapas, ajouter des pourboires de 10%-15%

À éviter : Les endroits trop cher, ne pas payer séparémment

Culture

danil-sorokin-455017

Maintenant que vous êtes désormais résident de Barcelone, cela ne vous empêche pas de profiter des magnifiques architectures des monuments de la ville, comme la Sagra Familia, le Parc Guell, la Casa Mila et Casa Batllo, tous imaginés par l’architecte catalan Antoni Gaudí. Cependant vous devriez y aller pendant les périodes les moins touristiques. Le matin pendant la semaine sont plutôt calmes mais cela devient de plus en plus visité pendant la saison estivale (de Mai à Septembre). Ces restrictions s’appliquent également aux musées et autres attractions touristiques.

L’Aquarium, le Zoo de Barcelone et le Funiculaire du Montjuïc doivent être évité car tous les touristes s’y dirigent en masse, ayant pour conséquence une augmentation des prix et le peu d’intérêt culturel.

À faire : Monument et architecture catalane, musées, le tout pendant les heures creuses ou pendant la basse saison (de Septembre à Avril).

À ne pas faire : Aquarium, Zoo de Barcelone, Funiculaire du Montjuïc

Nous espérons que vous trouverez ce qui vous convient le mieux pour votre vie ici, au sein des natifs de Barcelone. Cela vous revient de decider comment vous aller passer votre séjour dans la capitale Catalane. Profitez et faites ce dont vous rêvez, nous vous souhaitons de passer un merveilleux moment dans cette ville incroyable !

Vous cherchez un appartement dans un endroit non-touristique du centre ville ?

Jetez un oeil à ces PROMOTIONS sur des appartements dans l’ensemble des secteurs avec BARCELONA – HOME.

french2 french

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

a-propos-de-barcelone culture-barcelona-fr culture-de-barcelone la-population-a-barcelone la-ville

Hébergement Barcelone


Remonter en haut