Un peu plus à l’intérieur de la Costa Brava se trouve une belle ville pittoresque appelée Peratallada. Les bâtiments en pierre couverts de lierre font de cet endroit un lieu magique. Les rues étroites vous guideront dans cette ville, et vous emmèneront aux points de repère, qui font de ce lieu médiéval, un conte de fées. La ville est très petite avec moins de 500 habitants, alors attendez à explorer tout cela le temps d’une journée!
Trouvez votre logement!
L’histoire de Peratallada
Peratallada est un dérivé de ‘Pedra Tallada’ signifiant pierre sculptée, ce qui est très approprié étant donnée l’apparence de ses bâtiments. La ville est en lien avec l’époque médiévale, elle organise d’ailleurs un annual festival pour vous ramener au Xème siècle afin de voir comment les choses se passaient dans cette ville autrefois. Venez en octobre, la ville apparaît alors comme à l’âge médiéval. Peratallada est vraiment l’un des exemples les mieux gardés dans toute l’Espagne, d’un canton médiéval.
Dans le centre de la ville se dresse le château, qui est vraiment un monument spectaculaire. Plus de 1000 ans d’histoire son présents au sein de ses murs et de ses passages souterrains. Le site a été récemment rénové et les jardins qui entourent le château ont été modernisés de manière à correspondre parfaitement à l’environnement. Il est tout à fait inhabituel que l’église soit construite en dehors du village principal. La rumeur veut que ce soit à cause les conséquences d’une dispute entre le prêtre et le seigneur du château à l’époque! L’église romane est très jolie, avec son entrée bordée d’arbres, qui vous conduit à l’intérieur.
Les activités dans Peratallada
Une journée à Peratallada implique de faire le tour de cette magnifique ville et de s’imprégner de son histoire et de sa culture. Il y a de nombreux restaurants où goûter d’authentiques plats et vins espagnols, ainsi que d’excellents points de vue à partir desquels vous prendrez de très belles photos. Il y a aussi beaucoup de galeries vendant différents types d’œuvres d’arts; si vous vous baladez dans la ville, vous tomberez probablement sur l’une d’entre elles.
Les plages, à proximité, sont magnifiques et parfaites pour un après-midi sous le soleil. Louer une voiture est la manière la plus simple de s’y rendre, mais le bus fonctionne aussi.
Peratallada est très proche d’une ville appelé Pals, approximativement à 10 km. Pals est aussi une ville médiévale et son apparence est très semblable à celle de Peratallada. Elle a été construite contre une colline appelée Puig Aspre. En marchant à travers la ville, vous ne sentirez pas que vous êtes à mi-chemin de cette colline, mais quand vous atteindrez le sommet, vous profiterez d’une vue spectaculaire, qui s’étends sur des kilomètres.
Comment vous rendre là-bas
Peratallada est approximativement à 136 km de Barcelone. Vous pouvez vous y rendre:
– Par le train : Prendre le train jusqu’à Girona, puis faire la correspondance pour Flassa puis enfin pour Peratallada
– En voiture : Si vous conduisez rappelez-vous, il y a des péages sur la route! Nous vous conseillons d’avoir du liquide pour échanger de la monnaie, même si beaucoup de péages prennent les cartes maintenant! L’itinéraire est le suivant:
– Se rendre sur la B-10 à partir de Via Laietana, Carrer del Dr. Aiguader et prendre la sortie 22
– Prendre AP-7, C-35 et C-31 jusqu’à C-66
– Suivre C-66, GI-644 et GI-651 jusqu’à votre destination à Peratallada
Si vous avez besoin d’aide pour trouver votre appartement près de Peratallada, nous pouvons vous aider ! Visitez our website et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !