Où séjourner à Barcelone ?
Si vous n’avez jamais visité la ville auparavant, il peut être difficile de trouver un endroit où loger à Barcelone. La ville a beaucoup de quartiers différents. cela rend facile de trouver un endroit qui satisfait vos désirs et vos besoins. De plus, une fois que vous savez combien vous voulez dépenser et quel type de quartier, où rester à Barcelone. La recherche d’un appartement peut devenir beaucoup plus facile !
Barcelone est certainement l’une des villes les plus dynamiques et les plus vivantes de toute l’Europe. Située juste à côté de magnifiques plages de sable, cette ville animée est unique et ne ressemble à aucune autre. Elle est divisée en petites zones qui appartiennent à des quartiers plus grands qui ont tous une atmosphère complètement différente. De l’architecture aux restaurants en passant par les personnes qui y vivent. Chacun est complètement unique. Lequel de ces quartiers vous semble le mieux adapté ? et savez-vous où rester à Barcelone ?
Quartiers les plus populaires
Nous avons dressé une liste des quartiers les plus populaires pour votre séjour à Barcelone. Cependant, ce sont nos quartiers préférés dans la ville et ils sont fortement recommandés !
L’environnement de bon nombre de ces quartiers historiques de la ville est si différent de celui de nombreuses autres villes européennes. En effet, en vous promenant dans les rues étroites, vous aurez l’impression de pénétrer dans une scène de film. Barcelone est également un lieu où de nombreux films ont été produits. Par exemple, Woody Allen a tourné son film Vicky Cristina Barcelona dans la ville. Si vous avez vu le film, vous reconnaîtrez ensuite de nombreux décors en vous promenant dans une rue des quartiers historiques.
City Center
Barcelone est une ville qui diffère encore beaucoup selon l’endroit où l’on se trouve. Chacun des quartiers de la ville a son propre charme. Nous pouvons vous proposer différents appartements dans différents quartiers pour séjourner à Barcelone. Le premier, que l’on appelle généralement le centre de la ville, est la Plaza Catalunya. Ensuite, à quelques pas de la Plaza Catalunya, vous serez sur la célèbre La Rambla. Il s’agit d’une rue commerçante pleine de magasins, de boutiques, de bars, de restaurants, d’hôtels et même de boîtes de nuit. C’est donc une rue où il y a beaucoup de touristes. En outre, vous devez toujours faire attention car les pickpockets sont fréquents.
Ciutat Vella
Si vous souhaitez un quartier ancien où rester à Barcelone, il y a Ciutat Vella. C’est le quartier le plus ancien et le plus visité de la ville. Son nom signifie “vieille ville”. La vieille ville, située au centre de la ville, est la partie la plus ancienne de Barcelone. C’est également la plus touristique. Dans cette zone, on trouve El Born, Barri Gotic et El Raval. Même si ces quartiers donnent l’impression d’être dans la vieille ville, ils sont aussi les plus touristiques et donc les plus dangereux. Par-dessus tout, il y a de nombreux restaurants, bars. Vous trouverez également des boutiques pittoresques tout au long des petites routes sinueuses, avec Las Ramblas qui traverse le milieu du quartier. Il s’agit d’un quartier populaire pour les étudiants et les jeunes adultes, en raison de sa vie nocturne intense.
Si vous souhaitez un endroit élégant où rester à Barcelone, voici El born. El Born est le quartier le plus élégant, tout en conservant une ambiance de quartier. Le Barri Gotic, avec ses vieilles rues pavées. Il est un peu plus cher que les autres quartiers, mais vous aurez l’impression de vivre à l’époque médiévale. El Raval est un quartier très multiculturel et diversifié. Certaines parties sont très artistiques et branchées, tandis que d’autres peuvent être ombragées.
L’Eixample
L’Eixample de Barcelone comprend des rues qui forment un quadrillage parfait de la ville. Elles sont remplies de toutes sortes de vitrines. C’est en outre une zone divisée en L’Esquerra (à gauche) et La Dreta (à droite). Cette partie de la ville est certainement moins chère, plus sûre, et présente une architecture réalisée par Antoni Gaudí et Lluis Domench i Montaner. On y trouve de nombreux restaurants, des magasins, des épiceries locales. C’est également un endroit idéal pour les familles et les professionnels.
L’Eixample est divisé verticalement par le Passeig de Gràcia, l’avenue des boutiques de créateurs haut de gamme de Barcelone. Transports en commun : Les lignes de métro L3, L4, L5 ; et les trains FGC traversent l’Eixample. Surtout, environ la moitié des bus de la ville passent par ce quartier. De plus, tous les bus de nuit partent de la Plaza Catalunya.
Gràcia
Si vous souhaitez un endroit animé où rester à Barcelone, voici Gràcia. Il y a une vie nocturne très animée avec des bars, ainsi que des restaurants et des cafés étonnants. Les loyers dans cette partie de la ville sont plus abordables que dans les autres quartiers. Dans le même ordre d’idées, lorsque vous choisissez où vivre à Barcelone, il existe de nombreuses options différentes. Quel que soit l’endroit où vous vous installez à Barcelone, ce sera une expérience formidable. Aucun endroit n’est “horrible”, après tout, vous êtes à Barcelone.
On y trouve un mélange diversifié de personnes, des générations plus âgées à la jeunesse bohème. C’est un quartier qui séduit et déroute par ses ruelles étroites et ses nombreuses places. Relativement épargnée par le tourisme, Gràcia conserve certainement un charme local qui a été enlevé à certaines des régions les plus populaires de Barcelone. Si vous êtes en ville au mois d’août, ne manquez pas la Fiesta Major de Gràcia. Il s’agit d’une fête qui dure une semaine et qui attire des visiteurs des quatre coins de la ville.
Horta-Guinardó
Horta-Guinardó possède plusieurs fermes et forteresses datant du Moyen Âge, ainsi que des propriétés aristocratiques datant du XIXe siècle, lorsque la base des montagnes de Collserola était un endroit populaire pour les riches maisons de campagne. En revanche, le Vall d’Hebron voisin est l’un des quatre principaux sites olympiques de 1992. Il a ensuite servi de centre pour les compétitions de cyclisme, de tennis et de tir à l’arc.
En général, cependant, il s’agit d’une zone peu fréquentée par les touristes. Elle abrite des dizaines d’immeubles d’habitation. cela lui confère une atmosphère indéfinie. Elle est parfaite pour les banlieusards, mais peut-être pas l’aventure recherchée par les voyageurs. Transports en commun : M : Horta, Vall d’Hebron, Mundet, et Montbau.
Les Corts
Les Corts est également connu pour ses boulangeries et ses petits cafés avec des terrasses. Vous pouvez ici, profiter de la lumière du soleil pendant les mois les plus chauds de l’année. On y trouve également de nombreux magasins haut de gamme, qu’il s’agisse de boutiques ou de boutiques de créateurs. Le quartier est une fusion du style contemporain et du style classique du XIXe siècle qui prévaut dans d’autres parties de la ville. C’est également là que se trouve le célèbre stade de football de Barcelone, le Camp Nou. Il s’agit toujours d’un endroit passionnant à visiter. Dans l’ensemble, Les Corts vaut bien une visite.
Nou Barris
Si vous cherchez un endroit où rester à Barcelone et vous sentir local, voici Nos Barris. Cette zone est principalement peuplée d’Espagnols, ce qui donne au quartier un sentiment de localité. De nombreuses universités sont situées dans et autour de cette zone. Il y a égalment de nombreux parcs pour ceux qui aiment la nature. Parmi ces parcs, on trouve notamment : Parc Turó de la Peira, Parc Esportiu de Can Dragó et l’étonnant Parc Central de Nou Barris avec son étang central caractéristique. On peut dire sans se tromper que Nou Barris est certainement l’un des quartiers les plus verts de Barcelone.
Sant Martí
Le quartier de Sant Martí se trouve dans la partie orientale de la ville. Cependant, c’est le deuxième quartier le plus important de la ville en termes de taille et de population. C’est là que se trouvent la plupart des plages de Barcelone. Une grande partie du quartier se trouve sur le littoral. C’est un quartier chic avec de nombreuses zones commerciales, des parcs et des lieux de divertissement. Si l’on considère son histoire, ce vaste territoire s’est développé vers le nord au cours du Xe siècle. Il s’est développé grâce au canal de Condal qui transportait l’eau de Montcada à Barcelone.
Cependant, les territoires du sud étaient insalubres et assez secs. A partir du XVIIe siècle, la situation a changé grâce à l’industrialisation et cette région. Elle est devenue l’une des zones les plus importantes d’Espagne. Le plus important est qu’aujourd’hui, c’est l’un des quartiers les plus vivants de Barcelone. Vous y trouverez de nombreuses zones commerciales, ce qui contribue à la croissance économique de la ville.
Sant Andreu
Si vous cherchez à savoir où rester à Barcelone en évitant les touristes, voici Sant Andreu. C’est un quartier paisible situé à l’extrême nord-est de Barcelone. C’est une zone moins connue des touristes. Il y a beaucoup à aimer dans ce quartier pittoresque. Les rues et les places sont chargées d’histoire. Il y a de nombreux restaurants dans le quartier qui proposent certaines des meilleures tapas de Barcelone à des prix plus que raisonnables. Si vous souhaitez découvrir une ville catalane plus authentique, c’est ici qu’il faut venir.
Sants-Monjüic
Barcelone a donné une nouvelle identité à Montjuïc, le transformant d’une forteresse militaire historique en un vaste parc le jour et un terrain de jeu la nuit. Il s’agit d’un véritable centre d’activité qui déborde d’énergie et de vie. Il y a un nombre important de musées d’art, de théâtres, de restaurants, de bars, de cafés et de clubs. Montjüic ayant été par la suite le site central des Jeux olympiques de 1992. Il abrite de nombreuses installations sportives de grande envergure. Cela permet de pratiquer de nombreuses activités telles que la natation, la course à pied, les sentiers de randonnée et les pistes cyclables, l’escalade et le tennis.
Il est très sûr de s’y promener la nuit. Pourquoi ne pas prendre un verre dans un bar, manger des tapas et s’émerveiller devant les fontaines illuminées qui remontent le long du Montjüic en direction du Museu National d’ Art Catalunya. Ici, les nuits de week-end, un fabuleux spectacle d’eau, de lumières et de musique a lieu à la Grande Fontaine Magique de Montjüic. C’est l’un des plus anciens quartiers de Barcelone.
Sarrià-Sant Gervasi
Si vous vous demandez où rester à Barcelone et visiter les beaux quartiers, il y a Santalo/San Gervasi. Il s’agit d’une zone conviviale et huppée. Ell est composée de rues et de places calmes et détendues. Au croisement des rues Santaló et María Cubí, vous trouverez la plus forte concentration de lieux à la mode de toute la ville de Barcelone. Les personnes qui fréquentent ce quartier sont jeunes et élégantes. De plus, il y a de nombreux bars et discothèques où vous trouverez de la bonne musique, de bonnes boissons et beaucoup de plaisir. Sur la place Francesc Maciá, vous rencontrerez la crème de la crème de la vie nocturne de Barcelone. San Gervasi est également l’un des quartiers les plus agréables et les plus sûrs pour vivre à Barcelone.
Les montagnes de Collserola ont oscillé entre la nature sauvage et la civilisation pendant des siècles. Les vestiges de l’âge du Néolithique et de l’âge du bronze trouvés dans le parc suggèrent qu’il y avait beaucoup de monde bien avant que les Romains ne s’installent dans la région. Pendant la majeure partie des 1000 dernières années, la région a été habitée par des agriculteurs. Ils ont construit les chapelles historiques et les masias (fermes traditionnelles catalanes) de la région.
Tibidabo
Tibidabo, Le sommet le plus élevé (512 m). Si vous cherchez où rester à Barcelone tout en admirant une vue splendide, ce lieu va vous plaire. Il abrite un parc d’attractions centenaire et l’église populaire de Sagrat Cor. Le village perché de Vallvidrera et la tour de communication Torre de Collserola occupent un sommet légèrement plus bas à proximité. L’homme responsable du développement du Tibidabo et des pentes environnantes était le Dr Salvador Andreu.
En 1899, il a fondé la Tibidabo Society. Il a investi massivement dans le terrain. Il a installé des transports et en construisant des hôtels, le parc d’attractions et un casino extravagant, aujourd’hui en ruines. Peu après, la bourgeoisie barcelonaise s’est empressée de se surpasser dans la construction de maisons de campagne. Les collines sont aujourd’hui parsemées d’exemples remarquables d’architecture moderniste et noucentiste (retour aux formes classiques) du début du XXe siècle. Nombre de ces anciennes maisons abritent aujourd’hui des bureaux et des écoles.
Barcelona’s urban beaches
Barcelone a vraiment tout ce qu’il faut pour profiter au maximum de la ville. Il faut trouver le meilleur endroit où rester à Barcelone. Lorsque l’été frappe à la porte, l’endroit où il faut être est la Barceloneta. C’est le quartier où les gens passent leurs journées d’été. Allongez-vous sur la plage ou détendez-vous dans un chiringuito (bar) voisin. Plus vous marchez, plus vous trouverez de plages. Certaines sont plus calmes et ont moins de touristes. D’autres ont des bars lounge relaxants qui jouent de la bonne musique pour ceux qui profitent du soleil. Après le coucher du soleil, vous aurez peut-être envie de sortir danser. Vous trouverez de nombreux clubs pour tous les goûts à côté de la plage.
My partner and I stumbled over here from a different page and thought I might check things out. I like what I see so now i'm following you. Look forward to looking over your web page for a second time.