Accueil / A propos de Barcelone / Où aller pour le réveillon à Barcelone?
newyearfeat-620x330-x

Où aller pour le réveillon à Barcelone?

Le réveillon à Barcelone, Nochevieja en espagnol et Cap d’Any en Catalan, peut être célébré à plusieurs endroits et de manières différentes dans la ville. Il n’y a pas qu’une seule destination où tout le monde devrait aller à Barcelone, ce que nous avons est un large choix d’options possibles pour le soir, tôt dans la soirée ou bien plus tard ! Dans ce post, on vous proposera les évènements les plus importants du Réveillon que vous devez considérer pour une nuit inoubliable à Barcelone, et nous vous donnerons la réponse du « Où aller » à Barcelone pour le réveillon.

 

Trouvez votre logement maintenant !

Traditions

A la Nochevieja, qui veut dire “vieille nuit” en espagnol, les familles et amis se retrouvent souvent ensemble pour profiter d’un repas tardif, le dernier de l’année, avant d’aller faire la fête. Selon la tradition espagnole, vous devez porter des sous-vêtements rouges et manger 12 raisins à minuit, à chaque son de cloche dans le décompte jusqu’a minuit. Cela va vous porter chance. La plus importante différence pour la plupart des célébrations du réveillon est qu’il n’y a pas de feux d’artifice officiel public à Barcelone. vous verrez dans les rues et sur les terrasses avec leurs propres feux, mais c’est sûrement la meilleure chose que vous aurez, car les feux d’artifice ne sont pas une tradition locale ici.

Où aller au réveillon à Barcelone?

Plaça de Catalunya est une destination populaire pour les locaux et touristes qui veulent fêter le nouvel an, avec environ 50 000 personnes se retrouvant sur cette place. La Rambla sera certainement bondée de gens également. Si vous y allez, prenez votre verre en plastique avec vous, le verre n’est pas autorisé Plaça de Catalunya à Cap d’Any. La tour de Torre Agbar a traditionnellement célébré le nouvel an dans différentes couleurs. Cependant, comme ce spectacle de lumières ne contient pas de musiques ou de feux d’artifice, ce n’est peut-être pas la meilleure destination pour faire la fête. La meilleure alternative est Montjuic et ses fontaines magiques, avec son propre décompte et spectacle, ce qui pourrait être un substitut aux feux d’artifice manquants. L’eau, les couleurs et la musique danseront encore une fois en harmonie pour le plaisir de vos sens.

Si vous cherchez un logement à Barcelone où passer le Nouvel An cette année, visitez Barcelona-Home.

 

Après que l’année ait changé, les gens vont souvent à des soirées de Nouvel An, cotillones de nochevieja, organisées par des dscothèques ou des bars. Le Razzmatazz va ouvrir ses 5 salles et jouer des différentes sortes de musiques, donc il y aura forcément une salle qui vous plaira. Poble Espanyol aura sa propre fête dans un musée en open-air, dont on dit qu’il est le plus gros évènement de cette soirée. D’autres discothèques ont des programmes spéciaux pour l’occasion, comme le Shoko, Sala Apolo, Opium et Moog. 

A noter que les soirées du Nouvel An à Barcelone ne commencent pas vraiment avant 1h ou 2h du matin, mais pas étonnant dans la culture espagnole, elles vont durer jusqu’au lever du jour !Les entrées dans les soirées sont toujours beaucoup plus chères que d’habitude, donc préparez vous à payer environ 50 euros pour entrer dans une des meilleures soirées. Ce prix comprend également un verre ou deux, et des objets de soirée comme des t-shirts ou chapeaux.

  •  Le jour suivant, 1e Janvier, est une fête publique en Espagne. Si vous visitez Barcelone pour une courte période, cette fête doit être prise en compte.
  • Le métro de Barcelone fonctionne toute la nuit, vous permettant d’aller d’une soirée à une autre bien plus vite. Attendez-vous cependant à trouver énormément de monde dans le métro, donc ayez un emploi du temps fixe.
  • Si vous prévoyez de dîner dehors, nous vons conseillons vivement de réserver une table avant, étant donné que presque tous les restaurants seront complets ce soir là.
  • Trouver un logement à Barcelone pour cette date peut être difficile, mais vous trouverez au-dessus quelques suggestions. 

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone party-fr loisirs

Hébergement Barcelone


Remonter en haut