Accueil / Costa Brava - la côte du Sud de l'Espagne / Les vignobles de la Costa Brava
Lavinyeta vineyard

Les vignobles de la Costa Brava

La plupart des vignobles de la Costa Brava sont situés dans la région du vin de Empordá, niché entre les Pyrénées et la mer Méditerranée, dans le Nord-Est de la Catalogne. DO Empordá respire pratiquement l’histoire du vin, qui remonte à l’époque romaine.

Dans cette région, les types de vins varient, de plus robuste vin rouge d’excellente qualité, avec du caractère et des notes aromatiques; du vin blanc frais avec beaucoup de goût et d’intensité; et même des rosées, avec beaucoup de personnalité et de fraîcheur. Un raisin originaire de la région nommé “Garnacha de l’Empordá“, avec lequel, on produit un vin doux et naturel. Un autre vin doux est originaire de la région de Moscatell.

Trouvez votre hébergement dès maintenant!

La Costa Brava est la maison d’un large éventail de différents vignobles, que vous pouvez visiter tout au long de l’année pour en apprendre d’avantage sur l’histoire et les secrets de la culture du vin, les traditions derrière la façon dont les raisins sont traités dans cette région et même un peu comment déguster les fameux vins d’Empordá. Alors que les vignes sont un excellent endroit à visiter pour les amateurs de vin, les régions viticoles offrent également une grande variété d’autres activités.

Activités

La région de DO Empordá a ses racines historiques dans la production de vin et il y a encore une culture du vin très forte. Il ne faut donc pas être surpris si la région accueille des foires diverses, des festivals, des présentations et des séminaires liés au vin tout au long de l’année.

Une fête particulièrement populaire qui a lieu dans cette région, la “VIVID“, qui se tient au cours du mois d’Avril. Au courant de ce festival, vous aurez la chance de prendre part à une variété de conférences, des dégustations, des excursions, des musiques et de nombreuses autres activités conçues pour vous aider à découvrir un vin caractéristique de la région ainsi que tous ses faits merveilleux.

Routes

Si vous souhaitez faire plus de choses durant votre voyage à Empordá mis a part déguster du vin, il y a plusieurs routes qui vous apprendront tous sur les aspects culturels, historiques et géographiques de la DO Empordá. Nous recommandons de jeter un coup d’œil sur le site officiel et de choisir l’itinéraire qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Tous les itinéraires sont offerts à partir de 10 euros par personne et comprennent: une visite guidée du vignoble et des caves, une dégustation de vins avec des associations de produits locaux, et bien d’autres activités qui dépendent du prix de la visite, du nombre de personnes et le nombre de jours que vous souhaitez passer dans cette région spectaculaire.

La Costa Brava est facilement accessible depuis Barcelone. Consultez nos appartements sur Barcelona-Home à Barcelone. Nous offrons des options dans différents quartiers de Barcelone pour des prix abordables. Et si vous avez l’intention de trouver un logement près de la côte, consultez nos Appartements sur la Costa Brava

Photo Credit: C.C Chapman CC

Comment s’y rendre:

  • Voiture: Prendre la B-10 depuis Via Laietana, Carrer Dr. Aiguader jusqu’à la sortie 22, ensuite conduire sur la AP-7 et prendre la sortie 4 et suivre la N-11 jusqu’à GI-64. Avec cette route, vous en aurez pour approximativement 50 minutes.
  • Avion: L’aéroport le plus proche est celui de Gérone où vous pourrez à partir de l’aéroport EL Prat de Barcelone. Une fois-là, vous pouvez prendre un bus au départ toutes les heures du Lundi au Vendredi.
  • Train: C’est probablement l’option la plus pratique. Départ toutes les 45 minutes, tous les jours de la semaine. SI vous avez besoin de plus amples informations, il est préférable de vérifier sur leur site internet.

 

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

Hébergement Costa Brava


Remonter en haut