Accueil / Actualités / Barcelone: allons visiter des musées gratuits
blue-museum

Barcelone: allons visiter des musées gratuits

Si vous venez à Barcelone avec un petit budget et que vous ne pouvez pas visiter autant de musées que vous souhaiteriez… Ne vous inquiétez pas, Barcelone a la réponse ! En fait, connaissez-vous les Musées gratuits une fois par semaine?

Il existe plus de 50 musées à Barcelone, et certains d’entre eux sont gratuits les dimanches de 15h à 20h, le premier dimanche ou mercredi du mois, souvent les samedis. Vous l’aurez compris, vous devez juste vous renseigner sur le jour de gratuité du musée que vous voulez visiter. Tout dépend du musée mais ils sont presque tous gratuits le dimanche après-midi.

Voici une liste de certains d’entre eux:

Musée  d’Histoire de Barcelone (MUHBA)

Ce musée présente des ruines découvertes par des archéologues, et partage l’héritge culturel et historique de Barcelone depuis sa création à aujourd’hui. Il a ouvert en 1943 et se situe sur la plaça del Rei.

Où?  Plaça Del Rei, s/n, Barcelona

Jours d’entrée gratuite:  les dimanches à partir de 15h, le premier dimanche du mois toute la journée, le 12 février, le 24 septembre, et le 18 mai.

Musée Picasso

Il regroupe les chef-d’oeuvres de Picasso et ses différentes périodes, avec notamment ses tous premières peintures. Une exposition impressionnante de plus de 3 800 pièces, située dans El Born, là où Picasso a grandi et a passé sa jeunesse. Regardez ici comment Picasso est devenu inoubliable.

Où? : Carrer de Montcada, 15-23, Barcelone

Jours d’entrée gratuite: les dimanches à partir de 15h, le premier dimanche du mois toute la journée, le 12 février, le 24 septembre, et le 18 mai.

Jardin Botanique

Un jardin botanique avec de nombreuses fleurs et plantes méditerranéennes, y compris des plantes de climat méditerranéen à travers le monde.Il se situe à côté des montagnes de Montjuic.On peut aussi admirer la faune des îles Canaries. Venez et vous serez étonnés par ce petit paradis naturel.

Où?: Carrer del Doctor Font i Quer, 2, Barcelona

Jours d’entrée gratuite: les dimanches à partir de 15h, le premier dimanche du mois toute la journée, le 12 février, le 24 septembre, et le 18 mai.

Musée de la musique

Ici vous trouverez beaucoup de vieux instruments et des instruments du monde entier, des outils musicaux, et vous en apprenez plus sur la musique et son développement. Si cela vous intéresse, faites-y juste un tour, vous ne serez pas déçus, avec plus de 500 instruments exposés.

Où? : Carrer de Lepant, 150, Barcelona

Jours d’entrée gratuite: les dimanches à partir de 15h, le premier dimanche du mois toute la journée, le 12 février, le 24 septembre, et le 18 mai.

Musée maritime

Même si vous ne vous y connaissez pas bien en bateaux, cet endroit peut être intéressant, vous y verez des vaisseaux, caravelles, et des outils de navigation. Découvrez comment les bateaux se sont amélioré, et la collection de documents de la première fois que Barcelone a mis une barrière maritime.

Où? : Avinguda de les Drassanes, s/n, Barcelona

Jours d’entrée gratuite:

 les dimanches à partir de 15h, le premier dimanche du mois toute la journée, le 12 février, le 24 septembre, et le 18 mai.

Musée d’art national catalan (MNAC)

Avec une immense collection de tableaux, sculptures, documents, photographie… vous pourrez comprendre que l’art catalan a aussi son importance durant le milieu du 20e siècle. Il y a beaucoup d’archives et ce musée est connu pour son unique et complète collection d’art romanesque (une période historique du 10e siècle au 13e siècle). Vous en apprendrez donc plus que vous le pensez, et allez passer devant les fontaines magiques devant le musée.

Où? : Parc de Montjuïc, s/n, Barcelona

Jours d’entrée gratuite: les dimanches à partir de 15h, le premier dimanche du mois toute la journée, le 11 et 24 septembre, et le 18 mai.

Musée Blau

C’est un musée de science naturelle où vous en apprendrez plus sur la planète et l’évolution de la vie. A l’entrée, vous vous retrouverez face à un squelette de baleine, qui a été trouvé sur la plage au 19e siècle. Le musée présente la Terre comme un être humain, et raconte son histoire. Venez visiter le musée et sentir comme un voyage à travers le temps de la création de la planète.

Où? : Carrer de Leonardo Da Vinci, 4, Barcelona

Jours d’entrée gratuites : les dimanches à partir de 15h.

Cette liste ne montre pas tous les musées gratuits, il en reste beaucoup comme le musée Frederic Marès, le centre de culture contemporaine de Barcelone (CCCB), Musée du design…

Familles, touristes et étudiants seront intéressés et ravis de ne pas payer pour apprécier la culture gratuite. Louez un logement pour plus de confort dans le quartier Gothic, ou près des montagnes de Montjuic pour apprécier ces superbes paysages.

Photo: Claudio Sepúlveda Geoffroy

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

actualites culture-de-barcelone musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut