Les Ramblas
Les Ramblas offre de nombreuses activités passionnantes et le plus beau, c’est qu’elle se trouve en plein cœur de l’action. Il s’agit d’une longue rue piétonne qui s’étend de la Plaza Catalunya jusqu’à la statue de Christophe Colomb près du port. Il y a seulement deux étroites voies de circulation à sens unique de part et d’autre du boulevard central des Ramblas. La Rambla compte deux stations de métro. Cela permet de se rendre très facilement de la Rambla aux autres quartiers de la ville.
En descendant le strip, l’atmosphère est bourdonnante à toute heure du jour, et surtout de la nuit. Vous y trouverez des artistes de rue, des statues humaines, des stands de fleurs et des restaurants en plein air. Mais attention aux pickpockets et aux voleurs de sacs. Il existe une petite minorité d’individus qui aiment profiter de cette zone très touristique.
Les endroits à ne pas manquer sur “les ramblas”
Vous n’êtes qu’à quelques minutes du grand marché, La Boqueria, qui regorge de fruits et légumes tropicaux exotiques et colorés. En plus d’une variété de viandes, de fruits de mer, de fromages et d’œufs, elle bénéficie d’une situation centrale. Elle est situé à seulement 5 minutes de la cathédrale, du port, de la Plaza Catalunya, de l’opéra, des magasins et de nombreux musées. Cependant, en face de la Boqueria se trouve l’un des seuls musées érotiques d’Espagne. Ce musée accueille environ 60 000 visiteurs internationaux chaque année. Ils explorent le monde du Kama Sutra, l’art érotique interdit du Japon et les films pour adultes espagnols historiques !
Juste à côté de Las Ramblas se trouve le célèbre opéra Liceu, ainsi que de nombreuses places, la plus grande étant la Plaza Reial, qui est remplie de restaurants, de bars et de clubs.
Il y a toujours quelque chose qui se passe à toute heure du jour et de la nuit sur Las Ramblas. Par conséquent, si vous espérez passer une bonne nuit de sommeil, Las Ramblas n’est peut-être pas l’endroit idéal pour vous. Vous devez vous attendre à beaucoup de bruit et de tapage. Cependant, si vous voulez être au cœur de Barcelone, alors Las Ramblas est l’endroit où il faut être !
Shopping
Le shopping dans cette zone peut être un peu cher en raison du nombre de touristes que Barcelone reçoit tout au long de l’année. En vous promenant, vous verrez de nombreux stands vendant des souvenirs touristiques. Cependant, vous y trouverez également de nombreuses boutiques internationales telles que Mango, Zara, H&M, Topshop et Bershka.
Si vous avez oublié d’emporter certains articles de première nécessité pour votre voyage à Barcelone, ne vous inquiétez pas ! Qu’il s’agisse d’articles tels que des adaptateurs électriques, des piles spéciales pour appareils photo, des vêtements ou même des articles de papeterie – difficiles à trouver dans un magasin ordinaire – vous les trouverez très certainement à El Corte Inglés. El Corte Inglés est un énorme magasin qui compte sept étages de boutiques classées par genre. Si vous n’y trouvez pas ce que vous cherchez, vous ne le trouverez nulle part ailleurs.
5 Faits amusants sur Les Ramblas
#1
Les victoires du FC Barcelone ont été célébrées sur la fontaine de Canaletas, depuis, beaucoup s’en souviennent. Ils écoutaient les matchs sur leurs radios portatives. A la fin d’un match, les employés du journal sportif écrivaient le score final sur un tableau noir. Ils l’accrochaient ensuite à la fenêtre de leur siège social (situé sur la Rambla).
#2
Le nom de la rue est dérivé du mot arabe “Ramia”, qui signifie lit de rivière sablonneux. Aux 10e et 11e siècles, la topographie de l’endroit où se trouve aujourd’hui la Rambla ressemblait à un lit de rivière. C’était grâce aux sables des montagnes de Collserolla qui descendaient vers les montagnes pendant la saison des pluies.
#3
Dans cette zone, vous trouverez l’horloge qui marque “l’heure officielle de la ville”. Dans le Teatro Poliorama, qui était autrefois le siège de l’Académie royale des sciences et des arts de Barcelone. Elle a été inaugurée en 1886, cependant la déclaration des heures de service dans la ville a été rendue officielle. Aujourd’hui, l’horloge donne l’heure de vingt-quatre villes du monde entier.
#4
Si vous regardez autour de vous, vous découvrirez peut-être que le plus vieil hôtel de Barcelone est situé juste sur Las Ramblas ! Et il s’appelle l’Hôtel Oriente depuis 1931. Au début de sa construction, entre 1652 et 1670, il servait d’école franciscaine de San Buenaventura. Cependant, en 1835, le bâtiment a été confisqué. Il est devenu un palais pour la famille Durio avec le nom de Gran Fonda de Oriente.
#5
Saviez-vous que Las Rambas a accueilli le premier “deparment store” de Barcelone ? Le bâtiment numéro 5, ainsi que le magasin El Siglo, ont également été des pionniers en matière de marketing en introduisant la livraison “porte à porte” dans toute la Catalogne !
Où manger
Les restaurants situés à proximité ou sur les Ramblas offrent une grande variété de choix alimentaires. Des chaînes mondialement connues telles que Burger King, KFC, McDonalds et Subway. On y trouve également de nombreux restaurants locaux qui servent des délices espagnole. Il y a également des restaurants turcs qui servent un excellent durum kebab ! C’est aussi un endroit idéal pour prendre une cerveza ou un pichet de sangria en s’asseyant avec un groupe d’amis et profiter de l’atmosphère.
# 1 LOURO Restaurant
Un restaurant axé sur les fruits de mer, le dîner de Louro est une expérience en soi. Situé dans votre promenade sur Les Ramblas, ce restaurant local propose un menu gastronomique complet avec les ingrédients les plus frais et de la meilleure qualité. Plongez dans les saveurs de l’océan catalan, tout en étant servi par les serveurs les plus attentifs.
Source: www.tripadvisor.es
Heures d’ouverture : Du jeudi au dimanche de 13h00 à 17h00
Adresse : Rambla del Caputxins 37 Principal, 08002 Barcelona España
# 2 Clemen’s Boqueria
Après avoir fait votre tour de lèche-vitrine dans les Remblas et pris un smoothie aux fruits frais à La Boqueria, vous devriez envisager de faire un détour par Clemen. D’ailleurs, un coin rempli de plats catalans élaborés avec soin à partir de produits locaux. En plus de ce menu, ils proposent également des options végétariennes et sans gluten. Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas vous y arrêter !
Heures d’ouverture : Du mardi au samedi de 07:00 à 16:00
Adresse : Ramblas 89 Mercado Boqueria, Puesto 916-917-918-919, 08001 Barcelona España
# 3 Pasta Market
Si vous avez envie de quelque chose de plus méditerranéen, essayez par exemple la cuisine italienne de Pasta Market. De plus, il s’agit de l’un des restaurants les mieux notés de tout Barcelone, ce n’est donc pas une exagération. Vous ne pouvez pas manquer l’occasion de vous asseoir et de profiter de leur gastronomie unique. Cependant, si vous vous sentez paresseux, ils proposent également un service de livraison à domicile !
Una publicación compartida de 👨🏻🍳 PASTA MARKET (@pastamarket.bcn)
Heures d’ouverture : Tous les jours de 12h00 à 23h00
Adresse : Ramblas 77, 08002 Barcelona España