La Fondation Miró

Barcelone est une ville fantastique pour voir une gamme diverse de styles et d’objets d’art, et la Fondation Miró ne fait pas exception.

Joan Miró

Né à Barcelone en 1893, Joan Miró a un style surréaliste indubitable consistant en des formes épaisses et des couleurs brillantes. Son style enfantin unique déconstruit les façons conventionnelles de peindre et il était parmi le premier à développer le dessin automatique qui s’est opposé à la méthode établie de peinture.

Le style de Joan Miró et sa contribution à l’art ont été internationalement reconnus, et Barcelone est l’un des meilleurs endroits pour découvrir son oeuvre.

Cet artiste respecté est mort à l’âge de 90 ans, en 1983, laissant derrière lui un grand héritage que vous pouvez voir à la Fondation Joan Miró et à travers de la ville. Vous pouvez aussi admirer une de ses sculptures les plus célèbres, Dona i Ocell, dans le Parc Joan Miró situé près de la Plaça Espanya.

Fondation Miró

La Fondation Miró a été ouverte en 1975 et était la première institution publique à Barcelone à présenter seulement de l‘art contemporain. Elle était destinée à encourager des artistes plus jeunes dans cette forme d’art. Joan Miró a fait don de beaucoup de ses œuvres à la Fondation et cela reste un des meilleurs endroits pour voir son art aujourd’hui.

Il y a aussi des expositions temporaires tout au long de l’année. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet sur le site officiel de la Fondation.

Espai 13 est un espace supplémentaire consacré aux artistes expérimentaux où ils peuvent montrer leur(s) oeuvre(s). Il y a toujours quelque chose de différent et d’intéressant à voir à chaque fois que vous venez à la Fondation.

Le bâtiment de la Fondation Miró renferme également une bibliothèque contenant des documents, articles et livres à propos de l’artiste, une boutique de souvenirs et un restaurant où vous pouvez prendre un café et un repas sur la charmante terrasse du jardin.

Trouver mon logement !

Informations pratiques

Prix : Adultes : 11€.  | Tarif réduit : 7€.

Horaires d’ouverture : Fermé le lundi.  | De mardi à samedi : 10h – 19h.  | Dimanche et vacances scolaires : 10h – 14h30.

Adresse : Parc de Montjuïc, 08038 Barcelone, Espagne.

Comment s’y rendre ? En métro: funiculaire de Montjuic à partir de la station de métro Paral-lel.  | En bus: bus 150 et 55.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

xavi: Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!