El Clot à Barcelone

Il y a tellement de quartiers différents à Barcelone, chacun avec son propre caractère unique, qu’il est dur de tous les visiter en une semaine ou deux. Cependant, si vous avez l’occasion d’aller à El Clot dans l’arrondissement Sant Martí, allez-y. Il a une histoire intéressante, une super ambiance et vaut une visite. Le quartier date de la période médiévale. A l’époque, il était connu comme El Clot de la Miel, un nom qui vient de ses riches terres agricoles et du miel de haute qualité qui y a été produit. La zone a un grand passé industriel car beaucoup d’usines textiles et de moulins à farine y ont été construits. El Clot a donc un passé de classe ouvrière et est considéré comme ayant un lien catalan fort et étant fréquenté par peu de touristes, ce qui ne veut pas dire que les gens n’y sont pas aimables ! Les résidents sont extrêmement sociables, ouverts et accueillants.

Trouver mon logement !

Le parc dans El Clot est un lieu à voir absolument dans le quartier. Il contient les vieux restes de son passé industriel, comme un grand aqueduc de 25 mètres de long avec de belles cascades d’eau. Il offre un charmant espace vert au milieu du remue-ménage de la ville. Si vous êtes intéressés par un endroit pour faire du shopping, le centre commercial Les Glòries est proche, et il y a aussi la rue piétonne Carrer de Rogent où vous pouvez trouver des bons produits locaux. C’est aussi près de la Torre Agbar, la Sagrada Familia et l’Hôpital de Sant Pau. El Clot est un endroit agréable à visiter si vous voulez échapper à la foule des touristes et vous sentir comme un vrai catalan.

Comment y aller ?

En métro: Ligne 1 ou Ligne 2, station Clot. En train: La gare Clot-Arago a des connections avec l’extérieur de Barcelone, tel que avec les villes de Gérone et Figueras.

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

xavi: Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

View Comments