Accueil / Costa Brava / Gérone
Girona View

Gérone

Gérone, située au nord de Barcelone, est une ville spectaculaire avec un riche passé historique, des monuments admirables et un centre d’art qu’il faut absolument visiter. La ville de Gérone a été appelée la ville des trois rivières car elle est située dans la vallée du Ter entre les rivières Güell, Galligants et Onyar. À gauche de l’Onyar, on peut voir la Gérone moderne, avec des bâtiments importants datant des périodes moderniste et noucentista, qui avaient une forte influence à l’époque. 

Trouver mon logement !

Une partie de la ville est occupée par le grand parc urbain de la Devesa, d’environ 40 hectares et avec plus de 2.500 bananiers de plus de 50 mètres de haut évoquant le clocher gothique d’une cathédrale infiniment grande. Le centre de la vieille ville est caractérisé par l’agencement du vieux quartier. Dans cette zone se trouvent le vieux monastère bénédictin Sant Pere de Galligants, la promenade du Mur, l’église de Sant Feliu et les Bains arabes qui datent du 12ème siècle. Au-delà de la rue de la Força on trouve le Quartier juif de Gérone, El Call. 

Aller à Gérone vous fera vivre une étonnante expérience. Elle est agréable à visiter toute l’année, mais particulièrement au mois de mai quand Gérone est continuellement illuminée par des festivals. La ville propose, parmi d’autres activités, le Festival de Musique Religieuse, la Foire de Sant Narcís et la Procession des Manaies le Vendredi Saint. 

Voici une liste d’autres activités à faire pendant votre visite  :

  • Marcher le long des anciens murs pour avoir d’excellentes vues sur la ville.
  • Apprécier les nombreux cafés particulièrement animés le soir.
  • Flâner dans les anciennes rues étroites du vieux quartier juif.
  • Découvrir les boîtes de nuit animées de Gérone.
  • Jouer au golf sur tous les terrains fantastiques des environs.
  • Louer un yacht luxueux en Espagne – Une des plus grandes entreprises de location de yacht au monde se trouve à Gérone. Elle peut s’occuper de toutes les exigences des affréteurs, des coques nues aux bâteaux avec équipage.

Le Monastère de Sant Pere de Galligants et la Chapelle de Sant Nicolau sont de beaux exemples de bâtiments romains de style Lombard datant du 12ème siècle. Le monastère a été occupé par l’ordre bénédictin. Ce site vous captivera par sa grandeur et son cloître remarquable qui renferme une collection d’ornements juifs importants datant du temps où la vieille communauté hébraïque vivait dans le Gérone médiéval. Aujourd’hui, vous trouverez le Musée d’Archéologie de Gérone à l’intérieur du monastère, ainsi qu’une belle représentation de l’architecture Romane catalane. 

Datant du 12ème siècle, le Colegiata de Sant Feliu est un site traditionnel de Gérone. Le bâtiment affiche différents styles architecturaux. La partie intérieure est construite dans le style romain, tandis que le clocher est dans le style gothique et la façade Est dans le style baroque. À l’intérieur il y a des tombeaux italiens des premiers Chrétiens et un chef-d’œuvre d’art gothique catalan qu’est la sculpture appelée el Cristo Yacente datant de 1350. Ce site historique est juste un parmi tous ceux que la ville abrite. 

Les Bains arabes de Gérone étaient des maisons utilisées pour les bains publics. Bien que le nom puisse en suggérer autrement, ce bâtiment est en fait roman dans sa conception et son architecture, puisant son inspiration dans les vieux bains romains. Il y a cependant quelques influences de l’architecture Musulmane à l’intérieur. Vous y trouverez 3 pièces : le frigidarium (bassin froid), le caldarium (bassin chaud) et le tepidarium (bassin tiède). De ces 3 pièces, le frigidarium se détache le plus des autres grâce à son esthétique et son agencement remarquables. 

Casas de l’Onyar – Les Maisons de la ville Onyar ont été construites au Moyen-Âge. Elles sont construites en pierre très colorées et offrent des vues spectaculaires sur des places avec des piliers et des colonnes, entourées par des allées abruptes. Ces maisons sont vraiment parmi les endroits les plus spectaculaires de Gérone et sont à ne pas manquer si vous visitez la ville. 

Gérone a gardé de nombreux espaces modernes et médiévaux intacts, avec de fortes influences de son passé Romain, Arabe et Juif clairement visibles dans l’architecture et la conception des places, des allées inégales, des rues sinueuses et étroites et des bâtiments d’une beauté extraordinaire. La ville semble être restée intacte, comme si le temps s’était arrêté. 

Pendant votre séjour à Barcelone, vous pouvez partir pour une excursion d’une journée à Gérone en bus ou en train à partir d’une des gares du centre de Barcelone. Bien que voir cette ville magnifique ne vous coûtera rien, il y a beaucoup de visites guidées que vous pouvez acheter, qui vous présenteront les sites historiques de Gérone avec des explications plus détaillées. 

Comment y aller ?

En train : départs de Barcelone Estació de Sants/Passeig de Gràcia/Aragó et Clot.

En bus : départ de Estació d’Autobusos Barcelona Nord.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

Hébergement Costa Brava


Remonter en haut