Accueil / Les meilleurs endroits à visiter / Villes insolites en Costa Dorada
costa brava

Villes insolites en Costa Dorada

La Costa Dorada n’est sûrement pas la première région qui nous vient à l’esprit lors de l’organization d’un voyage en Espagne, mais ce magnifique tronçon de la côte nord-espagnol offre de nombreux endroits à visiter ainsi que des vues à couper le souffle.

La Costa Dorada est une région côtière située juste en dessous de Barcelone. Alors que cette région est moins prisé que d’autres comme la Costa del Sol et l’Andalousie, elle est tout de même remplie de somptueuses plages et de villes impressionnantes.

#1.  Salou

Salou est sans doute la ville la plus connue de la Costa Dorada, et fait partie des favorites pour les visiteurs d’Espagne. Son bord de mer semble infini et il y a des plages de toutes tailles : d’une petite crique à une large plage, tout comme les fameuses bandes de sable Llevant et Potent. Pendant la haute saison, la plupart des clubs et hotels sont bondés de touristes, se relaxant et bronzant sous le soleil. Connue pour être une ville touristique, Salou offre un large choix de sport, notamment les promenades en planche à voile ou en catamaran jusqu’au golf.

#2. Tarragona

Aussi connue sous le nom de la “ville de l’Histoire Catalane”, Tarragona est une ville importante pour la région qui conserve la mémoire de son histoire. On y retrouve des souvenirs de l’époque Romaine où l ville a connue les batailles de gladiateurs au deuxième siècle, mais aussi de plus récents souvenirs avec sa remarquable cathédrale datant du 12ème siècle, dans un style à la fois Gothique et Roman, avec un clocher surpassant les toits de la ville.

Le Balcó del Mediterrani offre une splendide vue sur l’océan ainsi que sur la ville de Tarragona et ses rues commerçantes datant d’il y’a plus de 150 ans. La tranquillité des plages de Tarragona est très appréciée, ce qui en fait un endroit parfait pour s’évader du stress de la vie quotidienne.

#3. Tortosa

Tortosa est la capital de Baix Ebra, a comarca en Catalogne. Cette ville est située à environ 12 mètres au dessus du niveau de la mer, proche de la rivière Ebro, avec de l’autre côté les impressionnantes montagnes du Massif Cardó. Tortosa a réussi à garder son architecture des époques médiévale, renaissance, baroque et moderne. Elle a d’ailleurs été déclaré héritage historique et artistique. Le château de La Suda, par exemple, a aussi été déclaré Monument Historique.

Beaucoup on été attiré par cette ville pour visiter le château Arabe de La Suda, qui a été construit sur une colline. Il est d’ailleurs possible de loger dans ce monument car il a été convertit en hôtel touristique. Dans la vieille ville près de la rivière, les touristes peuvent apercevoir beaucoup d’impressionnants monuments datant de plusieurs siècles.

#4. Cambrils

Cambrils est une autre jolie ville côtière, proche de Salou avec une activité touristique constante. On y trouve de fantastiques plages où l’on peut se se baigner dans une atmosphère purement Méditerranéenne. Avec son eau bleue peu profonde, c’est un endroit idéale pour passer des vacances en famille. Son grand boulevard s’étend jusqu’à Salou. C’est un endroit parfait pour profiter non seulement de la plage mais aussi des vues incroyables durant les randonnées à pied, vélo ou roller.

C’est une vieille ville de pêche très classe, connue pour sa position stratégique centrale et sa gastronomie fantastique. C’est une alternative plus calme à Salou, où les enfants peuvent pleinement profiter du parc aventure, les jeune adultes peuvent facilement sortir faire la fête à Salou, et les plus grands peuvent profiter de la culture de la ville et de ses délicieux restaurants.

#5. Calafell

Blanes, Spain

Calafell est une ville pleine d’activité qui rendra votre voyage inoubliable. Foires du cinéma et de la gastronomie, spectacle de danse et jeux pour enfants, vous ne vous y ennuierai jamais. De plus, Calafell compte plus de 5 miles de plages de sable fin, une superbe culture gastronomique et beaucoup d’histoire. En moyenne, Calafell est ensoleillé 300 jours par an, attirant un nombre important de touriste en été. Il y’a assez de bars, discothèques et restaurants dont vous aurez besoin pendant votre séjour.

..

 

Vous organisez un voyage aux alentours ? Découvrez nos logements à Barcelone et dans toutes la région Catalane !

french2 french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-home

Barcelona-home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

top-places-in-barcelona-fr lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut