Accueil / Culture Barcelonaise / En dehors de Barcelone / Vall de Boi – L’ensemble Roman de Catalogne
Vall De Boi stunning View of scenery and Romenesque Church

Vall de Boi – L’ensemble Roman de Catalogne

Histoire

Il y a 1900 églises Romanes dans la région de la Catalogne. L’architecture romane se réfère à un type d’architecture datant de l’Europe médiévale et est considérée comme le premier style d’art qui s’est étendu internationalement à travers le continent.

Trouver mon logement !

Vall de Boi contient la concentration la plus haute d’architecture Romane en Europe, ce qui a été officiellement reconnu en 2000 quand les 8 églises et l’ermite de la vallée ont été nommés sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vall de Boi est une petite municipalité de Catalogne située dans une vallée étroite et abrupte.
Les églises ont été construites pendant les 11ème et 12ème siècles, à l’époque de la prospérité croissante de la région. En utilisant les profits engrangés pendant les campagnes de reconquête, la famille Erill a construit les églises pour promouvoir leur puissance et leur statut social parmi les communautés. Ces églises fournissent une occasion unique de voir l’architecture romane avec un arrière plan magnifique composé de collines et de montagnes.
Aujourd’hui vous pouvez non seulement visiter les églises, mais aussi admirer les peintures murales des églises que l’on trouve dans MNAC (le Musée national d’art de la Catalogne), situé près du Parc de Montjuïc à Barcelone.

Que faire à Vall de Boi

Vous trouverez plus d’informations sur les visites guidées et la visite des 8 églises et de l’ermite dans le Centre Roman de Vall de Boi. La plupart des églises sont ouvertes quotidiennement de 10h00 à 14h00 et de 16h00 à 19h00.

En plus d’admirer l’architecture romane il y a aussi beaucoup d’autres activités dans le coin comme faire du ski, apprécier les sources chaudes, ou encore faire des randonnées à pied et des sports nautiques.
Pour les plus actifs et aventureux d’entre vous, il est possible de faire du ski dans la station de Bai-Taüll.
Il y a aussi beaucoup de parcours de randonné dans cette zone, et le site internet de Vall de Boí vous propose 6 itinéraires différents pour explorer le beau paysage à pied.

Après toutes ces activités vous voudrez peut-être vous relaxer et vous dorloter dans les sources chaudes situées dans la vallée. Les sources Caldes de Boí ont 37 fontaines avec des températures d’eau s’étendant de 4°C à 56°C. Il est aussi possible de séjourner dans des hôtels près de la zone pour vraiment vous faire plaisir avec une variété de traitements thérapeutiques et de beauté.

Comment s’y rendre ?

En bus
Il est possible de prendre le bus de la station Barcelone Nord jusqu’à Pont de Suert (4 heures) et ensuite de là à Pla d’Ermita (35 minutes). Il est préférable de vérifier sur le site Web ALSA ou d’aller à la station Barcelone Nord pour avoir les horaires à jour et les prix.

En voiture
Le trajet dure environ 3h30 en voiture. Suivez l’A-2 et une fois proche de Leida, tournez sur la N-230 jusqu’à la jonction L-500 (Vall de Boí). Prenez la L-500 jusqu’à la LV-502, qui mène à la ville Erill la Vall. Vous trouverez un parking public au bord de Erill la Vall.

Beaucoup de ceux qui visitent Vall de Boi y vont pendant un jour ou deux durant leur séjour à Barcelone. Si vous avez besoin d’aide pour trouver un logement à Barcelone, rendez-vous sur Barcelona-Home.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

en-dehors-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut