Tossa de Mar est la ville dans la comarca de La Selva, dans la région de la Costa Brava. Située à mi-chemin entre Barcelone et la frontière Française, son accès le plus proche vers l’international est l’aéroport de Gérone. L’histoire de Tossa de Mar a commencé il y a des milliers d’années, quand les humains ont commencé le développement de la technologie. Au 12ème siècle, un château a été construit sur le point le plus haut de Mt. Guardi, qui plus tard a été transformé en un moulin a vent, puis en un phare qui existe encore aujourd’hui.
Trouvez votre hébergement maintenant!
La ville accueil près de 6,000 habitants éparpillés à travers 38,2 km². Bien que le tourisme joue une grande part dans l’économie de la ville, l’activité principale est l’agriculture, notamment dans la production de raisins et de liège. La pêche joue aussi un rôle mineur dans l’économie locale, mais c’est plus considéré comme la principale alternative en temps de crise économique. Tossa de Mar est connue comme la première ville au monde à déclarer des lois contre la tauromachie.
Il y a trois plages à Tossa de Mar:
- Platja Gran: Aussi connu comme la Plage de Tossa, elle est juste ne face du centre-ville de Tossa. C’est près de 400 m!ètres de long et en moyenne 60 mètres de large.
- La Mar Menuda: Situé de l’autre côté de la baie. La plage est équipé de toutes les installations nécessaires à la visite, y compris la locations de sports nautiques. Près de 200 mètres de long et en moyenne 20 mètre de large.
- El Codolar: Caché de tout le reste, cette plage est un peu difficile d’accès, mais ça en vaut le coup ! Elle est entourée de falaises et est célèbre pour ses eaux bleues profondes, caractéristique de la Méditerranée.
Tossa de Mar dispose de plusieurs sites touristiques. L’un d’eux est l’Ancien Hôpital de Sant Miquel, fondée en 1773. Le fondateur de l’hôpital est devenu riche en Amérique et a construit le bâtiment à deux étages pour servir la classe pauvre de la ville. Depuis cela, la région est devenue très riche en histoire et en culture. Un autre grand point d’intérêt est le site historique de la Villa Romaine de Amtllers.
Cette ville rurale date du 1er siècle avant Jésus-Christ au 6ème siècle après Jésus-Christ. Vous trouverez des restes d’un Spa romain, un système de chauffage et des mosaïques, ainsi que des articles de la vie quotidienne des habitants locaux de l’époque. L’une des principales églises de la ville est l’Église Paroissiale, dédiée à Vincent de Saragosse. Après 20 ans en cours de construction, le sanctuaire a été inauguré en 1775. La Vieille Ville, ou soi-disant l’enceinte de Vila Vella est la dernière ville médiévale fortifié sur la côte catalane. À l’intérieur de la vielle ville, dans la maison de l’ancien gouverneur, vous trouverez maintenant le Musée Municipal, qui présente une collection d’art contemporain d’artistes espagnols et internationaux.
Featured Image: Alex Alishevskikh cc
Photo credit: Alex Alishevskikh cc