Accueil / A propos de Barcelone / Trois façons de découvrir El Raval

Trois façons de découvrir El Raval

Les gens disent que Barcelone est une ville qui a été construite sur une autre ville, que c’est une ville constituée d’un mélange de différentes cultures et d’édifications différentes. Le quartier de Ciutat Vella en est un bon exemple : qu’il s’agisse du quartier El Gotic ou du quartier El Raval, on peut facilement remarquer que chaque quartier possède sa propre personnalité. Alors continuez à lire cet article pour connaitre trois façons de découvrir El Raval et les meilleurs endroits à visiter dans cet agréable quartier de Barcelone.

En descendant la Rambla en direction de la Barceloneta, vous pouvez vous arrêter à la station de métro Liceu et tourner à droite pour plonger dans les rues passionnantes du quartier El Raval. Avec son attitude rebelle et ses vibrations provocatrices, ce quartier a beaucoup à offrir à ceux qui recherchent la fantaisie plutôt que les chemins prévisibles dans la ville de Barcelone. Que vous soyez toujours à la recherche de nouveaux lieux de shopping, de saveurs inoubliables ou que vous souhaitiez simplement vous faire une idée de l’ambiance artistique vibrante du quartier, El Raval peut attirer n’importe qui grâce à sa diversité, mais aussi grâce à ses murs couverts de graffiti et son énergie bourdonnante. Choisissez votre chemin et soyez prêt à explorer ce joyau décalé de Barcelone.

number Pour les accros au shopping

El Raval abrite de nombreux magasins uniques que les habitants adorent. Articles artisanaux, vintage, sophistiqués, tous ces objectifs décrivent ce que vous pouvez vous attendre à trouver et à acheter dans ce quartier excentrique. Si vous êtes quelqu’un qui est toujours à la recherche d’une pièce unique, vous allez être bien surpris.

La Varieté

Ce petit magasin a une atmosphère charmante et détendue. Vous pourrez y trouver des objets inspirants, raffinés/délicats, fabriqués à la main, qui se distinguent à travers la grande fenêtre vitrée. Au fond du magasin, vous pourrez voir où toute la magie s’opère. Chaque recoin de cette fabuleuse boutique semble avoir été expressément conçu pour que vous vous y sentiez à l’aise et calme. Chaque objet que vous choisissez contient une histoire d’une aventure à l’étranger. Les propriétaires et les créateurs considèrent La Variété comme une extension d’eux-mêmes plutôt que comme une simple entreprise. Si vous y allez et que vous n’arrivez toujours pas à vous décider sur l’objet que voulez rapporter chez vous, vous pouvez commencer par les jolis vases à fleurs suspendues. Disponibles dans différentes tailles, ces vases ont un air incroyable dans le reflet des miroirs. Tout comme nous, vous serez surpris par le grand soin qui est apporté aux détails dans ce magasin.

Three Ways To Explore El Raval

where Carrer del Dr. Dou, 12, 08001 Barcelona
openinghours Lundi à Samedi 11h00 – 15h00, 16h00 – 20h30 || Fermé le Dimanche

Lullaby Vintage Boutique

Cette boutique super petite et amusante est l’une des stars de la rue Riera Baixa, rue célèbre pour la variété de ses magasins de seconde-main. La boutique Lullaby se distingue par sa sélection très précise de vêtements, d’accessoires et de bijoux vintage. Aussi, ils ont beaucoup de bijoux incroyables, uniques, de haute qualité et à des prix équitables. Croyez-nous, vous ne voulez pas manquer les précieuses explications du propriétaire sur chaque objet et sur les racines historiques de tous ces items!

Three Ways To Explore El Raval

where Carrer de la Riera Baixa, 22, 08001 Barcelona
openinghours Lundi à Samedi 11h00 – 20h30 || Fermé le Dimanche

MACBA Store Laie

Avec un large éventail de livres, d’essais et de magazines culturels, la librairie du célèbre musée “Macba” est l’endroit idéal si vous cherchez des souvenirs intéressants ou si vous cherchez un livre d’art contemporain spécifique et, peut-être, difficile à trouver. Jetez un coup d’œil à la sélection de jouets et d’objets inspirés par des artistes célèbres. En plus de l’atmosphère chaleureuse, vous pouvez également admirer la décoration intérieure attrayante et moderne.

Three Ways To Explore El Raval

wherePlaça dels Àngels, 1, 08001 Barcelona
openinghours Lundi à Vendredi 11h00-20h00 || Samedi 10h00 – 20h30 || Dimanche 10h00 – 15h30

number2 Pour les gourmands

Le quartier El Raval est un endroit où l’on peut trouver tout type de cuisine. Que vous ayez un budget serré ou que vous souhaitiez vous faire plaisir, El Raval est l’endroit pour vous ! Jetez un coup d’œil à ces trois restaurants pour vivre une immersion véritablement locale à Barcelone.

Bun Bo Raval

Si vous devez choisir entre les nombreuses options de restauration qui vous sont proposées sur la Carrer dels Angels, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant ce restaurant d’inspiration vietnamienne dans lequel vous trouverez une décoration colorée et exotique avec une atmosphère groovy. Vous pourrez y trouver de délicieux plats et cocktails à bas prix. Vous pouvez par exemple commencer par une crêpe de riz moelleuse, par des rouleaux de printemps de base ou par des fameux nems. Ce sera parfait pour un dîner rapide et agréable avec des amis.

Three Ways To Explore El Raval

where Carrer dels Àngels, 6, 08001 Barcelona
openinghours Lundi à Dimanche 13h00 – 01h00

Kino Café

Avez-vous déjà mangé avec une vue sur des skaters qui skattent sur les marches d’un musée super cool ? Car c’est exactement ce que vous pourrez vivre en mangeant au Kino Café. Ce bar à bulles propose des plats décontractés : des tapas méditerranéennes aux hamburgers savoureux en passant par des nachos, Kino Café est une bonne option pour un grand et diversifié groupe d’amis. Vous allez surement passer un très bon moment dans cet endroit décontracté situé au cœur d’El Raval. Les journées de printemps et d’été sont faites pour être passées sur la terrasse du Kino Café.

Three Ways To Explore El Raval

where Carrer de Ferlandina, 23, 08001 Barcelona
openinghours Lundi à Dimanche 10h30 – 02h00

Nømad Coffee Every Day

Cet endroit n’est pas un restaurant, mais vous pourrez y trouver les meilleurs cafés de la ville. Et vous savez quoi ? Oui oui, il est servi à El Raval. Les gourmands, oubliez les succulents repas pendant un instant. Allez déguster un café fraîchement torréfié dans les rues du quartier El Raval. Le Nomad Coffee Every Day est un peu comme un endroit secret. C’est un endroit très petit et pas très lumineux donc vous ne le verrez peut-être pas du premier coup. Ce café a une apparence négligée mais charmante, avec une atmosphère super intime et minimale. Nomad est une entreprise dynamique qui torréfie, sert et qui vend du café, à Barcelone et dans le monde entier. De plus, si vous êtes un grand amateur de café ou un professionnel, Nømad propose des cours et des formations. Vous ne pouvez pas ne pas passer dans ce café. Brassage à froid, expresso, vous pourrez boire toutes sortes de boissons au café, mais ne vous attendez pas à ce qu’il y ait du sucre. Ils n’ont pas de sucre. Vous n’en aurez pas besoin.

Three Ways To Explore El Raval

where Carrer de Joaquín Costa, 26, 08001 Barcelona
openinghours Lundi à Vendredi 08h30 – 18h30 || Samedi et Dimanche 10h00 – 19h00

number3 Pour les artistes

L’art est certainement un point central à Barcelone. Les touristes du monde entier viennent voir les bâtiments modernistes spectaculaires et les musées impressionnants de la ville. Cependant, notre quartier El Raval, quartier très coloré et très apprécié, regorge de choses artistiques à voir et à faire. Ne manquez rien de ce qu’El Raval vous réserve !

MACBA & CCCB Centre Culturel

Un musée et un centre culturel tous deux situés dans le même quartier. Que demander de plus ? Le cœur d’El Raval est ici. Le quartier est plein de vie et plein d’activités à faire, vous pouvez toujours vous attendre à trouver différentes expositions car celles-ci changent tous les 3 à 6 mois. Il y a toujours quelque chose de nouveau à voir et à faire ! Le MACBA accueille des ateliers, des conférences et des spectacles audiovisuels.

De l’autre côté, le centre culturel, la CECC, est un espace communautaire dédié à la créativité, aux expositions et aux débats sur la culture contemporaine Il ne s’agit donc pas seulement d’expositions d’art, c’est toute une expérience. Les mots ne peuvent pas expliquer à quel point ce quartier de Barcelone est formidable !

Three Ways To Explore El Raval

where MACBA, Plaça dels Àngels, 1, 08001 Barcelona || CCCB, Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona
openinghours MACBA, Mardi à Vendredi 11h00 – 19h30 || Samedi 10h00 – 20h00 || Dimanche 10h00 – 15h00
|| CCCB Mardi à Dimanche 11h00 – 02h00

Palau Güell

Paula Güell (le Palais Güell) est l’une des nombreuses pièces d’architecture spectaculaires de Gaudi que l’on peut observer à Barcelone. Celle-ci en particulier est spéciale car c’est l’une des premières commandes importantes que Gaudi a reçues. En plus d’être une œuvre d’art magnifique, elle possède également une histoire incroyable. Le palais a été dédié à divertir la haute société au 20ème siècle. Ce bâtiment est situé à Las Ramblas et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. N’oubliez pas de visiter le coin magique de Palau Güell : le toit. Vous aurez l’occasion d’admirer les cheminées époustouflantes du palais, véritables sculptures conçues dans différentes formes et couleurs.

Three Ways To Explore El Raval

whereCarrer Nou de la Rambla, 3-5, 08001 Barcelona
openinghours Mardi à Dimanche 10h00 – 17h30

Rambla del Raval

C’est une large avenue qui met en valeur l’esprit rebel d’El Rava. Vous pourrez y observer la gentrification de ce quartier qui est injustement rejetée ainsi qu’une âme multiculturelle éternelle. En descendant la Rambla del Raval, vous découvrirez de jolies œuvres de street art, des bars décalés et des restaurants incroyables. Vous pourrez profiter du calme pendant une petite promenade matinale et vous découvrirez des cafés remplis d’amis qui discutent en buvant des bières glacées le soir. Les palmiers, les arbres et les bancs en font une version plus paisible et plus agréable que l’avenue principale et super animée de La Rambla. N’oubliez pas le Fat Cat (le Gros Chat) au bout de la rue. C’est une sculpture réalisée par l’artiste colombien Fernando Botero, célèbre pour ses sculptures d’humains et d’animaux en formation XXXL.

Three Ways To Explore El Raval

Réserver votre chambre maintenant!
button_fr    button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Bianka

Bianka

I love traveling and getting to know new cultures. Barcelona gives you the best mixture full of fun, happiness, culture and history.

a-propos-de-barcelone les-meilleurs-endroits

Hébergement Barcelone


Remonter en haut