Accueil / Culture Barcelonaise / Boissons et alimentation / Tapas de Barcelone : les meilleurs restaurants
Tapas of Barcelona

Tapas de Barcelone : les meilleurs restaurants

Au 19ème siècle, il était commun de trouver des artistes et des intellectuels assis aux cafés et bars de Barcelone, discutant de leurs plus grandes passions et partageant leurs merveilleuses idées. Encore aujourd’hui cette atmosphère bohème reste imprégnée dans la ville. Vous pouvez visiter beaucoup de cafés et bars qui conservent ce vieil esprit hippie, bohème du passé. Souvent vous verrez des gens assis dans les cafés, s’adonnant à la lecture, bavardant avec leurs amis, ou profitant simplement d’un café au milieu de cette ville immergée dans la culture, l’art et l’histoire. Sur TripAdvisor vous pourrez  trouver les meilleurs plus proche restaurant et bars à tapas de Barcelone .

tapas3

Il y a beaucoup de cafés dans le centre de Barcelone, certains plus touristique que d’autres et on en trouve aussi dans les rues de Barrio Gotico, Raval et Borne. Quand il faut beau, vous constaterez que les terrasses en plein air sont pleines, donc il peut être difficile de trouver une table, particulièrement pendant les fortes chaleurs en été.

Si vous êtes près de la Plaza Catalunya ou Plaza Universitat, assurez-vous de faire une visite à la Place Vincenc Martorell. C’est une petite place remplis d’arbres magnifiques, de zones vertes et qui est, quand le temps le permet, très ensoleillée. Si vous avez envie d’ une boisson ou de quelque chose à manger dans ce cadre relaxant, trouvez donc une place à Kasparo, un des bar le plus connus de Barcelone où les prix sont très raisonnables.

En errant par Barrio Gotico, vous pourrez visiter le Museo Frederic (MFM) sur la Plaza de Sant Lu. Vous trouverez l’entrée près de la cathédrale, à côté des cafés. Ces rues  sont pleines d’orangers et de musiciens, créant une atmosphère vraiment romantique.

Si vous vous trouvez dans le voisinage de Borne, vous verrez plus de restaurants, cafés et les bars que vous ne pouvez l’imaginer ! Traversez la petite rue qui mène au Musée Picasso et faites une visite au Museo de Textil sur Calle Montcada. Dans l’entrée vous verrez un petit patio avec un café et 5 ou 6 tables, c’est l’endroit parfait pour échapper aux touristes de Barcelone et apprécier un  bon café, à prix abordable.

Ciutat Comtal

Un bar pour les tapas catalanes classiques de Barcelone. Cet endroit est toujours remplis, ce qui est un bon signe ! Le service est très rapide et efficace. Les serveurs sont chaleureux et amicaux, ils vous aideront à choisir vos plats. La nourriture est fraîche et délicieuse. Les prix sont raisonnable dans la mesure où il est placé au centre des Rambla Catalunya et que la qualité est au rendez-vous. Le bar offre des places assises en terrasse intérieure et extérieure.

Ciudad condal

Ciudad condal

Adresse : Rambla Catalunya, 18
Horaires d’ouverture : Lun – Ven 19:00 – 01:30, Samedi & Dimanche 21:00 – 01:30

Cervecería Catalana

Ceci est la branche “soeur” de Ciutat Comtal et a également une très bonne réputation pour ces fantastiques tapas. C’est une authentique taverne offrant un grand choix de bières ainsi que des tapas méditerranéens délicieux. Malgré que ça ne soit pas l’endroit le plus bon marché pour manger, cela reste un lieu populaire ce qui atteste de la bonne qualité de la nourriture servie ici. Pendant les rush du déjeuner et du dîner, attendez-vous attendre pour vous installer. La terrasse extérieure est ouverte toute l’année pour ceux qui aiment dîner en plein air.

cerveceria catalana
Adresse : Carrer de Mallorca, 236 (Metro: Diagonal)
Horaires d’ouverture : Lun – Ven 20:00 – 01:30, Samedi & Dimanche 21:00 – 01:30
 

Tapas Sagardi

Dégustez quelques tapas traditionnels basques au cœur du quartier gothique ! Vous pouvez vous servir au comptoir. Remplissez votre assiette de tous les tapas que vous voulez. Les tapas sont servis avec des cure-dents. Le système tarifaire est rapide et sans problème : l’addition est calculée avec le nombre de cure-dents laissés sur votre assiette à la fin de votre repas ! Il y a un espace restaurant dans l’arrière et vous pouvez jouir de tables extérieures sur la place. Oh et ils servent un super cidre aussi !

Sagardi1

Adresse : Argenteria 62, 08003 (metro: Jaume 1)
Horaires d’ouverture : 10:00 – 00:30 tous les jours
 

Sensi Tapas

C’est définitivement un endroit que personne ne devrait louper pendant son séjour à Barcelone. Les visiteurs ont la chance d’y vivre une nouvelle expérience, qu’il est impossible de vivre ailleurs. Au menu on trouve des tapas traditionnels mais aussi des plus exotiques. Si vous avez du mal à vous décider, les suggestions du chef vont vous aider à faire le meilleur choix. Avez-vous déjà essayé des tapas à la paella ou des tapas aux pates ? Le personnel est très agréable, tout comme l’intérieur du restaurant, situé à quelques pas du port.

sensi

Adresse : Carrer Ample 26, 08002 Barcelona                                                                                                                          Opening hours : 18h30- 00h00 tous les jours 

Bodega Biarritz

Un premier restaurant a été fondé en 1881 à Biarritz. Le restaurant est devenu très populaire, alors le propriétaire s’est dit : “Pourquoi ne pas ouvrir un autre restaurant à Barcelone ?” Et ce fut une superbe idée ! Les tapas sont délicieuses et sont bien présentées. Pour accompagner vos tapas, vous pouvez déguster un verre de vin français ou espagnol (ou une bouteille entière).

bodega-biarritz-1881

Adresse : Carrer Nou de Sant Francesc 7, 08002 Barcelona                                                                                            Horaires d’ouverture : Mercredi-Lundi 17h30 – 23h00

Il s’agit là seulement d’une petite sélection de restaurants, de nombreux articles vous attendent sur le BLOG et le GUIDE ! Allez jeter un coup d’oeil !

Vous cherchez un logement à Barcelone ? Regardez nos offres d’appartements !

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr     button2_fr

 

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

boisson-et-alimentation

Hébergement Barcelone


Remonter en haut