Accueil / Culture Barcelonaise / Lieux à visiter et musées / Les secrets du métro de Barcelone
Tibidabo – A Magical Spot above Barcelona (13)

Les secrets du métro de Barcelone

Tout le monde sait qu’à Barcelone il faut absolument visiter la Sagrada Familia, le Parc Guell ou le marché de la Boquería. Mais saviez-vous que sous les rues étroites de Barcelone se trouve un extraordinaire monde parallèle de labyrinthes, de caves, de tunnels médiévaux, de refuges de guerre et  de stations fantômes renfermant un nombre incroyable d’histoires ? Vous voulez apprendre quelque chose sur la station de métro abandonnée Gaudi ou sur le Refugi 307 ? Tenez-vous prêt, cet article va vous donner la chair de poule !

Stations de métro fantôme

En 1924 les Transports Metropolitans de Barcelona (TMB) a décider de démarrer les constructions de ce qui est devenu un des points forts de la ville et quelque chose sur laquelle les habitants reposent beaucoup : le métro. La première ligne a être mise en marche allait de Lesseps à Plaça Catalunya, c’est maintenant la ligne 3.

La ville renferme sous ses rues quelques histoires mystérieuses et ésotérismes liés à ses “stations fantômes“. Il y a 12 stations de métro, qui pour une raison ou une autre n’ont jamais été mises en marche ou ont étés fermées. Les plus connues sont celles de Gaudí (L5), Banc (L4), Ferrán (L3), Correos (L4) et Travessera (L3). Certaines de ces stations sont encore accessibles de l’extérieur mais la plupart sont sources d’histoires mystérieuses.

Barcelona's Ghost Stations

Crédit photo : www.stemaki.com

Si vous circulez sur la ligne 2 ou 5, jetez un coup d’oeil par la fenêtre pour voir apercevoir la station de métro Gaudí. Situé près de la Sagrada Familia, cette station à été construite en 1968 mais n’a jamais ouvert du aux changements des plans du métro. Certains passagers prétendent y avoir vu de mystérieux fantômes attendant un train, d’autres jurent même y avoir vu Gaudí en personne.

Une autre station qui vaut la peine d’être vue est Rocafort. Un grand nombre de suicides se sont produits à cette station. Il n’est pas rare que les caméras de surveillance montrent d’étranges ombres ou même des gens qui marchent sur la plateforme la nuit alors que la station est fermée. Ce n’est pas surprenant que les techniciens ne veulent pas travailler sur cette ligne, surtout la nuit.

 

Abris anti aérien

D’autres endroits cachés intrigants de Barcelone sont les abris anti aérien. Durant la guerre civile espagnole,  le grand public a construit plus de 1 000 abris pour se protéger des frréquentes attaques aériennes. Les premiers abris étaient construit dans les sous sols des maisons et dans les stations de métro. Cependant, comme les bombardements s’intensifiaient, les gens se sont rassemblés pour construire des abris anti aérien. La plupart d’entre eux existent encore aujourd’hui. Même si elles sont clairement une partie importante de l’histoire de Barcelone, elles sont souvent mises de coté, au profit des attractions plus touristiques comme la Sagrada Familia ou le Parc Guell.

Un abri qui existe encore aujourd’hui est le Refugi 307. Il a été construit à Poble Sec, l’entrée est située à Nou de la Rambla. L’abri comprend 400 mètres de tunnels qui incluent des salles de bains, une cheminée et une fontaine. Refuge 307 est un des meilleurs examples d’abris construits à Barcelone. C’est également un monument authentique rappelant le combat des survivants et les désastres de la guerre.

Refugi 307

crédit photo : http://www.cdbacderodap9.org

Il existent plusieurs théories sur le métro de Barcelone et les mystères qu’il renferme. Si vous êtes assez courageux, il est interessant de visiter ces coins cachés de Barcelone et découvrir par vous même si les histoires de fantômes sont vraies ou non. Vous voyez, la ville est plus intrigante et excitante que juste une mer et une jolie architecture.

Vous cherchez un logement à Barcelone ? Ne cherchez pas plus loin, nous avons ce qu’il vous faut !

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr     button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-home

Barcelona-home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut