Accueil / A propos de Barcelone / La Barceloneta à Barcelone
James& Katie

La Barceloneta à Barcelone

La Barceloneta est un quartier côtier de Barcelone. C’est une pointe triangulaire bordée par la mer Méditerranée, le Port Vell et le quartier El Born, qui est également entourée par ses plages de sable. Même si ce n’est pas vraiment situé dans le centre de la ville, on considère quand même que le quartier fait partit de la Ciutat Vella. Les plages sont très animées pendant les jours les plus chauds d’été, et les boites sont ouvertes jusque tôt le matin. La Barceloneta était autrefois l’habitation des pêcheurs, il y avait alors beaucoup de personnes associées au commerce de pêche et à l’industrie métallique qui y résidaient.

Avec ses rues étroites et rectilignes, La Barceloneta a été construite sur une structure de réseau militaire pour fournir un logement pour les anciens habitants de La Ribera. Cette zone résidentielle a été établie pour reloger les personnes qui ont été déplacées quand le Roi Philip V a ordonné qu’une grande partie de La Ribera soit rasée pour permettre la construction d’une grande forteresse où est maintenant le Parc de la Ciutadella. Ceci est arrivé à la suite de la chute de Barcelone en 1714 au profit des forces de Philip dans la Guerre de Succession espagnole. Plus récemment, les Jeux olympiques de 1992 ont changé le visage de La Barceloneta en enlevant les vieux restaurants en bord de mer et les bains publics. La zone a été rénovée pour intégrer beaucoup plus la mer et la plage dans la vie de la ville. Les maisons construites dans la Barceloneta étaient peu élevées et de petite envergure ; ceci pour empêcher l’obstruction des vues de la ville.

ki

La plage est évidemment l’attraction principale de la Barceloneta et est bondée d’habitants locaux et de touristes tout l’été. Grâce à ceux qui patrouillent en vendant de tout, des sandwichs aux beignets, de l’eau aux cocktails, des massages aux serviettes de plage, vous pourrez vous détendre sur la plage toute la journée sans jamais devoir vous déplacer.

On peut trouver le long de la plage beaucoup de Chiringuitos (bars de plage) et de bars en bord de mer qui sont des endroits formidables pour prendre un verre ou un en-cas. La Barceloneta est aussi très célèbre pour ses restaurants de fruits de mer, que l’on peut trouver sur la promenade qui longe la plage et autour de la marina.

Que voir à La Barceloneta

Inutile de le préciser, la plage de la Barceloneta est un endroit à voir absolument à Barceloneta. Ce devrait même être la première activité sur la liste des touristes, car c’est la plus grosse attraction de la Barceloneta.

1. La statue Peix de Frank Gehry est quelque chose à ne pas manquer. En plus de ça, il y a de nombreuses attractions autour de Barceloneta, spécialement pour les familles.

2. Une des attractions majeures est l’Aquarium, qui est le plus grand d’Europe. Il y a aussi le IMAX, un grand       cinéma 3D, c’est une expérience à la fois magique et inoubliable pour les enfants. C’est une bonne alternative si vous voulez fuir la pluie ou la chaleur !

3. Une autre attraction populaire est le téléphérique de Montjuic qui permettent de vivre une expérience incroyable. Depuis le téléphérique, vous aurez une vue imprenable sur la ville toute entière.

4. Si vous voulez faire un peu de shopping, le Mare Magnum est là pour vous ! Il est situé près du port sur une petite ile accessible par un pont.

5. Si vous voulez courir ou faire du roller, Barceloneta est un bon endroit. Courir le long de la côte est une activité très populaire, surtout à la tombée de la nuit quand le temps est légèrement plus agréable.

6. Si vous préférez une activité plus culturelle, allez visiter le Musée d’histoire de la Catalogne pour en apprendre un peu plus sur la ville. Juste en face de la rue du musée se trouve l’arrêt de métro Barceloneta, le centre ville se trouve à un arrêt seulement. Mais vous pouvez facilement marcher jusqu’aux Ramblas, ceci ne vous prendra que 15 minutes.

barce

Où manger à la Barceloneta

En ce qui concerne les restaurants, vous avez beaucoup d’options possibles dans ce quartier. Le tout dernier hôtel 5 étoiles de Barcelone, l’hôtel W, ressemble à la fameuse tour Burj Al Arab de Dubai. Il y a un joli bar de plage, où vous pouvez payer 14€ pour une boisson et ainsi profiter de l’endroit et le paysage.

El Mirador de Sant Just

El Mirador de Sant Just est un endroit paisible avec un restaurant situé à l’intérieur de l’ancienne cheminée de la vieille usine “Sanson” à Sant Just Desvern. La vue sur la ville et la plage est si stupéfiante, rien que pour ceci, le restaurant mérite d’être essayé. Mais la cuisine aussi est excellente, rien ne vous décevra !

Adresse : Av. de la Industria, 12, 08960, Sant Just Desvern
Téléphone : +34 934 99 03 42

 

Segons Mercat 

Segons Mercat, dont le nom en catalan signifie “Second marché”, sert de la nourriture catalane comme des fruits de mer. Le restaurant est même sur le guide Michelin.

Adresse : Av. de la Industria, 12, 08960 Barcelona
Téléphone : +34 934 99 03 42

 

La Malandrina

La Malandrina est un endroit sympathique. Attention, la carte bleue n’est pas acceptée alors préparez du liquide ! Dégustez y de bons sandwich uruguayens.

Adresse : Carrer de l’Almirall Cervera, 5, 08003
Téléphone : +34 932 216 471

 

La Cova Fumada 

Peut être que vous n’avez pas encore entendu parlé de la Cova Fumada, mais vous avez surement déjà rêvé de la bomba de Barceloneta, une tapas catalane, une sorte de galette de pomme de terre fourrée avec de la viande. La Cova Fumada a ouvert ses portes en 1945 et la Bomba est une de ses tapas la plus vendue.

Adresse : Carrer del Baluard, 08003
Téléphone : +34 932 21 40 61

 

Marché de Barceloneta

Le Marché de Barceloneta est un des restaurants de poisson et fruits de mer les plus appréciés de la ville. Il a été récemment rénové et c’est un bon endroit où s’aventurer le weekend.

Adresse : Plaça Poeta Bosca
Téléphone : + 34 932 216 471

Le quartier de la Barceloneta a une allure plus moderne que le reste de la ville. Le long des promenades de bord de mer vous trouverez de nombreux bâtiments contemporains et sculptures. Cependant si vous vous promenez dans les ruelles, vous aurez toujours l’impression d’être dans la vieille ville. Un endroit génial pour pique niquer est le Parc de la Ciutadella, à quelques minutes à pied de la Barceloneta. Ce quartier est également très proche du centre ville et est accessible à pied ou en métro (Barceloneta L4). Si vous prévoyez de passer vos vacances sur la plage, le quartier de Barceloneta est l’endroit parfait.

Si vous voulez profiter de ce joli quartier, réservez un logement dans les alentours, regardez nos offres de logement dans le quartier de la Barceloneta !

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr     button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone plages-fr quartiers-a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut