Accueil / Actualités / Les ports les plus grands et incroyables d’Espagne
Puerto de Barcelona
Puerto de Barcelona

Les ports les plus grands et incroyables d’Espagne

Tout le monde connait le Puerto Banús (Malaga) grâce aux yachts luxueux et aux célébrités que l’on peut y croiser. Il s’agit même de l’un des plus gros ports d’Espagne. Il existe également d’autres ports, aux quais remarquables et aux tailles impressionnantes. Vous voulez les voir ? Continuez de lire, on vous les montre !

Le port de Barcelone

Puerto de Barcelona

Le “Port Vell” qui signifie “vieux port”  a été construit durant la rénovation urbaine juste avant les Jeux Olympiques de 1992. Avant cette rénovation, il n’y avait que des entrepôts vides, des chemins de fer et des usines. Maintenant il contient le World Trade Centre, le centre commercial Maremagnum, un cinéma et une variété de célèbres restaurants de fruits de mer : avec plus de 16 millions de visiteurs par an, le complexe est maintenant une attraction touristique importante.

Le Port de Las Palmas

Puerto de las Palmas

Depuis 5 siècles, à Las Palmas, Grande Canarie, le Puerto de la Luz (Port de la lumière) est le point de rendez vous d’énormes bateaux y compris du bateau de croisière le plus connu du monde, le Queen Mary II. Chaque année, le port accueille plus d’un million de passagers. En 2011, il a gagné le prix de la meilleure correspondances, meilleures offres de transports, meilleurs hotels, meilleure gestion de bagagerie, et plus grand nombre de touristes venant du monde entier, par le prestigieux et international magazine Dream World Cruise Destinations. Ce qui fait de ce port un des meilleurs au monde.

Le port de Valence

puerto de Valencia harbours in Spain

Depuis 2006, selon le ministère du Développement, le port de Valence est le meilleur en terme de circulation de conteneurs.  De plus,  il contient l’un des premiers aménagements touristiques de la ville, car il abrite le Valencia Superyacht Marina, une flotte de yatchs ; Le MarinaReal Juan Carlos I, Le Port America’s Cup, un quai qui a été construit pour célébrer la coupe de l’América.

Le port de Malaga

Puerto de Malaga

Cet endroit a été fondé par les Phéniciens pendant le 9ème siècle. Il est actuellement en plein processus de rénovation et ce depuis 1998. Mais le but n’est pas d’augmenter le nombre de passagers (en 2010, il y a eu 659 123 passagers).

Le port de La Coruña

Puerto de La Coruña

Depuis 1991, la Galice peut se venter d’avoir un des plus grands ports d’Espagne. Il comprends plus de 6 kilomètres de quais, qui voient passer plus de 65 bateaux par an, ainsi que des yatchs privés et des navires de guerre.

Le port de Cadix

Puerto de Cadiz

Le Port de la baie de Cadix est un complexe formé par 5 ports : quai de Cadix, quai de Cabezuela-Puerto Real, le quai  de Zona Franca et le quai du port de Santa María. C’est un site privilégié avec une connection permanente avec Tanger, les Iles Canaries. C’est un des quais les plus référencés d’Espagne.

Le Port de Palma de Majorque

Puerta de Palma harbour

Le port est marqué par les villages de Puig de Sant Pere, Sa Llotja, La Seu, Sa Calatrava, Son Armadams, Santa Catalina, Es Jonquet et Foners. Le Port de  Palma de Majorque est un des plus grands de l’ile. Ses différents services l’ont aidé à devenir une reference en terme de bateaux de croisières.

Le Port de Vigo

Puerto de Vigo

Avec une extension de plus de 20 km, le Port de Vigo est un des plus grands du monde. De plus, il héberge le siège social de Pescanova. Saviez vous que sa construction date de l’époque romaine ?

Le Port de Santa Cruz de Tenerife

puerto santa cruz

C’est le deuxième port des Canaries, après  le port de Los Cristianos. Il est situé dans le sud de l’ile.  De plus il est réputé pour avoir  le plus de visiteurs transatlantiques du monde, comme le Queen Mary II et le Queen Elizabeth II.

Le port de Carthagène

Puerto de Cartagena

2Réserver votre chambre maintenant!

button_fr    button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

actualites culture-de-barcelone en-dehors-de-barcelone lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut