Accueil / Culture Barcelonaise / Culture à Barcelone / Palau de la Música Catalana – Palace de la Musique Catalane
Palau de la Musica Catalana

Palau de la Música Catalana – Palace de la Musique Catalane

Le Palau de la Musica Catalana, aussi connu sous le nom de Palace de la musique catalane est un hall de concert inventé par l’architecte Lluis Domenech i Montaner, dans un style catalan moderniste. Il a été construit entre 1905 et 1908 pour l’Orfeo Catala, une chorale fondée en 1891 qui était une force montante dans le mouvement politique et culturel indépendantiste catalan, connue sous le nom de Renaixença, ou renaissance catalane.

62a4868f976e45e7b20cd0973ef34d1880dfe235657448369e68bcc031072dbde51ccad16bc148b0986fcd686c2edafa

Le Palau a gagné l’architecte, un trophée du Barcelona City Council en 1909, donné au plus beau bâtiment construit durant l’année précédente Entre 1982 et 1989, il a subi une restauration extensive, un réagencement et un agrandissement sous la direction des architectes Oscar Tusquets et Carles Diaz. En 1997, le Palau de la Musica est rentré au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui, plus d’un demi million de personnes assistent aux performances musicales du Palau, allant de la musique symphonique à celle de chambre en passant par le jazz, et Canço (chanson catalane). Sometimes, they also play flamenco and pop music.

Le hall de concert de Palau, qui accueille environ 2200 personnes est l’unique auditorium d’Europe illuminé pendant la journée uniquement par la lumière naturelle. Les murs des deux côtés sont des vitraux sur carreaux dans de superbes arches, et au-dessus une immense fenêtre créée par Antoni Rigalt, dont le centre est un dôme inversé en or, entouré de bleu qui suggère le soleil et le ciel.

palau de la musica

Le thème dominant de ce décor sculptural dans le hall de concert est la musique de chorale, ce à quoi on peut s’attendre dans un auditorium dirigé par une chorale. Une chorale de jeunes femmes entoure le soleil dans le vitrail, et un buste d’Anselm Clavé, un directeur de chorale reconnu qui a fait revivre la folk catalane, est situé sur le côté gauche de la scène, sous un arbre en pierre.

Le hall de concert se différencie de ceux du monde entier – depuis plus de cent ans, c’est un endroit privilégié pour la vie musicale de Barcelone, nationale et internationale. Il accueille beaucoup de concerts d’ouverture, et constitue un monument musical et architectural de la ville, mais également un endroit de retrouvailles où vous pourrez assister à des concerts de Sarah McLachlan ou encore du philharmonique de St Petersburg. Barcelone a beaucoup d’autres venues pour des spectacles classiques et contemporains, et de danse. Pourquoi ne pas prendre un verre sous les mosaïques étincelantes des colonnes du foyer avant d’emprunter le majestueux escalier jusqu’à l’auditorium. Laissez ce joyau d’architecture moderniste vous emporter dans un tourbillon de fantaisies.

palau de la musica exterior

Outre la possibilité d’assister à des concerts, le Palace offre une visite avec un guide expérimenté. Vous y découvrirez tous ses intérieurs, le célèbre orgue et écouter des informations intéressantes le concernant. Il y a également une visite en évitant de faire la queue, si vous ne pouvez pas attendre. Les prix des tickets varient en fonction de chaque concert, regardez les programmes et achetez ceux qui vous conviennent le mieux.

Guichet des tickets :

  • Lundi à vendredi de 10h à 14h
  • 
Téléphone: 93 295 72 42 / Fax: 93 295 72 10
  • 
email: abonaments@palaumusica.cat

Le soir et pendant les vacances phone 902 442 882
 email: taquilles@palaumusica.cat

Autres informations

  • Adresse: C/ Palau de la Música, 4-6, 08003 Barcelona, Spain.
  • Transport: Metro – L1 Urquinaona, L4 Jaume I.
  • Bus – 17, 19, 40 et 45.
  • Prix : varient

Le palace est situé à la frontière de deux quartiers : le Gothic et El Born. Si vous cherchez un logement dans le coin, il y en a beaucoup de disponibles.


Agrandir la carte

 

 

 

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

culture-barcelona-fr culture-de-barcelone musique-et-evenements

Hébergement Barcelone


Remonter en haut