Accueil / A propos de Barcelone / Palafrugell – Ville Sublime Sur la Costa Brava
Palafrugell Costa Brava
Palafrugell in the Costa Brava, Girona province. Catalunya, Spain.

Palafrugell – Ville Sublime Sur la Costa Brava

Trouvé sur les côtes de Catalunya, approximativement à 55 km de Lloret de Mar est la magnifique ville de Palafrugell. Avec ces immeubles aux traditionnelles couleurs pastelles en couches les unes sur les autres jusqu’à la côte, cette ville a beaucoup à offrir aux touristes qui la visitent chaque année. Les nombreux bars et restaurants soigneusement cachés sous les voûtes blanchies à la chaux offrent à tous une variété de la cuisine espagnole comme les fruits de mer frais que vous pourrez profiter avec une belle vue.


Histoire de Palafrugell:

La location de cette ville côtière est vraiment magnifique. Avec plusieurs plages à couper le souffle le long des bâtiments traditionnels espagnols, c’est vraiment une vue dont vous vous souviendrez.

C’était d’abord l’industrie du liège qui a permis, en premier, à la ville de devenir connue, et qui a aidé les vignobles catalans en produisant des bouchons pour eux. Palafrugell est particulièrement célèbre pour la production de bouchons Cava. Alors que la dernière usine de liège fermé dans les années 1970, vous serez encore capable de sentir la trace de la production de liège et d’apprendre tout cela dans les musées. La ville possède aussi de nombreuses et fascinantes ruines archéologiques, à 30 km environ, qui valent le détour. Les ruines d’Empuries sont absolument magnifiques, avec un cadre merveilleusement paisible et préservé. Surplombant la mer, ces ruines ont plus de 2500 ans d’histoire que vous ne devriez pas manquer!

Chose à faire:

Il y a plusieurs petits récifs le long de la côte de Palafrugell, qui ont séparé cette partie de la Costa Brava en 7 magnifiques plages de sable fin. Vous aurez à votre disposition un large choix d’activités sur les plages, de la location de kayaks, aux cours à l’école de voile, à la plongée sous-marine! En voici quelques-uns:

Port de Malaespina, Port Bo, Platja d’en Calau

  • Une  courte promenade autour de la plage principale, nous avons ces 3 petites plages, qui sont toutes les unes à côté des autres, avec des rochers qui sortent hors de la mer. La culture des villages de pêche à proximité est très remarquable ici, étant donné qu’il y a des petits bateaux de pêche éparpillés tout le long de la plage. Il y a beaucoup de restaurants le long de ces dernières pour un bon déjeuner à l’ombre, ou tout simplement un verre de sangria pour vous rafraîchir! Toutes ces plages sont adaptées pour les enfants et sont parfaites pour une journée sous le soleil méditerranéen.

Les Châteaux

  • Torre de Calella se dresse contre les côtes et servait autrefois à la défense durant la guerre civile espagnole. Elle vaut vraiment la visite, notamment pour voir la magnifique vue depuis le sommet !

Les jardins botaniques

  • Les jardins botaniques de Garden tout le long du château est absolument à faire. Les chemins des jardins vont vers la mer à travers un chevauchement de terrasses. En Juillet un festival de musique très populaire a lieu à cet endroit.

Plongée sous-marine

  • La plongée sous-marine est une activité prisée à Palafrugell, qui est une très bonne destination due aux multiples récifs et à la vie maritime. Une entreprise connue est Dive Calella. Si vous êtes un plongeur confirmé ou si c’est votre première fois, c’est un bon endroit où commencer.

Marcher autour de Palafrugell

  • Il existe de nombreux itinéraires de randonnée que vous pouvez faire autour de Palafrugell. This website vous donne un grand choix de promenades de 1 km jusqu’à 16 km autour de Palafrugell.

 

Comment s’y rendre à partir de Barcelone (126km) :

En le buswww.sarfa.es, approximativement 2 heures

En voiture – Si vous conduisez rappelez-vous, il y a des péages sur la route! Nous vous conseillons d’avoir du liquide pour échanger de la monnaie, même si beaucoup de péages prennent les cartes maintenant! L’itinéraire est le suivant:

  • Se rendre sur B-10 de Via Laietana, Plaça de Pau Vila, Carrer del Dr. Aiguader et sortie 22
  • Prendre C-33, AP-7, C-35 et C-31 à Avinguda de Catalunya à Mont-ras. Prendre la sortie 331 à partir de C-31
  • Continuer sur Avinguda de Catalunya. et prendre Avinguda de Palafrugell, Av. de la Generalitat et Carrer de Torres i Jonama à Carrer dels Valls à Palafrugell

Jetez un coup d’œil à notre website où vous trouverez des appartements dans cette région et n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider!

 

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut