Accueil / A propos de Barcelone / Quartiers / Où séjourner à Barcelone?
https://barcelona-home.com/cms/wp-content/uploads/2015/08/P1190451_3.jpg

Où séjourner à Barcelone?

Barcelone est une ville qui diffère largement selon l’endroit où vous êtes. Chaque quartier de la ville a son propre charme. Ce qui est généralement dénommé centre ville c’est la Plaça de Catalunya. Il s’agit d’un lieu de rencontre pour beaucoup de touristes. A quelques minutes de marche de cette place, vous serez sur les célèbres Las Ramblas. Il s’agit d’une rue commerçante pleine de boutiques, bars, restaurants, hôtels et boites de nuit. C’est donc une rue où il y a beaucoup de touristes. Nous vous recommandons d’y être toujours très prudent car les pickpockets y sont nombreux. Las Ramblas est la rue qui sépare les zones Raval et Gotic. Dans ces quartiers, vous trouverez énormément d’activités culturelles. Il y a beaucoup de musées, galeries d’art et théâtres pour ceux qui sont intéressés.

Les différents quartiers

L’environnement de ces quartiers historiques de la ville est très différent de celui de beaucoup d’autres villes européennes. En parcourant les rues étroites vous vous sentirez comme dans un film. Par exemple Woody Allen a tourné son film Vicky Cristina Barcelona dans cette ville. Si vous avez vu le film vous reconnaîtrez la plupart des endroits en marchant tout simplement dans les rues du quartier historique. Le domaine de prédilection pour de nombreux touristes et même pour les habitants est le quartier d’El Born. Ne manquez pas tous les bars à tapas, restaurants traditionnels hispano-catalan, mais aussi les petites boutiques, les antiquitaires, cafés et bars.

Si vous voulez être dans un lieu glamour et luxueux, il y a une rue à ne pas manquer : Paseo de Gracia. C’est la rue où se trouvent les boutiques de marques haut de gamme. Vous pourrez également déguster un repas sur la terrasse de l’un des restaurants qui s’y trouvent. La rue est située au-dessus de la Plaça Catalunya et c’est aussi le début de la grande zone du quartier de l’Eixample, qui est divisée en deux parties distinctes (gauche et droite), en raison de sa taille. Il s’agit d’une zone sécurisée et résidentielle, où vous trouverez de nombreux habitants. A Barcelone vous aurez vraiment tout le temps de profiter d’une ville à son maximum.

Quand l’été arrive, l’endroit où se rendre est la Barceloneta. C’est la zone où les gens passent leurs journées à se prélasser sur la plage, à bronzer au soleil ou encore assis sur un bar à proximité de la plage. Un peu plus loin, vous trouverez d’autres plages plus calmes dans laquelle certains touristes se détendent en écoutant de la musique tout en profitant du soleil. Si vous avez envie d’aller danser dans la soirée, vous trouverez de nombreuses discothèques le long de la plage avec des tarifs préférentiels grâce à Barcelona Home !

 

Are you looking for a great accommodation in Barcelona? Look no further, we have what’s right for you!

screen map apartments 4 stars

button1 button2-1

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

quartiers-a-propos-de-barcelone sejourner-a-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut