Accueil / Culture Barcelonaise / 11 musées à visiter à Barcelone
Top 11 Museums to visit in Barcelona

11 musées à visiter à Barcelone

Barcelone est connue pour être une ville artistique. Il y a de nombreux événements culturels dans la ville, tels que des opéras ou des concerts de jazz. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à 11 musées à visiter à Barcelone !

macba-museu-dart-contemporani-barcelona-620x330

MACBA

Le bâtiment du musée est une oeuvre éblouissante en elle-même. Il a été crée par  Richard Meier, un artiste et architecte américain. Les courbes blanches et les murs rectilignes se rejoignent pour créer un endroit intéressant. La galerie est dédiée aux oeuvres de la seconde partie du 20ème siècle. Il y a seulement quelques oeuvres qui font partie de la collection permanente. Néanmoins, il y a souvent de nouvelles expositions temporaires faites par d’interessants designers et des artistes originaux.

Adresse : Plaça dels Angels, 1, 08001 Barcelona
Horaires : Lundi-Vendredi 11h00 – 19h30, fermé le mardi, Samedi 10h00 – 21h00, Dimanche 10h00 – 15h00
Comment s’y rendre : Métro L1, L2 (Universitat)

Musée d’histoire de la Ciutat

Si vous avez envie d’en apprendre plus sur l’évolution de la ville de Barcelone, depuis les débuts des temps romains, en passant par le Moyen Age et jusqu’à la ville telle qu’on la connait aujourd’hui, ce musée vous ravira. Vous pourrez voir les parties d’origine de la ville et ses fondations romaines ainsi que les ruines des murs qui entouraient autrefois la ville. Le musée s’étends des ruines du palace datant de 18 ème siècle jusqu’a d’autres bâtiments comme le Palacio Real et le magnifique Salón Tinell où il y a de belles expositions.

Museu d’Història de la Ciutat (Barcelona City History Museum)

Adresse : Plaça del Rei, 08002 Barcelona
Horaires : Lundi fermé, Mardi à Samedi 10h00 – 19h00, Dimanche 10h00 – 20h00
Comment s’y rendre : Métro L4 (Jaume I)

Fondation Antoni Tàpies

Vous y trouverez toutes les oeuvres d’Antoni et Teresa Tàpies et leurs évolutions à travers différentes périodes. Il y a aussi une librairie dédiée à l’Art Moderne et Asiatique. La fondation se situe dans l’édifice dessiné par Lluis Domenech i Montaner. Vous y trouverez la pièce controversée de Tàapies (Nùvol i cadira – Nube y silla). Lors de la fin de votre visite, vous aurez la possibilité d’admirer la vue depuis la terrasse située sur le toit de la Fondation.


Adresse
: Carrer d’Aragó 255, 08007 Barcelona
Horaires d’ouverture : Lundi fermé, Mardi à Jeudi et Samedi 10h00 – 19h00, Vendredi 10h00 – 21h00, Dimanche 10h00 – 15h00
Comment s’y rendre : Métro L2, L3, L4 (Passeig de Gracia)

Musée Picasso

Le musée Picasso occupe l’espace de 5 palais médiévaux dans la rue cachée Montcada dans le quartier du Born. Le musée a beaucoup d´œuvres des premières années de Picasso (1895-1904). C’est sans doute l’un des musées les plus passionnants de Barcelone. Il possède une des collections les plus complètes des œuvres de Picasso (4 249 au total). N’oubliez pas de visiter les lieux dans lesquels Picasso se réunissait avec d’autres artistes et intellectuels durant ses années passées à Barcelone ; un café – restaurant toujours actuel – Els Quatre Gats (C. Montsió, 3 – Barrio Gótico).


Adresse
: Carrer Montcada, 15-23 – 08003 Barcelona
Horaires d’ouverture : Lundi fermé, Mardi-Mercredi-Vendredi-Dimanche 09h00 – 21h30
Comment s’y rendre : Métro L4 (Jaume I)

Fondation Joan Miró

Cet édifice situé dans le quartier El Poble Sec a été dessiné par Josep Lluís Sert, un architecte et urbaniste catalan né à Barcelone, Espagne. Vous y trouverez tous les travaux et évolutions des différentes périodes de Miró, un peintre, sculpteur, graveur et céramiste. Une visite de la fondation est une expérience incroyable avec ses lumières, ses belles places, ses magnifiques vues de Barcelone et ses expositions temporaires d’autres artistes.

montjuic-fundacio-joan-miro
Adresse
: Parc de Montjuïc, 71 08038 Barcelone
Horaires d’ouverture  : Lundi fermé, Mardi-Samedi 10h00 – 18h00, Dimanche 10h00 – 15h00
Comment s’y rendre : Métro L1, L3, L8 (Pl. Espanya), L3 (Poble Sec), Funicular de Montjuic

Galerie Olympique

Une célébration des Jeux Olympiques s’est tenue à Barcelone en 1992, c’est un des seuls musées d’Europe exclusivement dédié au sport et aux statistiques sportives. L’exposition inclut des photographies, des vêtements de sport, des souvenirs et commémorations, mettant en valeur le patriotisme et la fierté qu’ont apportés ces évènements sportifs à la ville de Barcelone. Pour les statisticiens, les planificateurs civiques et les fans de sport, la galerie offre des informations audiovisuelles sur l’organisation qu’il a fallu pour accueillir ces millions de gens. De plus, des conférences y ont lieu, il y a la présence d’un auditorium, des archives, des enregistrements  et des vidéos des matchs.

Adresse : Avinguida de l’Estadi 60, 08038 Barcelone
Horaires d’ouverture : Lundi-Dimanche 10h00 – 18h00, Dimanche 10h00 – 14h30
Comment s’y rendre : Métro L1,L3,L8 (Pl. Espanya), L3 (Poble Sec), Funicular de Montjuic

Musée Archéologique de Catalogne

Occupant l’ancien Palais des Arts Graphiques, construit par la Feria Mundial en 1929, le Musée Archéologique reflète l’immense histoire de cette ville-portuaire Méditerranéenne, avec sa collection de monuments et ornements préhistoriques. La collection se compose également d’artefacts historiques de la Grèce et de Rome antique, ainsi que de la période Carthaginoise. Certains des héritages les plus intéressants ont été retrouvés dans le port antique gréco-romain l’Empùries de Catalogne. D’autres pièces de la collection proviennent des îles Baléares.

Archeology Museum Catalunya

Adresse : Passeig de Santa Madrona 39, 08038 Barcelona

Horaires : Lundi fermé, Mardi-Samedi  09h30 – 19h00 ; Dimanche 10h00 – 14h30

Comment s’y rendre : Métro L1,L3,L8 (Pl. Espanya), L3 (Poble Sec), Funicular de Montjuic

Musée National d’Art de Catalogne

Il s’agit du musée par excellence pour découvrir l’art Catalan. Après de massives rénovations, le Musée National d’Art de Catalogne, il est devenu l’un des plus importants centres de l’art Roman dans le monde. Il y a plus de 100 pièces, incluant sculptures et icônes taillées. Le point culminant de la collection repose dans les peintures murales des différentes églises romanes. Les fresques et les peintures murales sont telles qu’elles ont été trouvées. Chaque pièce est disposée dans l’ordre chronologique, emportant le spectateur dans un voyage à travers l’art roman en partant de ses origines jusqu’à l’art gothique.


Adresse
: Palau Nacional park de Montjuic
Horaires d’ouverture : Lundi-Dimanche 10h00 – 18h00, Dimanche 10h00 – 15h00
Comment s’y rendre : Métro L1,L3,L8 (Pl. Espanya)

Musée des sciences (CosmoCaixa Barcelona)

Le Musée des Sciences de la fondation de la Caixa est un des musées les plus populaires de Barcelone, attirant plus de 500 000 visiteurs par an. Son design moderne en a fait un des musées les plus importants d’Espagne. Les visiteurs peuvent toucher, écouter, voir et participer à une variété d’expositions interactives. Les activités du weekend requièrent une réservation au préalable.

Museo de la Ciéncia (Science Museum)

Adresse : C/ d’Isaac Newton, 26 08022 Barcelone
Horaires d’ouverture : Lundi-Dimanche 10h00 – 20h00
Comment s’y rendre : Métro L7 (Av. Tibidado

Musée de la Marine

Il est impossible de parler de l´histoire de Barcelone sans mentionner son passé avec la mer. Ce musée expose différents instruments de navigation, des modèles de bateaux, et des cartes, qui vous emmèneront dans un voyage à travers l’histoire marine de la Catalogne de ses origines au développement des sous-marins. Vous pouvez également voir la galerie royale de Juan d’Autriche, et des scènes de la vie en mer avec des effets audiovisuels. Le Musée se situe dans les Drassabes Reials de Barcelone. L’impressionnant édifice gothique datant du 13e siècle, vous fera penser à une cathédrale plus qu’à un établissement naval.


Adresse
: Av. Drassanes, 08001 Barcelona
Horaires d’ouverture : Lundi-Dimanche 10h00 – 20h00
Comment s’y rendre : Métro L3 (Drassanes)

Musée d’histoire de Catalogne

Ouvert en 1996, le Musée d’histoire de Catalogne a pour mission de conserver, et de montrer la reconnaissance de l’histoire de Catalogne. Ce centre culturel est ouvert et accessible à tous, il propose un programme qui offre aux visiteurs l’opportunité d’éduquer, de pratiquer, de discuter, d’analyser, de se relaxer et de profiter. Ce musée dispose d’une librairie qui propose une large gamme de souvenirs et de livres sur l’histoire Catalane.


Adresse
: Palau de Mar, Plaça de Pau Vila, 3, 08003 Barcelona
Horaires d’ouverture : Lundi fermé, Mardi-Samedi 10h00 – 19h00
Comment s’y rendre : Métro L4 (Barceloneta)

Musée Frederic Marès

Ce musée abrite une belle collection de sculptures religieuses datant d’au-delà de la période pre-romaine jusqu’au 19è siècle. On y trouve également une collection d’objets de la vie quotidienne, datant du 15e et 19e siècle. Le patio est parfait pour prendre une pause reposante et apprécier les environs et la vue sur la cathédrale tout en sirotant une boisson rafraîchissante.


Adresse : Plaça de Sant lu 5 08002 Barcelone.
Horaires d’ouverture  : Lundi fermé, Mardi-Samedi 10h00 – 19h00, Dimanche 11h00 – 20h00
Comment s’y rendre : Métro L4 (Jaume I)

Notre entreprise porte de l’importance à nos clients. Nous voulons que vous passiez les meilleures vacances possibles à Barcelone. Alors nous fournissons des tickets d’entrée pour ces musées ! Profitez en bien !

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr     button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

culture-de-barcelone musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut