Girona Museums

Les musées de Gérone

Gérone est une ville située à 99km au Nord-Est de Barcelone. La ville est connue comme étant la capitale de la région autonome du même nom. C’est la ville principale de la région Costa Brava. Gérone est une ville culturellement riche avec de nombreuses histoires à partager, à travers d’interessants musées par exemple. Alors venez visiter les musées de Gérone !

Le Musée d’Histoire de Gérone

Girona

source: upload.wikimedia.org

Le musée d’Histoire de Gérone montre l’évolution de la ville,  du tout premier humain jusqu’a la transition à la démocratie après la dictature de Franco. Il y a 14 salles placées dans l’ordre chronologique et des salles à thème présentant les traditions où évènements importants de la ville.  Le musée a également d’autres locaux dans la ville, mais le principal est situé dans le coeur de la vieille ville de Gérone.

Musée des trésors de la cathédrale

Ce musée est placé dans les bâtiments religieux de la cathédrale et de la basilique San Felix. Il contient des pièces importantes d’oeuvres religieuses datant du 4ème au 16ème siècle. La cathédrale est encore utilisée comme un lieux de dévotion, de symboles. Des messes ont encore lieues dans le bâtiment chaque jour ainsi que des messes spéciales le dimanche et pendant les vacances.

Musée d’Archéologie 

Ce musée est plutôt ancien car il a été fondé en 1846. C’est le musée le plus vieux de Catalogne. Il fait parti du groupe nationale des musées d’archéologies catalans qui possèdent des sites archéologiques et des expositions dans toute la région. Celui de Gérone expose des objets archéologiques trouvés dans la région de Gérone datant de la Préhistoire jusqu’au Moyen-Age. 

Girona Museums

source: static1.squarespace.com

Musée du Cinéma

C’est une organisation à but non-lucratif  qui tient ce musée. Il a ouvert en 1998 quand le conseil municipal de la ville a acheté la collection d’objets cinématographique de Tomas Mallol, il fallait un endroit pour les exposer. C’est le premier musée de ce genre en Espagne. Le bâtiment est appelé  Casa de les Aigues car c’était avant le siège de la compagnie d’eau de Gérone. Le bâtiment de 2 500m2 date du 19ème siècle.

Casa Masó

Casa Masó est l’ancienne maison du célèbre architecte Rafael Masó qui y a vécu de 1880 à 1935. C’était une de ses oeuvres architecturales les plus importantes et la seul sur la rivière Onyar ouverte au public. La maison ne peut être visitée qu’en réservant à l’avance.

Musée d’Histoire juive 

Ce musée raconte l’histoire de la communauté juive catalane au Moyen Age, plus particulièrement concentrée sur Gérone. Son but est de préserver l’histoire de la communauté juive de Catalogne, qui a eu d’importants impacts sur le pays. Le musée présente une exposition permanente qui explique les origines de la communauté juive de Gérone. Il expose les objets utilisés tous les jours par la communauté depuis le 9ème siècle.

Girona Museums

 source: www.gotosefarad.com

Musée d’Art 

Le musée d’Art de Gérone possède la collection la plus important d’oeuvres de toute la province de Gérone. C’est le résultat d’une exposition qui regroupe les oeuvres du Musée provincial des antiquités, celles des Beaux-Arts ainsi que d’autres pièces du Musée Diocésain. Il a été crée en  1976 suite à un accord entre le conseil municipal et l’évêché de Gérone.

Gérone est facile d’accès à partir de Barcelone, en train ou en avion.

 

Vous êtes à la recherche d’un logement à Barcelone ? Ne cherchez pas plus loin nous avons ce qu’il vous faut !

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr     button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

Hébergement Costa Brava


Remonter en haut