Accueil / A propos de Barcelone / Les meilleurs bars à thème de Barcelone
Barcelona for food Lovers (2)

Les meilleurs bars à thème de Barcelone

Barcelone est une ville connue pour ses endroits traditionnels mais si vous cherchez une expérience hors du commun, il y a tellement de choses à voir dans la ville. Il existe d’extravagants et uniques lieux à thème, comme des bars ou restaurants prêts à vous transporter dans un autre monde. Dans cet article vous pourrez trouver les meilleurs bars à thème de Barcelone, allant du menu Harry Potter à Pudding, à une nuit glamour à The Gatsby. Parcourir la liste de nos endroits à thème va vous donner envie d’en voir plus.

#Bar Dow Jones

Bar Dow Jones est un bar au concept innovateur. Ce grand bar, situé Carrer del Bruc 97 dans le quartier de L’EIXAMPLE, utilise un logiciel spécial, complètement interactif, comme méthode de vente. Dès que vous commandez une boisson, les prix sur l‘écran changent. Le prix de la boisson que vous avez commandé augmente et celui des autres diminue, exactement comme la Bourse de New York. C’est une façon amusante de commander vos boissons !

secretbarcelona
Crédit photo : SecretBarcelona

Mais contrairement à la Bourse de New York, après quelques commandes, le cour de la bourse s’effondre volontairement,  il y a un krach toutes les 30 minutes et c’est un avantage pour vous : les prix diminuent de 30 à 50 %. Ce krach est indiqué par des sirènes et des signaux lumineux dans le bar. Mais il faudra être rapide car ceci ne dure que quelques minutes seulement.

Horaires d’ouverture : Dimanche 00h00 – 02h30, Lundi  – Jeudi : 16h00 – 02h30, Vendredi 16h00 – 03h00, Samedi : 00h00 – 03h00

#Pudding Barcelona

Pudding fait parti de la nouvelle génération de Coffee Shops et fonctionne d’une façon totalement différente des cafés traditionnels. Les propriétaires ont inventé plusieurs concepts pour plusieurs cibles ; enfants, étudiants et jeunes adultes. Le concept est composé de 3 objectifs principaux qu’ils veulent apporter, nommés Eat + Play + Think.

Grâce à de délicieux et amusants menus, vous allez être surs d’apprécier et de ne jamais oublier votre visite.

Pour les enfants, par exemple, on trouve la possibilité de créer sa propre fête à thème personnalisée, avec des thèmes comme Harry Potter, les pirates, Sherlock Holmes et plus encore. Pudding s’occupe de toute la fête ; le thème, les invitations, les décorations et la nourriture. Vous pouvez organiser tous types d’évènements dans ce café.

Le très populaire décors Harry Potter est à Barcelone et situé dans le centre de la ville sur l’Avenida Diagonal 515 à Eixample. Rendez-vous là-bas pour découvrir son univers magique !

Pudding espère inspirer et créer de magnifiques idées, évènements et expériences grâce a son monde imaginaire.

Horaires d’ouverture : Du dimanche au vendredi 09h00 – 21h00, Samedi 09h00 – 22h00

#Ice Bar Barcelona

Depuis novembre 2007, Ice Barcelone est devenu un lieu à voir absolument dans la ville. Fréquenté aussi bien par des touristes que des habitants de Barcelone, le Ice Bar est un endroit parfait pour profiter d’une expérience unique.

BarcelonaIce-T24-d_O

Le Ice Bar de Barcelone est le premier au monde à être situé sur la plage. Cette attraction présente d’exceptionnelles sculptures et de jolies terrasses, idéales pour siroter un cocktail au bord de la Mer Méditerranée. Le salon maintient une température constante de 5°C (20°F) et a été imaginé par des artistes de renom. Deux fois par an, le thème du bar change, pour s’assurer que votre visite soit toujours unique et spéciale.

Votre visite inclut des manteaux, des gants et des cocktails servis dans des verres sculptés directement dans de la glace, la plupart des visites durent entre 45 minutes et une heure. C’est une expérience hors du commun, alors allez voir !

#The Beatles Bar – La Garrafa Dels Beatles

Dans le quartier Les Corts , vous trouverez un endroit curieux où la musique et l’esprit des Beatles continuent de vivre, un lieu parfait pour les fans des Beatles et de la musique des années 60 en général. Le Garrafa Dels Beatles est un bar-musée fondé en 1976 et depuis, ses propriétaires Joan et Ricky collectionnent des photographies et objets du groupe, la collection ne fait que s’agrandir !

Les murs sont remplis de photos des Beatles, de couvertures d’albums, de porte-clefs, de miniatures, de tickets de concerts de 1965 quand ils sont venus joué à Barcelone (le seul concert en Espagne), un petit sac qui contient de la poussière du Cavern Club (la salle de Londres où ils ont commencés à jouer), une version miniature du « Yellow Submarine » et d’autres objets hors du commun. Mais l’un des plus impressionnants est le certificat de mariage de John Lennon et Yoko Ono.

Tous les soirs, du lundi au samedi, les deux propriétaires jouent les classiques du groupe et d’autres chanson des années 60. D’autres artistes y jouent aussi, rappelant et honorant le musique de cette époque.

#El Bosc de les Fades – The Fairies’ Forest

Dès que l’on sort des Ramblas, près du Musée de la Cera, se trouve une petite allée, une sorte de taverne ou vous verrez un écriteau dans l’esprit shakespearien où il est inscrit “El Bosc de les Fades“. De l’extérieur, vous apercevrez des fenêtres avec des papillons et sauterelles en papier. Une fois les lourdes portes en bois passées, vous vous sentirez comme transporté dans une forêt féerique avec une petite cascade et une salle ouverte ressemblant aux tentes des familles riches de l’époque. On y trouve des arbres sombres et trapus et le plafond est rempli de lumières féeriques, donnant un aspect majestueux à l’endroit.

Il y a différentes salles avec différents thèmes, des endroits où vous pouvez tranquillement boire un verre, aussi bien à deux que seul. L’endroit est connu pour ses décors hors du commun, avec des gnomes, des cascades, une chambre avec une femme qui lévite et d’autres détails qui vous transporteront dans ce monde féerique. Il ne faut pas oublier de mentionner la bande-son, qui reproduit les bruits de la forêt, avec des criquets et d’autres animaux nocturnes.

Pour les visiteurs qui veulent une immersion complète dans le thème de cet endroit, il y a une grotte privée dans laquelle ils pourront se perdre dans les profondeurs de cette mystérieuse forêt. Si vous recherchez un décor plus effrayant, el Bosc de les Fades contient aussi une chambre « maison hantée » avec des mannequins étranges et des miroirs dans lesquels on peut voir des apparitions apparaître et disparaître.

Le bar sert des tapas, des sandwichs, des cafés, des boissons sans alcool et si vous y allez le soir, vous pourrez choisir entre un large choix de cocktail.

#Gatsby Bar & Restaurant

Cette salle à thème célèbre l’exubérance des années 20, inspiré par le roman de F. Scott Fitzgerald qui a créé une des figures les plus emblématiques de la littérature américaine du 20ème siècle ; Jay Gastby. Gastby Le Magnifique, une millionnaire qui a amassé une fortune en achetant et vendant illégalement de l’alcool, hébergeait des fêtes mémorables dans sa demeure à Long Island, dans l’état de New York, jusqu’à ce que sa chance ne tourne. Ce personnage fictif à inspiré les créateurs du bar.

Comme les bars clandestins pendant la période de prohibition se trouvait dans des endroits inattendus, le bar Gatsby se trouve dans un centre commercial dans la carrer Tuset, un des endroits de la ville où la vie nocturne est la plus vivante, comme Bling Bling, Ajoblanco et Sutton.

L’endroit consiste en un grand espace ouvert divisé en plusieurs salles, avec un plateforme surélevé pour y accueillir des performances, juste derrière le bar à cocktail de l’entrée. Une cour centrale domine l’endroit avec des escaliers et une rangée de tables privées. La décoration est une imitation moderne du style Art déco avec quelques détails contemporains, avec des touches dorées et blanches par endroit. Les architectes Daniel Poch et Alexis Cogul du studio Danda (avec le réalisateur de projet Manuel Guerra) sont responsables de l’architecture et de la décoration intérieure. Ce qui rend l’endroit spectaculaire repose également sur l’effet de surprise de trouver un tel endroit à l’intérieur d’un centre commercial.

En plus de son aspect vie nocturne, les repas au restaurant Gatsby sont également remarquables. Ils sont à la fois avant-gardiste et cosmopolite. Les chefs ont créés un joli menu, mixant cuisine contemporaine et plats espagnols, servis avec des cocktails et vins, tout en appréciant un concert. Gatsby Barcelone vous offre une nuit glamour et unique de danse et de diner.

Vous êtes à Barcelone pendant les vacances et cherchez quelque chose hors du commun et sympathique à voir, alors Pudding est le bon endroit ! Dans leur bar au thème d’Harry Potter, plongez-vous dans l’univers de Poudlard en dégustant une délicieuse part de gâteau ou un bon vin. N’oubliez pas d’apporter ce coupon avec vous !

BArcelona Must Sees (8)

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr     button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: development

development

I am 22 years old student of Finance and I am doing my internship in Barcelona currently. I love this beautiful city, its culture, cuisine, people, party. Let´s explore it with me!

a-propos-de-barcelone les-meilleurs-endroits

Hébergement Barcelone


Remonter en haut