Accueil / Les meilleurs endroits / Les meilleures galeries de Barcelone
The best Art Galleries in Barcelona

Les meilleures galeries de Barcelone

Découvrez des endroits uniques, remplis de beauté, de l’histoire et des anecdotes qui se cachent derrière chaque oeuvres d’art.

Barcelone est une destinations idéale pour des visites touristiques, de la bonne cuisine, divers festivals et également pour les meilleures galeries d’Espagne. Les galeries de Barcelone peuvent être très interessantes, pour toutes les générations, aussi bien pour les passionnés d’art que pour les familles, pendant un jour de pluie par exemple.  Barcelone est une ville riche en galerie, il peut donc être difficile de choisir laquelle visiter. Alors voici les meilleures galeries d’art de la  ville !

Galerie d’art Artur Ramon

La galerie d’art Artur Ramon est une des plus vieilles galeries de Barcelone, elle date de 1911. Pendant plus de 100 ans d’existence, 4 générations d’antiquaires ont travaillé dans cette galerie pour apporter les meilleures pièces d’antiquités d’art contemporain. Plus de 300 expositions se sont déroulés dans la galerie, offrant ce qu’il y a de mieux en terme d’art ancien, comme des sculptures spectaculaires, de vieilles céramiquesgravures et des objets historiques. En plus des pièces énumérées, les peintures et les dessins sont les principales raisons pour lesquelles la galerie se démarque. Elle est spécialisée dans l’art antique et veut partager cette partie de l’histoire avec une audience plus jeune en leur montrant l’importance de l’art.

La galerie est divisée en 2 parties : l’Espace d’art et la Galerie privée. L’Espace d’art représente l’endroit où ont lieu les expositions et où les chercheurs et artistes présentent les œuvres transformées et les expliquent à travers l’art contemporain. De nombreuses présentations, activités et conférences se déroulent la-bas. La deuxième partie, la Galerie Privée, est dédiée à la gestion de la galerie, c’est un endroit parfait pour ceux qui cherchent de l’inspiration pour leurs œuvres, grâce à la librairie qui contient plus de 6 000 livres.

Il ne faut pas oublier de mentionner le succès de la galerie dans le domaine des expositions dans le monde entier. La galerie peut être fière de ses expositions régulières dans des événements tels que le TEFAF Maastricht, le Salon du Dessin de Paris, les Beaux Arts de Paris et la Semaine de l’Art qui se déroule à Londres.

where Carrer de Bailén 19, 08010 Barcelona
how-to-get-there Métro L1 (Arc de Triomf), Bus 19, V19 (Pg. de Sant Joan – Alí-Bei)
when lundi – vendredi 10:00 am – 2:00 pm/4:00 pm – 8:00 pm
contact+34 93 302 59 70, art@arturamon.com

SD Project

La galerie Project SD a été créée en 2003, son histoire n’est donc pas très riche mais au cours de sa courte durée d’existence, de nombreux projets ont vu le jour. La galerie se concentre sur l’art contemporain et donne une chance aux jeunes artistes talentueux de créer un dialogue avec des artistes expérimentés de renom.  C’est de cette façon que la galerie essaye d’apporter de la nouveauté, et de nouvelles idées à l’art et ainsi supporter les intérêts de tout types d’art.

Au cours de l’existence de la galerie, plusieurs expositions, présentations et événements ont étés organisés.  De plus, Project SD apporte une attention particulière à la présentation des livres de l’artiste à travers différentes expositions et en les vendant sur leur site internet. Project SD a sa propre tache éditoriale depuis 2008.

Bien que la galerie ait été créée il y a 15 ans, elle montre le dur travail et le succès de ce domaine et a même été récompensée “Arte y Mezenazgo award” par “La Caixa”. Project SD est aussi un membre d’ArtBarcelona, une association de galerie. La galerie essaie continuellement d’améliorer la vision que le public a de l’art contemporain, qui est présenté par de jeunes artistes et certains plus expérimentés. Le fait est qu’ils se concentrent plus sur la personnalité et l’attitude des artistes au lieu de la partie commerciale, créant un environnement unique.

where Passatge Mercader, 8 Baixos 1, 08008 Barcelona 1
how-to-get-there Métro L2, L3, L4 (Passeig de Grácia), Métro L3, L5 (Diagonal)
when lundi – vendredi 11:00 am – 7:00 pm, samedi 11:00 am – 3:00 pm

La fondation Blueproject

La fondation Blueproject est un endroit unique, où les visiteurs peuvent admirer de l’art contemporain. La galerie a été fondé il y a 5 ans, en Septembre 2013, mais a développé une importante offre d’oeuvres d’artistes renommés ou de nouveaux artistes.  Il y a des expositions sur deux étages.

Des représentations, de la danse, de la musique, des installations, des peintures ou des vidéos, toutes les formes d’arts sont les bienvenues. Grâce à ceci, la fondation Blueproject montre l’art sous toutes ses formes. L’espace sert d’endroit d’expression et encourage les jeunes talents à s’inspirer et à se motiver.  Le but est également d’aider les visiteurs à comprendre l’idée qui se cache derrière l’art contemporain. La galerie organise “Call for the Artists-in-Residence” chaque année, dans le but de supporter les nouvelles idées ainsi que les propositions culturelles et artistiques.

La galerie est divisée en plusieurs parties. Il Salotto a pour but de présenter les artistes contemporains les plus connus et leurs oeuvres. Des artistes comme Wolfgang Laib, Chen Zhen, Michelangelo Pistoletto ont étés hébergés ici ainsi que d’autres artistes. Sala Project offre toutes les possibilités d’expression, de nouveaux projets et idées venant d’artistes.  Les personnes expérimentées ont l’opportunité de présenter leurs idées. La fondation Blueproject offre une place pour tous les artistes, qui ont besoin d’un espace pour trouver de l’inspiration, de la coopération avec les autres ou de l’apprentissage. El Taller est l’endroit où se vendent les oeuvres d’art.

whereCarrer de la Princesa 57, 08003 Barcelona
how-to-get-there Métro L4 (Jaume I), Bus 120 (Princesa – Montcada)
when mardi – dimanche 10:00 am – 8:00 pm

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr    button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Elina

Elina

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

les-meilleurs-endroits

Hébergement Barcelone


Remonter en haut