Accueil / A propos de Barcelone / Logements Ciutat Vella à Barcelone
ciutat-vella

Logements Ciutat Vella à Barcelone

 

Pourquoi choisir un logement dans Ciutat Vella ?

Si vous venez à Barcelone en tant que touriste, Ciutat Vella est un endroit idéal pour séjourner ! Ciutat Vellasignifie «vieille ville» en catalan. Le quartier est rempli de bâtiments anciens, d’agréables places, de toutes sortes de restaurants. Vous y trouverez aussi des petites boutiques, des artistes de rue et bien plus encore ! C’est également le foyer du Palau de la Generalitat, le bureau officiel du gouvernement de la Catalogne. Ciutat Vella se compose des «barrios» (quartiers) suivants : Gótic, El Raval , El Born et Barceloneta.

 

Sites à voir dans la Ciutat Vella

C’est dans le quartier de la vieille ville que vous trouverez la célèbre rue des Ramblas. Même si elle est généralement dénommée “la Rambla“, il s’agit en réalité d’une succession de petites rues menant à la Plaça de Catalunya . Vous pourrez aussi rejoindre la statue de Christophe Colomb près de la mer. Ciutat Vella abrite également le Gouvernement catalan et la Mairie de Barcelone. Ils sont situés dans des bâtiments qui se font face sur la belle Plaça Sant Jaume.

Le quartier Gótic est l’endroit où vous trouverez la cathédrale de Barcelone , «La Seu». Il ne faut pas la confondre avec la célèbre et sans doute plus connue Sagrada Familia . Le quartier entier du Gótic est en lui-même un site à voir, car la plupart des bâtiments et des structures y sont très anciennes. En effet, certaines datent de l’époque où les Romains ont fondé “Barcino”, où se trouve Barcelone aujourd’hui. La Barceloneta regroupe aussi des lieux très visités et connus en Catalogne : les belles plages de Barcelone.

 

Où manger dans Ciutat Vella ?

Ciutat Vella est tout simplement remplie d’endroits où manger ! Il est presque impossible de n’en citer que quelques-uns. Ici vous pouvez trouver toutes sortes de restaurants internationaux. Vous trouverez également des restaurants espagnols et catalans traditionnels. Cependant, La plupart des restaurants dans les zones touristiques sont chers et quasiment tous identiques! Si vous jetez un œil dans les plus petites rues de la Ciutat Vella, loin de la foule, vous pourrez choisir parmi de nombreux restaurants fantastiques qui vous serviront des plats délicieux à des prix raisonnables.

 

Où sortir et boire un verre à Ciutat Vella ?

Si vous avez envie de boire un verre, Ciutat Vella est “the place to be”. Les quartiers Gótic, El Raval et El Born sont remplis de toutes sortes de bars. Des bars rupestres du Raval  aux bars de jazz et à thème dans le Gótic, en passant par les bars modernes et chics du Born, il y en a pour tous les goûts.

Vous voulez plutôt sortir en boîte? Peu importe ce que vous aimez, vous le trouverez à Ciutat Vella ! Si vous aimez la techno et le rock, allez au “Moog” et au “7sins” dans le Raval. Si vous voulez assister à un concert en live, c’est dans des endroits tels que le “Sidecar Factory Club» et «Jamboree» au Gótic que ça se passe. Ces lieux se transforment en discothèque une fois le concert fini. Si vous préférez des clubs modernes et à la mode, rendez-vous au “Bar Rubi” ou au “Coppelia Club” dans El Born. De plus, Barcelona-Home offre des tarifs préférentiels dans de nombreuses discothèques à Barcelone, il serait dommage de ne pas en profiter !

 

Où faire du shopping à Ciutat Vella ?

Partout! En effet, peu importe ce que vous cherchez comme magasin, vous le trouverez à Ciutat Vella. Le quartier regorge de boutiques souvenirs, de magasins de vêtements de marque, de boutiques de créateurs, de magasins de chaussures et plus encore sur toutes les rues principales. Le Barrio Gótic, contient plutôt des petites boutiques étonnantes! Dans la Ciutat Vella, vous trouverez 3 ou 4 bâtiments du Corte Inglés , cet énorme magasin espagnol où vous pouvez acheter de tout. Si vous voulez acheter des produits vraiment frais tels que du chocolat délicieux ou le traditionnel jambon espagnol, allez au Mercat de la Boqueria sur las Ramblas. Ce marché est considéré comme le meilleur de son genre en Europe, et la plupart des chefs les plus renommés des restaurants de Barcelone y achètent leurs produits frais tous les matins.

 

Are you looking for a great accommodation in Barcelona? Look no further, we have what’s right for you!

screen map apartments 4 stars

button1 button2-1

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut