Sitges dispose, le long de sa côte, vingt-deux plages. Parmi celles-ci, trois sont destinés à la communauté gay. Les plages gays de Sitges sont nommées Plage de la Bassa Rodona, Plage des Balmins et Plage del Muerto. La plage de la Bassa Rodona est la plage gay principale de Sitges. C’est une plage de sable fin de 285 mètres de long et de 18 mètres de large. Elle est équipée de sauveteurs en mer, de toilettes publiques et de locations d’équipements. Ainsi, parasols, chaises longues, kayak et massages vous sont mis à disposition. La plage urbaine est nettoyée régulièrement et les eaux calmes permettent la baignade. Situé juste à côté du fameux hôtel Calipolis, la plage est parfaite pour profiter du soleil. Pour se rafraîchir, un bar de plage, mais également le Picnic Restaurant pourront vous offrir diverses boissons et cocktails.
Trouver mon logement !
Les deux autres plages gays de Sitges sont naturistes. Balmins Beach est située dans la partie est de la ville, juste à côté du port d’Aiguadolç. Bien que cette plage fût une plage exclusivement naturiste, l’acceptation de la communauté gay par les locaux a permis à cette plage de devenir mixte. La nudité à Balmins n’est pas obligatoire, ainsi, vous pouvez en profiter avec ou sans vêtements. Et, si vous n’aimez pas avoir les pieds dans le sable, un petit restaurant en hauteur vous permettra quand même de bénéficier de la vue. La plage del Muerto est la troisième plage gay de Sitges. Naturiste également, elle est située un peu plus loin du centre-ville, au bas d’une petite falaise. Son nom vient du fait qu’elle est difficile d’accès. Elle est accessible en voiture, mais également à pied en suivant les sentiers escarpés le long de la côte. Cependant, cela vous prendra plus de temps pour pouvoir en profiter, et ainsi, il faudra sûrement augmenter son séjour à Sitges.
Les deux plages nudistes sont des lieux connus pour la séduction. À la plage des Balmins, le lieu attitré se trouve dans un tunnel creusé dans la roche. A la plage del Muerto, l’endroit désigné est dans les bois, près des voies ferrées, où tout le monde s’amasse lors du coucher de soleil.
Image: John M cc