La ville de Sitges à une présence humaine depuis le 4ème siècle. Naturellement, elle a une longue histoire à montrer a travers son architecture et son histoire. L’Espagne est un pays qui est né des conflits religieux entre les Musulmans et les Catholique — ce dernier ayant pris le pouvoir après la Reconquista — qui a eu une influence majeure sur la culture de ses habitants, et qui s’est vu reflété a travers son architecture. Nous vous présentons Les églises à Sitges!
Trouvez à logement maintenant !
Sitges dispose d’un total de 13 centres religieux, à partir de laquelle 5 sont des bâtiments historiques. Le plus vieux d’entre eux, El Vinyet, a été construit en 1326. Il montre quelques influences Byzantine, comme montre l’image de Nuestra Señora del Vinyet Byzantine. La légende dit qu’un esclave qui été entrain de creuser un trou à trouvé cette image et l’a prise à la main. Le sanctuaire est situé à 10 minutes à pied du centre de la ville dans la partie Est de la ville. Le sanctuaire est situé à 10 minutes à pied du centre de la ville dans la partie Est de la ville. Situé sur les collines côtières du Parc Naturel de Garraf, Emita de la Santissima Trinitat à tenue sa première preuve écrite en 1375, quand il était la maison des ermites. On voit son état actuel après une rénovation pendant le 19ème siècle. L’ermite est un accès dur, par un chemin de la route principale, mais la vue e vaut le coup. Il est dit que pendant les jours clairs, et ensoleillés, il est possible de voir l’île de Mallorca, depuis la côte espagnole.
L’église la plus connue à Sitges, est située à la plage, c’est l’église de Sant Bartomeu I Santa Tecla. L’église de style baroque était déjà debout pendant le 14ème siècle. La situation privilégiée, entre les plages de Playa de Fragata et Playa de San Sebastian, font l’emplacement d’une carte postal principale de la ville. Pas très loin de l’église Sant Bartomeu I Santa Tecla se trouve l’église Sant Sebastia. Le temple a commencé sa construction un petit peu avant le 18ème siècle, mais ne concluait pas toujours jusqu’au 19ème siècle. Il montre les signes de l’ordre Toscan et ses peintures montrent une influence baroque. La construction la plus récente est Iglesia de Sant Joan. Inauguré en 1991, il prend le Saint John comme son saint patron et fait partie de la Paroisse de Sitges.
Les églises de Sitges montrent un peu plus de l’histoire “du pueblo’s”, aussi bien sa culture que ses gens. Localisé à environ 30 kilomètres de distance de Barcelone, la ville est idéale pour une excursion pendant un séjour dans la Capitale Catalane.
Featured Image: MARIA ROSA FERRE cc