Le tram à Barcelone

Le système de transport de Barcelone comprend le métro, le bus, la FGC et le tram. Le réseau de transport intégré rend les déplacements dans la ville extrêmement faciles, rapides et efficaces. Le système de tram n’y faisant pas exception. Les trams à Barcelone sont largement employés et aussi faciles à utiliser que les autres moyens de transport publics dans la ville.

Trouver mon logement !

Le système de tram à Barcelone existe depuis le 19ème siècle et était à cette époque très populaire et très utilisé. Aujourd’hui, vous pouvez encore prendre certains des vieux trams qui existent encore. Le tram bleu, le célèbre Tramvia Blau, peut vous emmener jusqu’à Tibidabo. Le nouveau système de tram est moderne et fournit une forme de transport en commun efficace, durable et très accessible.

Le tram à Barcelone est séparé en deux réseaux de 6 lignes au total, appelés réseaux Trambaix et Trambesós. Le Trambaix est composé des lignes T1, T2 et T2 et couvre la zone de Les Corts et plus à l’Est. Le réseau Trambesós contient les lignes T4, T5 et T6 et circule dans la zone de Sant Martí et Badalona, le long de la côte.

Les trams à Barcelone roulent tous les jours de 5h du matin à minuit.

Tickets

Comme pour le reste du système de transport de Barcelone, vous pouvez acheter un ticket intégré qui sera valable dans tous les types de transport. Vous pouvez acheter un ticket pour un trajet de tram à 2€ aux machines que vous trouverez à chaque arrêt, ou utiliser un ticket intégré qui peut être utilisé dans tout le système de transports de Barcelone, incluant le métro, le bus et le tram. Vous pourriez aussi être content d’apprendre que la Barcelona Tourist Card couvre le réseau de tram.

Logements à Barcelone

Voir tous les logements

xavi: Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!