Accueil / A propos de Barcelone / Quartiers / Le quartier de Sants-Montjuïc
sant montjuic Neighbourhood

Le quartier de Sants-Montjuïc

Appartements à Sants-Montjuïc

Sants-Montjuïc est en fait divisé en deux zones : Sants, zone résidentielle typiquement catalane et Montjuïc, la grande colline qui domine l’horizon de Barcelone. Il a été construit à l’origine pour abriter des familles de travailleurs de l’industrie environnante. Aujourd’hui ce sont principalement des familles de la classe moyenne qui y habitent.

Le quartier est plein de charme et il est très facile de s’y retrouver. Il est très bien desservi par le métro et est rempli de magasins et d’excellents endroits pour manger. Sants abrite aussi la plus grande gare et station de métro de Barcelone, la Estació de Sants. C’est de cette gare que part le TGV pour Madrid ainsi que d’autres trains régionaux qui vous emmèneront à l’aéroport Barcelona-El Prat, Lleida (ou Lérida), Tarragona et beaucoup d’autres destinations.

Montjuïc, quant à lui, est rempli de choses à voir alors soyez prêt à y passer au moins une journée entière.

 

Que visiter à Sants-Montjuïc ?

Peu importe ce qui vous intéresse, ce quartier regorge de choses à voir. Montjuïc abrite de nombreux sites olympiques des J.O. de 1992 ainsi que son musée. Il y a aussi le Museu Nacional d’Art de Catalunya (MNAC) et la Fundación Joan Miró. C’est également là que vous trouverez le Castell, l’ancien fort de Montjuïc. Le Poble Espanyol s’y trouve aussi. C’est une reconstitution grandeur nature de bâtiments des différentes régions d’Espagne, et de 40 ateliers-boutiques d’art et métiers. Le Poble Espanyol renferme également l’un des deux derniers fours traditionnels de soufflage de verre d’Espagne. Pour ceux qui aiment la botanique, il y a le grand Jardí Botànic en haut de la colline, ainsi que les jardins Laribal. Vous pourrez aussi voir les incroyables Jardins Mossèn Costa i Llobera, remplis de cactus de toutes sortes !

Le plus grand événement à Sants est de loin la “Festa Major”, un festival au mois d’août. Durant celui-ci,  tout le quartier devient une grande zone de festival décorée et avec des scènes musicales et une super ambiance. Certains pourraient même prétendre que la Festa Major de Sants est encore mieux que la plus célèbre Festa Major de Gràcia. A Sants, vous trouverez le magnifique Parc de l’Espanya Industrial et son grand lac artificiel. Ce parc, est très différent mais fascinant avec ses structures en pierre et ses dragons en fer.

 

Où manger à Sants-Montjuïc ?

Sants et Montjuïc offrent tous deux une grande variété d’excellents restaurants. Les gammes de prix peuvent cependant varier.  Par exemple, vous trouverez l’excellent restaurant de l’hôtel 5 étoiles Miramar, situé à l’ouest de Montjuïc. El Xalet est également un restaurant renommé du quartier.

Sants est aussi l’endroit où chercher si vous aimez la cuisine italienne ou mexicaine! Nous vous recommandons le restaurant italien La Briciola, Carrer d’Olzinelles. Sa cuisine est délicieuse et ses prix sont abordables. Si vous cherchez un endroit pour un rendez-vous galant à Sants-Monjuïc, allez à Blau dans la Carrer de Masini Tenor, un petit endroit intime et chaleureux.

 

Où sortir à Sants-Montjuïc ?

Si vous aimez prendre un verre en terrasse, rendez-vous sur la Plaça d’Osca, où vous trouverez de nombreux bars et cafés en plein air à Sants. Il n’y a pas de boites de nuits à Montjuïc mais Sants abrite le club Privilege, l’équivalent barcelonais du Megahouse d’Ibiza haut lieu de la musique House.

Où faire du shopping à Sants-Montjuïc ?

Le nouveau centre commercial “Las Arenas” se trouve dans les anciennes arènes de Barcelone, d’où son nom. Les arènes ont été hors d’usage pendant de nombreuses années avant d’être transformées en un centre commercial en 2011. La popularité des corridas avait décliné depuis plusieurs décennies déjà et elles ont finalement été interdites en Catalogne en 2008.

 

Are you looking for a great accommodation in Barcelona? Look no further, we have what’s right for you!

screen map apartments 4 stars

button1 button2-1

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

quartiers-a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut