Ce quartier est situé en dehors du centre-ville, vers Nou Barris. Il y a règne une ambiance très locale et résidentielle, ce qui est très bien pour les familles.
Bien que faisant partie de la ville de Barcelone depuis 1897, Sant Andreu n’a pas abandonné son esprit de village indépendant. En vous promenant dans le quartier, vous ne pouvez qu’oublier que vous êtes dans une grande ville, car il y a à Sant Andreu un climat tranquille d’un village catalan traditionnel. C’est un super endroit à explorer si vous voulez vous enfuir de la foule de touristes du centre-ville.
Trouver mon logement !
Le marché et ses alentours sur la Plaça de Mercadal sont de beaux endroits à visiter, tout comme la Plaça Orfila, une place pittoresque où vous pouvez vous asseoir et prendre un café en regardant le monde passer devant vous. D’autres choses à voir dans le quartier de Sant Andreu sont le pont Bac de Roda ainsi que le plus grand centre commercial de Barcelone, La Maquinista.
Pour faire du shopping, il n’y a pas seulement l’énorme centre commercial La Maquinista mais aussi la rue commerçante Carrer Gran de Sant Andreu, où vous trouverez beaucoup de magasins indépendants, de boutiques, d’épiceries et de bouchers, chaque établissement ajoutant sa petite touche à l’ambiance locale du quartier.
Sant Andreu est bien connecté au reste de la ville par le métro (L1) et dispose aussi de deux gares de train, Barcelona-Sant Andreau Comtal et Sant Andreu Arenal, desservies par les trains Rodalies.