Accueil / A propos de Barcelone / Le quartier de l’Eixample
Eixample

Le quartier de l’Eixample

Pourquoi Louer un appartement dans l’Eixample ?

Vous ne pouvez pas visiter Barcelone sans passer du temps dans l’Eixample ! L’Eixample, qui signifie “l’extension” en catalan, est la partie supérieure du centre-ville de Barcelone et est l’opposé parfait de la partie inférieure, le quartier de Ciutat Vella . Alors que Ciutat Vella est remplie de petites rues étroites et sinueuses, l’Eixample forme une grille parfaite. Le quartier est composé de grands boulevards entourant des blocs de buildings qui font tous exactement la même taille. La plupart des immeubles de ce quartier sont du célèbre style moderniste catalan. C’est l’endroit de la ville avec la plus grande concentration de bâtiments modernistes. C’est également dans l’Eixample que vous trouverez la célèbre rue commerçante Passeig de Gràcia  dont on vous parle un peu plus bas.

 

Que voir à dans le quartier de l’Eixample ?

Le quartier de l’Eixample abrite la Sagrada Familia , l’église qui sera terminée en 2026, le 100e anniversaire de la mort de Gaudí. L’Eixample abrite également quelques autres bâtiments modernistes très célèbres, comme Casa Batllo , La Pedrera, et l’Arc de Triomf, l’équivalent à Barcelone de “l’Arc de Triomphe” parisien.

Où manger dans l’Eixample ?

L’Eixample est l’endroit où aller si vous aimez une cuisine raffinée ! L’Eixample dispose d’une multitude de délicieux et célèbres restaurants étoilés comme les “Cinc Sentits”. Vous y trouverez aussi de petits restaurants authentiques catalans comme le La Bodegueta“. Vivre dans un appartement dans  l’Eixample vous permettrait de trouver vos propres bonnes adresses.


Où sortir et boire un verre dans l’Eixample?

Si vous aimez boire un verre de temps en temps, la tête sur le côté gauche (Esquerra) de l’Eixample. Le côté droit (Dreta) est plus résidentiel tandis que la gauche est plus commercial avec des magasins, bars, clubs et restaurants. Eixample Esquerra a un certain nombre de bars qui sauront satisfaire vos besoins de consommation d’alcool! “Espit Chupitos” se vante de plus de 500 coups différents, un endroit merveilleux pour obtenir votre nuit a commencé dans le style. Eixample a plus que sa juste part des clubs et lieux festifs. Par exemple “Mojito Nightclub” vaut le détour. Un des plus célèbres clubs dans tous les Barcelone estLa Fira”. Son énorme piste de danse est la raison pour laquelle le club vaut le détour!  De plus, Barcelona-Home offre des tarifs préférentiels dans de nombreuses boîtes de nuit à Barcelone, il serait dommage de ne pas en profiter !

Où faire du shopping dans l’Eixample ?

Eixample abrite une des plus célèbres rues commerçantes d’Europe, à savoir le Passeig de Gràcia. Dans celle-ci, vous trouverez les plus grandes marques de luxe, telles que Dolce&Gabbana, Karen Millen, et Burberry. Les magasins sur le Passeig de Gracia sont principalement haut de gamme, mais vous serez également en mesure de trouver des boutiques tels Zara, Mango ou Nike.

Are you looking for a great accommodation in Barcelona? Look no further, we have what’s right for you!

screen map apartments 4 stars

button1 button2-1

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut