Accueil / A propos de Barcelone / Quartiers / Le quartier de Horta-Guinardó
Horta-Guinardo Neighbourhood

Le quartier de Horta-Guinardó

Pourquoi louer un appartement à Horta-Guinardó ?

Horta-Guinardó est différent de la plupart des quartiers de Barcelone car c’est un quartier à flanc de montagne. Cela signifie qu’il déborde de petites rues très raides et sinueuses et d’espaces verts, comme le Parc de Collserola. Horta-Guinardó se compose de la Horta, el Guinardó, el Carmel, Vall d’Hebron, La Clota et La Font d’en Fargues. Vu que Horta-Guinardó est un quartier de banlieue, il est en grande partie résidentiel et n’est pas beaucoup fréquenté par les touristes. Ça veut aussi dire que c’est un quartier calme, propre et sûr. Si vous voyagez à Barcelone avec de jeunes enfants cela pourrait être l’endroit parfait !

Que voir à Horta-Guinardó ?

Vu qu’Horta-Guinardó est divisé par une vallée et entouré de montagnes et de collines, il y a beaucoup de beaux paysages tout autour ! Vous ne devez certainement pas manquer est son Parc del Laberint d’Horta qui se compose d’un grand nombre de jardins et d’un musée. Cependant, la véritable attraction du parc est le labyrinthe. Si vous parvenez à y trouver votre chemin, vous découvrirez une piscine au milieu. Si vous n’êtes pas un grand amoureux de la nature, ne vous inquiétez pas. Horta-Guinardó abrite également l’un des plus grands chefs-d’œuvre modernistes, l’Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau. Il a été conçu par l’architecte catalan Lluís Domènech i Montaner. Construit entre 1901 et 1930, il fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Où manger à Horta-Guinardó ?

L’endroit où aller est le “St. Fost”, un restaurant catalan typique avec une cuisine excellente qui offre de grandes portions à des prix raisonnables. Vous ne quitterez pas cet endroit en étant affamé ou appauvri. Si vous aimez la viande, vous devriez allez à ” La Cuineta d’Horta”. Ce restaurant propose un mélange entre la cuisine bolivienne et catalane, et la viande est leur spécialité.

Le quartier de Horta-Guinardó

Où sortir et boire un verre à Horta-Guinardó ?

Comme la majorité du quartier de Horta-Guinardó est résidentielle et se situe dans la périphérie de Barcelone, il y a peu de touristes et il n’y a pas autant de bistrots que dans les quartiers plus centraux. Cela dit, vous pouvez quand même trouver quelque bars dispersés un peu partout dans le quartier. Vous aimez les cocktails ? Alors le “Torre Rosa” est l’endroit où aller car le chef barman détient un certain nombre de récompenses pour ses cocktails. Si vous aimez la samba, le Brésil ou tout simplement l’ambiance décontractée de l’Amérique du Sud, allez au “Samba Brazil”, à côté de la station de métro Horta, et commandez une de leurs Caipirinhas.

Où faire du shopping à Horta-Guinardó ?

Dans le quartier de Horta-Guinardó, vous trouverez une tonne de marchés alimentaires et de petits supermarchés. Heureusement, l’immense centre commercial La Maquinista, à Sant Andreu, n’est pas à plus de 10 minutes en métro.

 

Are you looking for a great accommodation in Barcelona? Look no further, we have what’s right for you!

screen map apartments 4 stars

button1 button2-1

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: xavi

xavi

Hello there! I love to travel, and Barcelona is a great city to live, thats why I decided to write about it and share my experiences!

quartiers-a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut