Accueil / Culture Barcelonaise / La Torre Agbar de Barcelone
The Torre Agbar

La Torre Agbar de Barcelone

La Torre Agbar, est un gratte-ciel du 21e siècle situé à Plaça de les Glòries Catalanes à Barcelone. Il a été conçu par l’architecte français contemporain Jean Nouvel. Le Roi de l’Espagne l’a officiellement inauguré le 16 septembre 2005 mais la tour Agbar a ouvert ses porte en Juin 2005. La tour porte le nom de ses propriétaires, le Groupe Agbar, société générale des eaux de Barcelone, qui est une entreprise espagnole filiale de Suez Environnement.

Torre Glòries 

Quelques infos sur La Torre Agbar ! 

La Torre Agbar de Barcelone mesure 144.4 m de haut et compte au total 38 étages, dont quatre au niveau souterrains. Son design est assez incroyable, il combine un certain nombre de concepts architecturaux différents, aboutissant à une structure saisissante construite en béton armé, couvert d’une façade de verre et plus de 4 500 fenêtres qui se distinguent du béton de la structure. La tour offre une vue imprenable sur la ville de Barcelone.

De plus, le bâtiment est le troisième plus grand de Barcelone, après l’Hôtel d’Arts et la Tour Mapfre, qui font 154 mètres.Une des caractéristiques uniques du bâtiment est sa fantastique illumination nocturne. Cette illumination fonctionne grâce à un dispositifs de 4,500 LED qui permettent la génération d’images lumineuses sur la façade. De plus, le dispositif a des capteurs de température à l’extérieur de la tour qui règlent l’ouverture et la fermeture du verre de la façade du bâtiment, et qui réduit la consommation d’énergie pour la climatisation.

La Torre Agbar est un monument étonnant à voir la nuit à Barcelone, si vous passez par là pour voir d’autres monuments à proximité. On vous recommande d’aller l’admirer de nuit quand tout est allumé, c’est encore plus impressionnant !

Si vous cherchez un logement à Barcelone, regardez notre site internet pour trouver les meilleurs appartements aux alentours de vos endroits préférés !

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr    button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

culture-de-barcelone lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut