Selon le dictionnaire Merriam-Webster, une des définitions du mot “gay” est la suivante: joyeux et excité; heureux et plein d’entrain. C’est comme ça que l’on peut décrire Sitges. Localisé à 35km au sud de Barcelone, Sitges est probablement la destination gay la plus populaire d’Espagne. La communauté gay de Sitges se mélange à la communauté hétérosexuelle et toutes les autres orientations sexuelles. Les homosexuels comme les lesbiennes viennent de partout dans le monde pour se rendre à Sitges et profiter de leurs vacances sans se soucier du regard des autres.
Trouver mon logement !
L’attrait gay de Sitges remonte aux années 80 quand le premier club gay a ouvert en Espagne. Aujourd’hui, le nombre d’établissements gay-friendly a grandi et les hôtels, les bars et les clubs accueillent chaleureusement la communauté gay à Sitges. La plage la plus populaire est la Plage de la Bassa Rodona. Même si elle est considérée comme La plage gay, toutes les plages sont tolérantes vis-à-vis de la communauté gay. Il y a deux plages nudistes à Sitges: la plage de las Balmins et celle del Muerto, cette dernière étant exclusivement gay. Le long de la route sur le littoral, Passeig Maritim, de nombreux évènements sont organisés. Le plus populaire étant la Gay Pride qui a lieu chaque année. La parade est gratuite pour tout le monde comme les soirées qui se tiennent dans le village.
Photo credit: Ybridex AngeloDemon cc
Un autre évènement a lieu dans les rues de Sitges: le Carnaval. Durant cette semaine, plus de 250 000 personnes se réunissent, costumées et circulent dans les rues pour faire la fête. En plus du Carnival, d’autres fêtes religieuses sont célébrées avec une tournure gay comme par exemple Pâques (40 jours après le Carnival) ou le Corpus Christi. Après la fin de l’été, en septembre, un autre évènement populaire a lieu: la semaine Bears. Dans la culture gay, un “Bear” est un homme large et poilu qui représente la masculinité. Cet évènement attire plus de 5 000 personnes durant 2 semaines.
Il n’y a pas d’hôtel exclusivement gay à Sitges, il est donc intéressant de louer un appartement avec ses amis. La localisation la plus populaire se situe à côté de la plage gay: la plage Bassa Rodona. D’autres lieux pour passer le temps existent également comme le Sauna Parrots du Parrots Sitges Hôtel et le Sauna Sitges de la Pension Espalter, ainsi que la rue del Pecat (la rue du vice), qui s’appelle en fait la rue 1er de Maig. C’est là que se trouve le bar du club Pacha, qu’on appelle le Pachito.
Que ce soit pendant la haute saison ou basse saison, vous passerez toujours du bon temps à Sitges. La communauté gay-friendly contribue à cet état d’harmonie et de confort ce qui attire la population gay. Sitges est l’endroit parfait pour profiter du temps que l’Espagne offre, en plus des évènements extraordinaires de la région.
Featured Picture by: GAY.CAT cc (edited)