Accueil / Sitges / Préparez un superbe voyage à Sitges
Sitges-1

Préparez un superbe voyage à Sitges

Sitges se situe environ 30 km au sud de Barcelone et est l’une des destinations de vacances les plus populaires du Sud de l’Europe. Elle est particulièrement surchargée en été, et surtout fréquentée par les jeunes Européens du Nord. Pendant des années, la station de vacances a en grande partie tiré profit des industriels prospères de classe moyenne de Barcelone, mais ce n’est plus le cas. Sitges a longtemps été connue comme une ville culturelle, en partie grâce à l’artiste bohémien mystique Santiago Rusinol. La ville est remplie de bâtiments d’art classiques, et la promenade sur littorale est entourée de palmiers. Ses 17 plages font partie des meilleures du littoral méditerranéen.

Sitges est en grande partie une destination de plage. Cependant, il y a beaucoup d’autres activités possibles. Parmi elles, trois musées consacrés à l’art et aux vieux objets, un cinéma, un vieux cimetière et une belle église rénovée. Le microclimat de Sitges offre en moyenne 300 jours de soleil par an. Elle a aussi accueillie de grands festivals de film, de danse et de culture. Il y a toute l’année de bonnes raisons de venir à Sitges.

rfrf

Histoire

Le mouvement de modernisme du 19e siècle a commencé en grande partie à Sitges, et la ville est restée une scène de rencontres artistiques et de manifestations longtemps après que le mouvement ait décliné. Sitges continue d’être une destination pour les artistes, attirant les semblables de Salvador Dalí et du poète Federico García Lorca. La Guerre civile espagnole a mis fin à ce que l’on appelle aujourd’hui “l’âge d’or” de Sitges. Bien que d’autres artistes et auteurs soient arrivés dans les décennies suivantes, aucun n’avait le nom ou l’impact de ceux qui étaient partis.

Claustre Palau Maricel Sitges

Festivals à Sitges

Comme dans toutes les villes espagnoles, les festivals sont une partie importante de la culture de Sitges. La ville accueille divers festivals tout au long de l’année, tels qu’un festival de tango, un festival de cinéma et un festival de voitures anciennes. Sans aucun doute, le plus légendaire des festivals de Sitges est Mardi gras qui se déroule en février. À cette occasion, pendant une semaine entière les rues sont remplies de cortèges de carnaval et de gens déguisés. C’est l’une des périodes les plus passionnantes pour se rendre dans cette ville.

Sitges Mardi gras

Le Carnaval de Sitges est un des événements les plus importants du calendrier catalan. Cela fait plus d’un siècle que la ville célèbre la veille du Carême. Partout dans Sitges et Barcelone, on croise des gens déguisés, des chars, des costumes à plumes et à paillettes. Tout cela, en fait un événement palpitant. La fête commence jeudi, avant le Carême, avec l’arrivée du Roi de Carnestoltes (le “roi des Têtes Folles”) et finit avec l’Enterrement de la Sardine le mercredi des Cendres. C’est un enterrement symbolique du passé qui permet à la société de renaitre, transformée et avec une nouvelle énergie. Les activités atteignent leur apogée à Sant Bonaventura où la communauté homosexuelle organise ses propres célébrations.

Entierro de la sardina. Monte Alto. A Coruña

Activités

Il y a beaucoup d’activités à faire pendant votre voyage à Sitges. Pour le vélo, il y a de nombreux magasins de location de vélos partout dans Sitges. Et pourquoi ne pas jouer au golf ? Les trois clubs de golf les plus proches de Sitges sont le mini-golf de Vinyet, le terrain de golf de Terramar et le club de golf CTC. Il y a aussi des clubs de tennis où vous pouvez jouer au tennis dans les centres sportifs de Sitges. D’autres activités sont possibles, telles que le jet-ski, les écoles de voile et les sports nautiques. Enfin, il y a plusieurs plages dans Sitges, 17 pour être précis et 3 piscines où vous pouvez vous reposer les après-midi ensoleillés.

Plages

Les plages de Sitges sont animées et propres. Ce sont des plages de sable où la mer est propre. Elles sont bien entretenues, avec des passerelles au bord de l’eau, des chiringuitos (cabines de plage qui ressemblent à de petits bar-restaurants) vendant de la nourriture, des boissons et des locations de pédalos. Derrière les plages, il y a une promenade pittoresque, suivie de rangées de restaurants, bars et marchands de glaces. Les plages sont ouvertes à tous. Cependant, il y a certaines plages que l’on considère être plus axées pour les familles, les nudistes ou les homosexuels.

Sitges beach

Vie nocturne

Une des meilleures façons de passer une soirée à Sitges est de se promener marcher sur la promenade de bord de mer, de dîner au calme et d’aller vers 23h dans un des cafés en plein air. Il y a de nombreux bars gays. Neuf d’entre eux sont concentrés sur Carrae Sant Bonaventura dans le centre-ville, à 5 minutes de marche de la plage. Si vous êtes lassés du premier, vous n’aurez que quelques pas à faire à gauche ou à droite pour en trouver un autre.

Dans certains quartiers de Sitges, vous pourrez trouver de nombreux bars et discothèques. La plupart des personnes allant à Sitges pour une soirée auront entendu parler de l’infâme ‘Rue du Péché ‘ (‘Carrer del Pecat’) – en réalité Carrer 1er de Maig. Elle est appelée ainsi du fait qu’elle rassemble des lieux pour boire, danser et faire des rencontres. On y trouve des boites plus petites comme le bar officiel de Titos et Pacha, Pachito. Cela vaut aussi la peine d’aller dans les rues transversales à la Rue du Péché où on trouve de petits clubs et bars. Une autre rue populaire pour les bars et les clubs est Carrer Santa Bonaventura où on trouve des clubs gay.

Best Clubs of Sitges

Conseil ! Si vous ne savez pas par où commencer votre soirée, le point de départ  traditionnel est le Parrots Bar, Plaza Industria, 2 – en haut de Carrer 1er de Maig. Ce bar gay présente une carte qui détaille toute la vie nocturne de Sitges.

Informations pratiques

where Sitges Barcelone, Espagne.
how-to-get-there En voiture : via C-31 ou C-32 | En train (RENFE) : R2 du Passeig de Gràcia ou Sants stations | En bus : MonBus de Plaza Espanya ou Ronda Universitat | En avion : Aéroport El Prat de Llobregat (BCN) ou Reus/Tarragona (REU)

Où que vous séjourniez à Barcelone, Sitges n’est pas loin pour un voyage d’une journée car c’est juste à un trajet en train de Barcelone. Vous pourrez découvrir tous les sites et activités étonnantes qu’offre Sitges. Plus important encore, c’est une super sortie avec des enfants, pour un couple ou même avec des amis, la ville est très diverse et il y a beaucoup à faire. Planifiez donc votre journée à l’avance et venez visiter Sitges !

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr    button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

Hébergement Sitges


Remonter en haut