Accueil / Barcelona Annuaire / Activités / Gava – Côte Catalane et Patrimoine.
Gava

Gava – Côte Catalane et Patrimoine.

L’histoire de Gava a commencé il y a 6000 ans, à l’époque ou les humains commençaient juste à cultiver les champs pour survivre. Les mines de Gava sont l’une des plus vielles du continent. Elles ont étés exploré durant plus de 1000 ans, principalement pour l’extraction du Variscite, un minéral vert utilisé dans la fabrication des bijoux. À partir du 18ème siècle, avant que le Gava soit interrompu et que l’économie soit basée sur l’agriculture, cette dernière a connu une croissance démographique rapide et la culture des terres dans le Delta de Llobregat.

Trouvez un hébergement dès maintenant!

Aujourd’hui, la ville, qui est située juste à quelques kilomètres de Barcelone et de l’aéroport, occupe un territoire de 31km² et accueil plus de 45,000 habitants. La ville est un mélange unique de la mer Méditerranée (avec un littoral long de 4 kilomètres), le Parc Naturel de Garraf et un centre urbain. Son temps chaud attire plus de 2 millions de touristes à la plage chaque année au cours de la haute saison. Son économie est basée principalement sur les secteurs de l’industrie, des services et de l’agriculture. Le produit le plus caractéristique de Gava est l’asperge, bien que sa production ne soit pas aussi importante aujourd’hui à ce qu’elle l’était au début du 20 ème siècle. Le dernier week-end d’Avril ou le premier week-end de Mai la ville célèbre la Foire annuelle aux Asperges.

Bien que la ville soit assez petite, c’est la maison de plusieurs entités culturelles et de musées. Le Château de Eramprunyà (El Castillo d’Eramprunyà) est stratégiquement situé à 438 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans le Parc Naturel de Garraf. La forteresse a été construite pour défendre les terres de Llobregat. Après une attaque durant la Guerre Civile Catalane en 1469, elle a souffert de dégâts irréparables. Aujourd’hui, elle est dans un état de ruines et elle peut être visitée chaque deuxième dimanche de chaque mois lors de la souscription. L’un des musées les plus importants du “Pueblo” est le Musée de Gava (Museo de Gava). L’établissement a vu le jour en 1978 avec l’intention de conserver, investiguer et diffuser le patrimoine culturel de la ville. La plupart des œuvres font partie de la collection archéologique des sites miniers et des naufrages Romains dans le Delta de Llobregat. L’un de ses sites naturels, en plus du Parc Naturel de Garraf, est la Laguna de la Murta, un lagon situé dans le Delta de Llobregat. Le Lagon est la maison de plusieurs espèces de plantes et d’animaux et spécialement des oiseaux aquatiques.

Que vous séjourniez à Barcelone ou à Sitges, Gava est une magnifique ville à proximité, parfait pour y aller une journée et pour profiter de la fantastique côte Catalane et de son héritage.

Featured Image: Aitor Escauriaza cc (edited)

 

 

Logements à Sitges

view more apartments french

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

activities-fr culture-de-barcelone

Hébergement Sitges


Remonter en haut