Accueil / A propos de Barcelone / À ne pas rater / Les meilleures galeries d’art dans la région de la Costa Brava
the Costa Brava region

Les meilleures galeries d’art dans la région de la Costa Brava

La Costa Brava est une région côtière de la Catalogne, située dans le nord de l’Espagne. Elle s’étends de la ville de Blanes (60 km au nord-est de Barcelone) jusqu’à la frontière française. La Costa Brava a beaucoup à offrir : de belles plages, des paysages à couper le souffle, un climat agréable, de jolis hôtels et de bons restaurants, ce qui en fait une destination de voyage très interessante.

Il y a près de 100 galeries d’art le long de la Costa Brava. Présentée sur les murs de ces merveilleuses galeries, vous pourrez observer un large éventail de styles. La plupart des œuvres sont des artistes locaux, dont plusieurs ont été déterminées pour illustrer l’environnement fascinant de la région de la Costa Brava. Le magnifique paysage naturel attire de nombreux artistes internationaux qui sont à la recherche d’inspiration. Pendant l’été, cette région a la plus forte concentration d’activités artistiques en Catalogne, en convertissant tous les coins dans une galerie d’art improvisée !

cadaques 3

CADAQUÉS

Ce beau village a toujours été un endroit attrayant pour les artistes, pour visiter ou pour y séjourner. Il est situé dans la région de l’Alt Emporda, qui est dit être béni grâce à sa lumière parfaite pour la peinture ou la photographie. Juste pour nommer quelques artistes reconnus qui sont passés par cette ville privilégiée sur la côte Méditerranéenne : Salvador DaliPicassoDuchamp et Meidfren. Aujourd’hui, Cadaqués est considérée comme la ville qui compte le plus d’artistes au mètre carré au monde, et reste le lieu de rencontre de prédilection pour de nombreux peintres.

Les galeries d’art à Cadaqués offre un mélange varié de styles et la possibilité même de rencontrer certains artistes parfois. Les galeries les plus célèbres sont la Galerie Patrick Domken, qui ne sert pas seulement comme galerie, mais aussi comme lieu pour accueillir des artistes de la musique. Mais aussi l’Atelier de Tabakov,  la Galerie de Patricia Sicardi, et la société Mercedes Gallardo Cadaqués Friendship.

The Costa Brava region

Errant dans les rues et découvrant les galeries d’art de la ville est sans aucun doute une expérience à faire que vous devrez profiter lors de votre visite sur la Costa Brava. Beaucoup de gens voyagent à la Costa Brava depuis Barcelone pour une excursion d’une journée ou bien pour le week-end. Donc si vous êtes à la recherche d’un hébergement à Barcelone, la Costa Brava n’est pas très loin.

Comment s’y rendre:

  • En voiture : Prendre la B-10 depuis Via Laietana, Carrer Dr. Aiguader jusqu’à la Sortie 22, ensuite conduisez sur la AP-7, prenez la Sortie 4 et suivez la N-11 jusqu’à la GI-64. Vous en aurez pour environs 50 minutes.
  • En avion : L’aéroport le plus proche est celui de Gérone. Une fois que vous y êtes, vous pouvez prendre des bus qui partent toutes les heures jusqu’à minuit et seulement du lundi au vendredi.
  • En train : C’est surement l’option la plus pratique. Un départ toutes les 45 minutes, chaque jour de la semaine. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez regarder sur leur site internet.

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr     button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

a-ne-pas-rater a-propos-de-barcelone

Hébergement Costa Brava


Remonter en haut