Vous trouverez des marchés de nourriture stupéfiants dans chaque quartier de Barcelone, chacun aussi populaire que le suivant. Chaque marché est baigné d’une atmosphère agréable et propose beaucoup de produits frais incroyables à goûter ou acheter.
Le Marché El Ninot date de 1893, et était à l’origine un marché en plein air. Le nom du marché vient d’une figurine en bois représentant une marionnette. La fille du propriétaire d’une taverne voisine a trouvé la figurine en mer et l’a tellement aimée qu’elle l’a accrochée en haut de la façade de la taverne, qui fut à partir de ce moment-là connue comme l’Auberge à la Marionnette (“El Ninot”, en catalan). Par conséquent, le marché a aussi pris le même nom : ‘ El Ninot ‘.
Le marché est situé sur la gauche du quartier de l’Eixample, près de la Clinique sur Carrer Villarroel et Carrer de Mallorca. El Ninot propose non seulement des produits alimentaires frais, mais aussi des bars à tapas et des vêtements. Le bâtiment est actuellement en cours de rénovation. Cependant, il y a un marché provisoire où vous pouvez toujours vous imprégner de son atmosphère charmante.
Si vous voulez ressentir la même ambiance animée qu’à La Boqueria, mais sans la foule de touristes, El Ninot est un marché parfait où se promener et se faire une idée d’un vieux marché catalan.
Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 8h à 21h.
Le samedi de 8h à 15h.
Comment s’y rendre ?
Adresse : Jardins Dr. Duran i Reynals, 08036 Barcelone, Espagne
En métro : L5 (Hospital Clinic)
En bus : lignes 14, 20, 31, 37, 43, 44 et 59