Gothic
Gothic

Ciutat Vella

Ciutat Vella est la partie la plus vielle de Barcelone, qui inclut le quartier gothique, El Raval, El Born et la Ribera ainsi que le vieux quartier de pêche de Barceloneta. Chaque zone du quartier a son propre caractère. Le quartier gothique est la zone où les touristes se sentent le mieux car il contient tous les éléments phares de Barcelone – la cathédrale de Barcelone, Plaça Reial. Presque tous les visiteurs de Barcelone marchent sur les Ramblas, la rue la plus connue de la ville. Lorsqu’elle a été mise en place en 1766, les locaux en étaient ravis car cela changent beaucoup des petites rues étroites de la vieille ville. Aujourd’hui elle est reconnue pour ses étalages de fleurs et les performeurs de rue.

ciutat-vella

 Le quartier gotique

Le meilleur moyen de découvrir ce quartier est à pied, en se baladant dans les rues étroites qui ouvrent sur de grandes places où vous pouvez vous arrêter dans un des nombreux petits cafés. La plupart des rues sont piétonnes, donnant aux passants l’opportunité de découvrir ce qu’elles ont à offrir. Il y a des restes du temple romain d’Auguste à côté de la Carrer del Bisbe, le siège du parlement catalan et du conseil de Barcelone à Plaza Sant Jaume, les cathédrales gothiques de Santa Maria del Mar et la cathédrale de Barcelone. Il y a également le vieil accord juif de Call Jueu avec quelques restes de l’ancienne synagogue.

La Catedral

 El Raval

El Raval était une zone occupée principalement par des champs jusqu’au 19e siècle quand un grand nombre d’usines de textile et de maisons de travailleurs vinrent s’y installer. A cause de cela, et de par sa proximité avec le port, le Raval a développé une importante population immigrante. Depuis les années 1990, le conseil de Barcelone a mené à bien des projets de redéveloppement dont le bâtiment de Rambla del Raval et d’importantes institutions comme MACBA ou CCCB. L’atmosphère bohème et artistique de cette zone a poussé à l’ouverture d’un grand nombre de cafés et bars. C’est également là que vous devez aller si vous cherchez des vêtements vintage.

El Raval in Ciutat Vella, Barcelona

La Ribera

Après la Via Laetiana, vous arrivez sur La Ribera. Cette zone a été établie au 13e siècle quand les riches membres de la société ont déménagé en dehors des murs de Barcelone, devenue trop bondée. Ils se sont installés dans La Ribera. Les noms des rues nous rappellent la population artisane qui y vivait : Argenters (orfèvres), Mirallers (fabricants de miroirs), et Sombrerers (fabricants de chapeau). La section du sud de la Ribera est El Born, aujourd’hui un super endroit pour socialiser dans les bars à tapas ou à cocktails.

Ribera

Barceloneta

La partie sud de Ciutat Vella au bord de l’eau est Barceloneta. Cette zone résidentielle a été établie pour reloger ceux qui ont été déplacés sous le roi Philippe V, qui a ordonné à ce qu’une grande partie de La Ribera soit rasée pour construire la forteresse, là où se trouve aujourd’hui le parc de la Ciutadella. Ceci s’est passé à la veille de la chute de Barcelone en 1714 aux forces du roi Phillipe dans la guerre de succession espagnole. Plus récemment, les jeux olympiques de 1992 ont modifié la figure de Barceloneta, en enlevant tous les vieux restaurants au bord de l’eau et les bains publics. La zone a été rénovée pour introduire la mer et la plage dans la vie de la ville.

barceloneta

 

 

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr    button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Barcelona-Home

Barcelona-Home

On our platform clients can find any kind of accommodation starting from shared apartments or student rooms, vacation rentals, monthly or yearly rentals, villas as well as properties for sale.

quartiers-a-propos-de-barcelone

Hébergement Barcelone


Remonter en haut