Accueil / A propos de Barcelone / À ne pas rater / Cascada Monumental – Parc de la Ciutadella
Cascada Monumental

Cascada Monumental – Parc de la Ciutadella

Cascada Monumental

Vous avez sûrement remarqué que la température devient de plus en plus chaude à Barcelone, n’est-ce pas ?  Ceci fait du Parc de la Ciutadella l’endroit parfait pour se détendre quand vous voulez juste vous poser dans l’herbe afin de profiter du soleil. Saviez-vous que le Parc de la Ciutadella cachait des choses incroyables ?  Dans ce magnifique et immense parc remplis de végétaux, vous trouverez la  Cascada Monumental : c’est un joyau caché de la ville, en plein milieu du parc. C’est une superbe cascade ! Croyez-nous, elle en vaut le coup !

Pour information, le parc a été construit au 19ème siècle et est situé dans la Ciutat Vella de Barcelone. À l’intérieur de ce grand parc de 17 hectares se trouve la magnifique cascada monumental, ainsi qu’un lac artificiel, un château, le parlement de la Catalogne, des musées et bien plus encore !  Nous vous laissons découvrir le reste en explorant vous-même le parc ! Le parc est situé entre l’Arc de Triomphe et le zoo de Barcelone, ce qui en fait un endroit très touristique.

Cascada Monumental

Parlons un peu de cette impressionnante cascade et de sa fontaine magique. L’architecte qui a désigné cet incroyable monument est Josep Fontseré en 1875 et juste cinq ans plus tard, en 1981, la cascade était inaugurée. Antoni Gaudi, célèbre architecte, n’était qu’au début de sa carrière quand il a travaillé avec Josep Fontseré. Il n’était encore qu’étudiant en architecture quand il a participé à ce gros projet. En fait, Antoni Gaudi a attiré l’attention de Josep Fontseré et ils ont décidé de collaborer ensembles. Jusqu’à ce jour, Gaudi est un des architectes les plus renommés d’Espagne.

De chaque côté de la  Cascada Monumental, vous trouverez deux escaliers donnant accès à un petit podium. Gaudi a conçu les tuyauteries hydrauliques de la cascade, ainsi que les deux médaillons décoratifs que vous pouvez voir en haut de la fontaine. En plus de cette impressionnante œuvre de Gaudi et Fontseré, il y a d’autres sculptures, une d’elle pensée par Venanci Vallmitjana. Cette sculpture représente la naissance de la Déesse grecque Venus.

Cascada Monumental

Les gens disent que la fontaine a été inspirée de la Fontaine Trevi, qui se trouve à Rome. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Alors allez voir la cascade par vous même ! Profiter d’une journée dans le parc de la Ciutadella est une activité très relaxante. C’est également l’endroit idéal pour déguster un pique nique.

Prix : entrée gratuite
Horaires : Ouvert tous les jours  | 10:00 – 22:30

Comment s’y rendre :

  • Adresse : Passeig de Picasso 21, 080033 Barcelona, Spain
  • En Tramway: Arrêt Trambesòs Ciutadella | Vila Olímpica (Yellow Line, L4)
  • En métro – trois arrêts: Arc de Triomf (Ligne jaune, L1) / Ciutadella | Vila Olímpica (Ligne jaune, L4) / Jaume I (Ligne jaune, L4)
  • En bus: Passeig Pujades / Parc de la Ciutadella: 40, 42, H14, H16
    Parc de la Ciutadella / Princesa: 39, 51, H14

Réserver votre chambre maintenant!

button_fr    button2_fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: Bianka

Bianka

I love traveling and getting to know new cultures. Barcelona gives you the best mixture full of fun, happiness, culture and history.

a-ne-pas-rater a-propos-de-barcelone lieux-a-visiter-et-musees

Hébergement Barcelone


Remonter en haut