Accueil / Costa Brava - la côte du Sud de l'Espagne / Belles villes de la Costa Brava (catalogne)
costa brava

Belles villes de la Costa Brava (catalogne)

La Costa Brava est une région côtière située au nord de la Catalogne.  Avec ses 255 kms de côtes, elle détient le record du nombre de drapeau le long de ses magnifiques plages. Découvrez-y ses villes authentiques et peu explorées car éloignées des touristes et du développement urbain. Voici donc 5 villes de la Costa Brava qui valent le détour.

#1.  Cadaqués

Catalogne

Cadaqués est souvent reconnue pour ses beaux paysages remplie de maisons blanches inspirées de célèbres artistes tels que Salvador Dalí, Marcel Duchamp, Frederico García Lorca et Pablo Picasso. Jusqu’aujourd’hui, l’ambiance bohémiène de la ville de Cadaqués est marquée par une certaine vibration culturelle, notamment grâce aux différents évènements et festivals qui durent depuis plusieurs années.

En plus de la beauté de cette ville, Cadaqués regorge d’histoire captivante que l’on peut retrouver dans l’architecture, avec des routes de pavés, des immeubles aux couleurs éclatantes, des détails bleus et des immeubles modernes. Elle est connue pour être la ville d’origine de Salvador Dalí où l’on peut d’ailleurs y retrouver la Casa-Museo de Salvador Dalì, qui est une importante attraction touristique de cette ville. C’est une ville animée remplie de boutiques, restaurants, belles plages et criques.

#2. Girona

Costa Brava

Girona est une magnifique ville négligée par les touristes malgré qu’elle soit la plus grande de la Costa Brava. Elle est située au confluent de quatre rivières ce qui lui permit de devenir une riche ville commerçante il fut un temps. Elle fut occupée par les Romains, les Vikings, les Moors et les Français. Par sa taille, Girona reste l’une des villes les plus riches d’Espagne et a assez d’attractions culturelles et historiques pour vous occuper pendant votre visite!

Promenez-vous le long de l’ancien mur pour observer les vues grandioses que vous offre cette ville, visitez le quartier Juif et les baignoires arabes, ainsi que d’autres endroits datant du 11ème et 12ème siècle. Si avez le temps, le festival Temps de Flor offre un spectacle grandiose avec des rues décorées rendant la ville de Girona encore plus belle. Si vous êtes un fan de la série Game of Thrones, vous serez émerveillé par certains endroits ayant servie au tournage.

#3. Begur

Catalogne

Begur est connue pour être une ville hors des sentiers battus de la Costa Brava, a seulement une heure de voiture de Barcelone. Elle est située sur une colline laissant échapper un magnifique château restauré datant du 16ème siècle. Elle est notamment visitée en été grâce à ses différents festivals ayant lieu sur la plage. C’est une ville colorée avec des ruines préhistoriques de différentes époques ayant prouvées l’existence de l’homme.

En plus de ses magnifiques plages, la ville offre aussi le musée Palau Solterra accueillant des collections de photographies contemporaine nationales et internationales

#4. Pals

Costa Brava

Pals est située dans le Baix Empordá

Sa cuisine locale et ses traditions sont toujours d’actualité, et la beauté du paysage va à coup sûr vous laisser sans voix. Le mur qui entoure la ville avec ses 4 tours offre une vue imprenable sur l’Empordà. L’attraction la plus touristique est sans doute la tour romaine “Torre de les Hores”.  Vous pourrez aussi visiter le quartier médiéval qui comporte des allées très particulières bordées de maisons en pierre, ainsi que des petites places.

#5. Blanes

Costa Brava

Blanes est un village de pêcheur où l’on retrouve aussi bien de magnifiques plages que des bords de mer rocailleux, ainsi que de vieilles églises. C’est l’un des seuls ports de pêches de la région qui est toujours actif aujourd’hui, Blanes est une jolie petite ville avec beaucoup de choses à voir, à manger et à boire pour une bonne journée de visite. Son atmosphère décontractée en fait un excellent choix pour un voyage entre amis ou en famile, grâce à ses activités et installations très bien organisées pour les enfants.
Alors préparez-vous à vous relaxer sous le soleil et explorer les caves de la ville, monter sur la colline de San Juan, et visiter le jardin botanique. En été, vous pourrez apercevoir le plus grand festival International du feux d’artifice de la région, l’un des plus célèbre d’Europe.

..

 

 

à Barcelone et dans toute la Catalogne !

french2 french

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Écrit par: debelop

debelop

I am 22 years old student of Finance and I am doing my internship in Barcelona currently. I love this beautiful city, its culture, cuisine, people, party. Let´s explore it with me!

Hébergement Costa Brava


Remonter en haut